8.44/10
1416 évaluations

Critiques de Le Seigneur des Anneaux Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

34 personnes ont trouvé cette critique utile.
S'il existe un MMO qui a comblé beaucoup de mes attentes, c'est bien le Seigneur des Anneaux Online (LotRO). Tout d'abord l'univers. Le studio de développement, Turbine, a su profiter de l'immensité du monde et des possibilités des Terres du Milieu. Le champ est tellement vaste qu'après trois ans d'exploitation et deux extensions conséquentes (la Moria et Mirkwood) et un contenu déjà énorme, nos personnages n'ont pas encore pu fouler les terres de l'Isengard, du ROHAN et encore moins du Mord...
Publiée le 09/04/2013 par Cthulhoo.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Il y a quelque temps de cela j'en disais que : "LotRO n'est pas un mauvais jeu, il se laisse savourer au début. Mais il lasse extrêmement vite. Il manque de dimension et à plus d'un égard. " Or, de patch en patch, d'ajout de contenu gratuit en ajout de contenu gratuit, quand bien même il y aurait toujours tentation de revenir sur l'unique (HELAS) MMORPG basé sur les oeuvres de Tolkien, force est de constater que lotro est de moins en moins Lord of The Ring Online et de plus en plus ...
Publiée le 10/10/2007 par .
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  • 02/05/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    Par samerial
    Bonjour,

    Je pense que LotRO s'inscrit dans la lignée des jeux fort sympathique et léger.

    Il est certain qu'il faut l'aborder différemment que les autres MMO auxquels vous auriez pu jouer.

    Pas la peine de monter un groupe de bourrin pour camper une zone remplie de gobelins ! Votre XP serait nul et sans intérêt. La progression ne se fait qu'au travers de quêtes qui, ma foi, sont assez rigolotes pour certaines. Travailler pour la poste rapide de la comptée ! Retrouver le mouton volé pour le barbecue gobelin ! Mais aussi, enquêter sur l'ombre du chevalier noir ! Diverses et variées avec un contexte étudié en fonction des zones et du niveau.

    L'immersion est là pour ma part. Retracer le parcours de Frodon de cul de sac à Foncombe ! Quel voyage ! Des heures et des heures d'aventures !
    Croiser des aventuriers dans des tavernes perdues au fond des terres ! Quel plaisir.

    Le jeu est animé de fonctionnalités très fun, comme créer de la musique ! Des rencontres dans une taverne avec un flûtiste, un guitariste, et deux clarinettistes ! Toutes ces petites soirées inutiles, mais tellement sympathiques !
    Des emotes inattendues : Fumer la pipe (très surprenant ! ) , boire, faire la sieste, etc.

    Tout ce petit monde peut engager des défis terriblement simples et complexes à la fois. Les titres dus à la non mort des personnages ! Palpitants défis qui demandent d'être relevés, mais n'est en soit pas obligatoire voire franchement inutile aussi.

    Je dirais que ce jeu est évidement rempli de plein de choses que beaucoup verront comme inutiles. Mais je pense que cela vient du fait que les joueurs ont perdu cette faculté de ce dire : "je suis dans un nouveau jeu, je m'adapte au jeu". Non, la mode est désormais : "le jeu tournera autour de moi selon mes envies".
    Car l'on peut vraiment partir de rien à s'amuser toute une soirée sur Lotro. Il faut seulement accepter les règles du jeu et vous dire qu'évidement, chercher un tank, un heal, un dps et charcuter du trash mob dans une zone pendant des heures pour level up s'avèrerait franchement chiant dans Lotro. Non, là vous partez à l'aventure le plus souvent seul au départ puis trouvez des personnes sur place pour vous aider (avec les fonction de partage des quêtes). Les gens ne sont pas sauvages, vu que le gros gobos ne lootera pas un item de la mortkikitoutdur, et vous aideront très facilement. Puis vous passez d'un groupe à l'autre en fonction de vos envies, des buts etc.

    Je pense avoir retrouvé la vraie joie du jeu, et tracé un trait sur les autoroutes à XP et loot. Le fun vient de la communauté en elle même et pas de l'utilisation de ces membres pour l'égoïsme de chacun. Les quêtes étant le support, mais aussi, les soirée artisanat, musique, voyage.
    Publié le 02/05/2007 09:08, modifié le 02/05/2007 12:18
  • 08/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Malogh
    Je n'avais que peu d'expérience dans le mmorpg et le fait d'être un fan de la trilogie m'a amené à tester ce jeu et j'ai eu tout de suite un coup de foudre !

    Un gameplay facile à assimiler, des graphismes magnifiques, un système de quêtes aussi diversifié avec une variation des difficultés bien étudiées, bref cela fait maintenant 7 mois que j'y suis et je ne suis pas prêt de partir. J'ai pourtant essayé comme beaucoup Age of Conan mais vite déçu et donc à 100 % LotRO !

    Ce qui me plaît également par dessus tout c'est la maturité des joueurs, on y croise rarement des bourrins et les quêtes multijoueurs se font facilement hors confrérie (ou guilde) et l'entraide est présente partout.

    Seul défaut s'il en est un, le système PVP restrictif et répétitif.
    Publié le 06/06/2008 17:48, modifié le 08/06/2008 09:02
  • 18/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Nan, sérieusement, il mérite un beau 9/10 !

    C'est un 9/10 de quelqu'un sous le charme et qui n'est certes pas un vétéran blasé, mais qui a su découvrir énormément d'aspects de ce jeu.

    Le meilleur pour moi reste le pvp, qui est en fait un pvmp... du grand art, si si !

    Essayez-le, il est en téléchargement avec 14 jours de Trial ; )

    -- EDIT APRES 4 MOIS DE JEU :

    Je ne change pas ma note. Je le trouve toujours aussi bon. Et ce sur une myriade de points de vue, il est un jeu mature, pour casuals ou non, doté d'une communauté très accueillante et mure. Les graphismes sont splendides, on ne s'en lasse pas de ces régions gigantesques à explorer et le gameplay, même si pas transcendant, est très correct.
    Publié le 15/08/2008 00:23, modifié le 18/11/2008 13:57
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    Moi je lui mets assez bien, je le recommande a ceux qui adorent LotRO ou l'ont adoré.

    Graphisme :

    Je reste très mitigé, dans un premier temps l'Eregion (Même si elle ne fait pas réellement partie de cet addon, elle est arrivée en même temps. ) est une région très réussie esthétiquement et il en va de même pour la Lothlorien. Malheureusement la Moria pique déjà beaucoup plus, très cubique et surtout pas si ouverte que ça, je trouves qu'il y a là un manque sévère d'inspiration. Maintenant, on parle de mines, et avec les contraintes que subit Turbine, un moteur graphique pas au top malgré une bonne direction artistique (Du moins en extérieur. ) et des contraintes du au respect de l'univers de Tolkien, il faut reconnaitre que ça reste pas mal mais très en dessous que ce que propose les Ombres d'Angmar.

    Gameplay :

    Excellent, l'arrivée des arborescence de traits de classe et des armes légendaires et un plus qui fait plaisir ! Le premier demanderait peut être à être retravaillé mais sinon c'est vraiment pas mal. Les deux nouvelles classes sont sympa aussi (Le Sentinelle car je le joue et que j'aime bien, le Gardien des Runes parce qu'on en croise partout, preuve que la classe est appréciée ! ). Sortis de ces ajouts cela reste du Lotro, soit un WoW like, ce qui est un bon point en soit. Il est clair que ceux qui n'ont pas aimé Lotro pour son Gameplay peuvent déjà mettre MoM de côté.

    Quêtes etc... :

    Voici là ma plus grosse déception, que ce soit épique ou non, je trouves qu'il y a eu un bâclage couplé a un manque cruel d'inspiration chez les dev. Les quêtes dans les mines sont répétitives... peu importe la région, les séries de quêtes se ressemblent et conduisent au même objectif. Le fil conducteur et les suites de quêtes sont toujours les mêmes dans chaque région ! La variante étant la position des campement orcs et la faune locale.

    La quête épique pique pas mal aussi, molle et lente à démarrer, j'ai notamment été abasourdie par le ridicule livre 1 du tome 2. Notamment le passage contre le guetteur (Combat minable et surtout dispensable. ) ainsi que sa lourdeur, faisant de l'entrée dans la Moria un vrai supplice tant c'est ennuyeux. Et histoire de mal finir, l'entrée dans les mines se résume à un temps de chargement. Pour les sensations et l'immersion on repassera !

    Passé ce livre, la suite est tout de suite bien meilleure, heureusement mais cela reste tout de même bien en dessous du jeu d'origine sur ce point !

    Conclusion :

    Je brûle un cierge pour que la Moria ne soit plus un passage obligatoire pour monter du niveau 50-60 avec un petit ajout de région gratos. Cet add-on est assez bien, faut être honnête, les tares sont là mais elles sont ponctuelles et ne pourrissent pas l'intégralité de l'expérience de jeu. Notons aussi qu'a l'époque, la Lothlorien qui devait être complète ne l'était pas du tout. Bref c'est un addon a avoir si on aime Lotro, ne serais-ce que pour les deux nouvelles classes. Maintenant il est bien en dessous du jeu d'origine...

    C'est vraiment dommage pour un addon. Certains ajouts gratuits étaient notamment meilleurs même si moins consistants. Moins de nouveauté mais plus de qualité, voilà ce que j'aurais aimé.
    Publié le 21/05/2009 13:58, modifié le 26/05/2009 11:59
  • 22/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    SDAO est un jeu pour casual et plus particulièrement pour les anciens (joueurs + de 25 ans). Bien sûr les plus jeunes sont aussi au rendez-vous.
    L'histoire des quêtes, le monde de Tolkien, la beauté graphique et la population sont les bases de ce jeu immersif.
    Il diffère de tous les autres mmorpg. Contrairement à d'autres jeu de ce style on pourrait passer des journées à flâner dans la Terre du Milieu sans qu'il nous vienne à l'idée de vouloir monter en level.
    Pour celui que ca intéresse, il suffit de faire un tour dans les forums de SDAO. ; )
    Publié le 21/07/2008 14:50, modifié le 22/07/2008 11:01
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Je joue depuis 2 mois environ et j'ai entendu beaucoup de rumeurs sur ses débuts, quoiqu'il en soit, ce jeu est en évolution et Turbine y met les moyens, graphismes inégalés en MMO, monde en construction (Eregion + Moria à paraitre dans les mois à venir) Grande diversité des quêtes, bientôt 10 niveaux disponibles supplémentaires, ce jeu a un avenir assuré...
    Point fort : le côté RP qui est prenant... PvP sympa mais à améliorer...
    Je connais nombre de gens qui viennent de WoW et qui déçus se sont tournés vers LotRO... Blizzard n'a qu'à bien se tenir...
    Publié le 01/08/2008 14:56, modifié le 02/08/2008 08:21
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/07/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    9 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Pierllo Pierllo
    Excellent MMO, le meilleur à mon sens qui propose une expérience de jeu pour tout les goûts. Les dernières mises à jour qui ont contribuées à améliorer l'accessibilité du jeu aux profanes, légèrement au détriment de l'expérience hardcore mais il faut bien attirer de nouveaux joueurs pour pérenniser le jeu et au final tout le monde y trouve son compte, et LotRO n'a jamais vraiment été un jeu aussi hardcore ou exigeant qu'un Aion, EverQuest, etc.
    Gageons donc que Turbine s'est lancé dans une énorme refonte du jeu au niveau des mécaniques et a pris d'énormes risques en faisant des Grandes batailles son cheval de bataille, si je puis dire. Il va falloir être patient jusqu'en 2015.

    Gameplay

    Points positifs :
    * Globalement la maitrise de sa classe est facile si on a le temps à y consacrer, il suffit de savoir lire ses compétences.
    * La mise à jour des classes permet enfin de parcourir les instances à 3 avec n'importe quel personnage et ne laisse plus sur le carreau certains builds.
    * Associer l'arbre de traits de grandes batailles, le nouveau système de contenu HL de LOTRO, et celui de classe est un élément de plus qui enrichit la façon de jouer et permet de s'adapter en fonction de la situation.
    * le plaisir de pouvoir avoir trois rôles bien différents et complets au sein d'un raid.

    Point négatif
    * La gestion des objets de sièges dans les grandes batailles, ce n'est pas encore ça.


    Communauté

    Points positifs :

    * Des tas d'events RP organisés qui contribuent à l'enrichissement du jeu par le travail de bénévoles proposant des activités simples mais bien dans l'optique de passer un bon moment et de s'immerger dans l'univers du SDA. Une des activités les plus importantes du jeu avec le pve.
    * Il y a toujours quelqu'un pour aider en cas de besoin.
    * On trouve toujours des gens pour faire les anciens raids et instances comme le tout dernier contenu en date.

    Points négatifs :
    * La mentalité d'une frange des joueurs ne représentant qu'une minorité qui n'hésitent pas à insulter les autres, les attaquer sur leur vie privée pour tout et n'importe quoi et cela en toute impunité.
    * L'ambiance en PvP, très mauvaise, aucun fair play, insulte et comportements plus que limites, il faut aller sur un serveur étranger pour profiter pleinement de cette partie là du jeu.

    Contenu

    Points positifs :
    * Une ambiance et un univers incroyablement bien respecté grâce au support d'origine, même si la trame épique est un peu obligée d'inventer certaines choses, ça reste tout de même cohérent.
    * Du contenu régulier toujours intéressant avec la suite des aventures de la communauté de l'anneau dans l'histoire épique, de nouvelles régions et de nouveaux contenus de groupes.
    * La difficulté ainsi que le niveau du contenu de groupe sont pour la plupart échelonable (t1. t2. t2 défi) et s'adaptent au niveau de chacun.
    * Une nouvelle classe en gestation pour la prochaine mise à jour majeure.

    Points négatifs
    * Les clusters traditionnels ont disparu au profit des grandes batailles, cela peut être un frein important pour certains "doyens" du jeu. Mais ça n'en reste pas moins une énorme prise de risque et un système encore en gestation qui n'as pas dévoilé tout son potentiel. Point à améliorer donc.
    * Le PvP largement en retrait par rapport à d'autres MMO tout simplement parce que Turbine ne s'en occupe pas trop et qu'il est trop coulant avec les tricheurs.

    Graphiquement

    Points positifs :
    * Lotro est un jeu magnifique malgré son moteur de jeu vieillissant, il suffit de voir les dernières régions et les effets DirectX 11.
    * Il ne faut pas une configuration dernier cris pour faire tourner le jeu.

    Points négatifs :
    * Dommage qu'il persiste encore des objet sans contenance que l'on peut traverser.
    * Moteur qui gagnerait en performance au niveau des FPS, s'il était un peu plus optimisé.

    Audio

    Rien à dire si ce n'est que les musiques sont adaptées à chaque situation. Les meilleurs morceaux étant ceux des deux dernières extensions.

    Autour du jeu

    Points positifs :
    * Le conseil des joueurs qui permet le dialogue avec Turbine et de se faire entendre sur les points mineurs du jeu ou tout simplement de corriger améliorer certains projets ou contenus déjà en ligne du jeu.

    Points négatifs :
    * Certains serveurs se vident, il serait temps d'envisager des fusions.
    * Turbine n'est pas assez sévère ou ne prend pas les décisions qui s'imposent pour punir les gens qui nuisent à l'expérience de jeu de toute une communauté.
    Publié le 18/07/2014 15:37, modifié le 18/07/2014 15:40
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/04/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de katibou katibou
    J'ai joué sur la bêta également, sans trop y croire jouant déja sur un MMO que je ne citerai pas commencant par W... et finissant par un W, et la eh bien je me suis même surprise moi-même, j'ai de plus en plus aimé ce jeu, cet univers, ces musiques, son ambiance.
    Je pense qu'il faut laisser le temps aux développeurs, déja début juin nouvel add-on, pour moi ce jeu à l'heure actuelle est bien déja, donc il ne devrait qu'être mieux au fur et a mesure que le temps passera.
    Wait and see sera ma devise mais j'ai confiance.
    Publié le 27/04/2007 17:35, modifié le 28/04/2007 20:46
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/05/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Bassiah Bassiah
    Après avoir joué à la bêta depuis octobre 2006, je n'avais pas été satisfait par ce jeu : il me semblait trop linéaire, avec des mobs aux capacités peu variées, une insuffisante customisation de son personnage, des skills redondants, des classes peu claires, etc.

    Toutefois, ayant craqué il y a peu suite à une overdose de WoW, je dois avouer avoir été conquis par la version finale : presque tous les défauts du jeu ont été corrigés. Les quêtes sont, pour la plupart, fort sympathiques, et même celles du type "tuez 15 sangliers" ont un côté immersif fort à propos, en enveloppant le tout dans un background riche. Au niveau du pur gameplay également, les classes bénéficient toutes d'une approche intéressante, et elles sont pour la plupart passionnantes à jouer. De même, le système de craft, qui était vraiment trop exténuant durant la bêta, bénéficie de notables améliorations. Bref : un MMO que je n'attendais plus, et qui me satisfait énormément.
    Publié le 30/04/2007 23:58, modifié le 02/05/2007 20:12
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/05/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Njxt Njxt
    LotRO est selon un MMO classique, piochant les bonnes idées à droite et à gauche dans les grands anciens avec relativement peu d'innovations.
    Mais sa grande force, je dirais même sa réussite tient à 3 choses en résumant :
    1) sa capacité à immerger dans les Terres du Milieu, l'histoire du SdA et l'univers de Tolkien
    2) sa richesse
    3) l'adéquation du gameplay à l'univers.

    1) L'immersion :
    - par les quêtes scénarisées qui font progresser le joueur en parallèle de la Guerre de l'Anneau. ENFIN un MMO avec un scénario évolutif dans le temps ! On retrouve les plaisirs du JdR papier de ce point de vue
    - par sa fidélité aux lieux, aux écrits (rien que la Comté est une merveille en soit)
    - par ses ambiances : sonores et visuelles
    - par sa beauté graphique
    - par le subtile mélange d'humour, de légèreté (chez les hobbits surtout) et de drame et d'aventure qui fait la force du roman originel
    - par les emotes fournies, les détails "qui servent à rien mais aident au RP" comme le fait de pouvoir fumer l'herbe de longoulet ; )

    2) Sa richesse :
    - de quêtes : il y en a une telle quantité et variété qu'il est impossible de s'ennuyer, voir quasi impossible de les faire toutes (sauf à "faire du gris").
    - de territoires présents et futurs : il faut déjà un certains temps pour faire le tour de l'existant qui ne représente qu'une partie de l'Eriador, donc qu'une petite partie de tout ce que les TdM peuvent proposer. Et vu les annonces faites dès les premières mises à jour gratuites, Turbine n'a pas fini de nous donner un contenu aussi riche que soigné dans les mois et années à venir si le succès permet au jeu de continuer.

    3) l'adéquation du gameplay à l'univers.
    Que cela soit les classes, les objets, les quêtes, les artisanats etc... tout a été pensé, cela se sent pour "entrer" dans l'univers de Tolkien, évidemment avec les incartades nécessaires à la jouabilité !

    Bien sûr il est perfectible dans son économie, son pvp anecdotique et son artisanat. Mais tout cela est encore jeune et plein de promesses.

    En bref, c'est pour moi un MMORPG tout à fait réussi mais de niche : celle des amoureux de Tolkien (grosse niche quand même en terme de population à l'échelle mondiale ; ) ).
    Sûrement pas le MMORPG qui remplacera les "MMO à tout faire et tous publics " comme WoW, et c'est tant mieux.
    Il faut y jouer en connaissance de cause.
    Publié le 10/05/2007 11:41, modifié le 10/05/2007 16:56
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19/05/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de qbni qbni
    Lassé des jeux qui datent de plusieurs années (plus la peine de les nommer) , j'ai essayé LotRO adorant le monde de Tolkien et là, dès les premières minutes : La claque !
    La vidéo d'intro est très réussie, et hop on enchaine avec la création des personnages : 4 types de persos (nain, humain, hobbit ou elf) comme dans les romans de Tolkien, la personnalisation des persos reste basique (moustache, chevelure, couleur des yeux... ) puis on choisi sa classe ! Et hop, on rentre dans le jeu, une nouvelle claque visuelle (les graphismes sont vraiment réussis) , les musiques et bruitages sont excellents, les effets visuels incroyablement bien réussis (l'effet de "scène ralentie" lors de certains combats est bluffant)... les quêtes restent basiques mais je trouve qu'elles sont tout de même plus passionnantes que dans d'autres jeux... le craft est intéressant à développer... et enfin, le principal : pour ceux qui connaissent le monde de tolkien, c'est un pur régal que de gambader dans la Comté, traverser le pont de brandevin. Ce jeu sent l'herbe fraichement coupée, un pur moment de détente et de découverte, et l'on salive d'avance lorsque l'on sait ce qui nous attend dans les prochaines extensions : le ROHAN, le Gondor, La Moria, Le mordor... surtout que l'on sent Turbine vraiment à l'écoute des joueurs (ils envoient des sondages par mail afin de receuillir l'avis des joueurs pour d'éventuelles corrections).

    Lotro : pour ceux qui aiment Le seigneur Des Anneaux et les mmorpg...
    Publié le 19/05/2007 03:53, modifié le 19/05/2007 10:33
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16/07/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu qui techniquement est très réussi possède une jouabilité meilleure que des titres comme Dark Age of Camelot, mais n'apporte rien par rapport à un titre comme World of Warcraft si ce n'est un univers plus sobre pour ceux qui n'aimaient pas les graphismes cartoons.

    Quand on est un fan de la trilogie et face à l'oeuvre de Peter Jackson, le jeu peut paraître décevant car l'univers est très figé, le joueur n'a aucun impact sur le monde de la terre du milieu. Alors qu'il y avait un potentiel énorme, on assiste a un copié collé des recettes classiques des MMORPG, WoW l'avait deja fait en mieux.

    On aurait pu par exemple, rendre acteur les joueurs monstres créant des animations en deferlant, pillant les ressources économiques des villages fréquentés par des joueurs. (incendies, blocus de routes commerciales, alertes via des tours de guets, prise d'otage de hobbits... )

    Les combats épiques du film n'existent pas, il y a très peu d'adrénaline. Il n'y a aucun contexte politique, on aurait pu par exemple imaginer un maire ou seigneur pour chaque ville assurant sa sécurité, un systeme d'impot selon le lieux ou l'on habite. Pareil pour l'aspect commercial qui est peu developpé, les objets ne font pas vraiment réver.

    Au final je me suis lassé de LotRO au bout de 2 mois 1/2 bien qu'ayant fait l'acquisition d'un abonnement à vie, je n'esperai rien des prochains contenus de type nouvelles instances, nouvelles cartes ce n'est pas ce que je recherchai.

    Attention, si c'est votre premier MMORPG c'est une bonne entree en matière et je nuance mon commentaire en mettant une note de 8/10 pour sa prise en main facile et sa jouabilité.
    Publié le 15/07/2007 21:58, modifié le 16/07/2007 11:45
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  • 15/09/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
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    Les plus :
    - Les quêtes sont très bien présentées, il y a de tout, original ou bash pur.
    - L'histoire principale est racontée à travers des scènes, batailles, seul ou en groupe, à travers des instances ou donjons libres.
    - Le craft, complet dès la sortie. La récolte de ressources se fait en même temps que les quêtes. Pour vendre ou acheter, il y a un hôtel des ventes et les ventes aux enchères sont possibles.
    - Le RVR, on peut jouer un serviteur de Sauron ou son personnage principal dans une zone dédiée avec des forts à capturer. Il y a des quêtes à effectuer pour les deux camps, et des ressources à récolter pour les joueurs. On gagne des récompenses au nombre d'ennemis tués, ce qui débloque des compétences ou des objets.
    - Excellente ambiance, vraiment unique, très bons décors. Ca change des effets plastiques des autres jeux.
    - Communauté beaucoup moins puérile que dans d'autres jeux.

    Les moins :
    - Pouvoir jouer les deux personnages sans délai peut poser des problèmes, mais ça permet de toujours pouvoir jouer et toujours trouver des adversaires.
    - Un manque de quêtes pour les joueurs montant un peu trop vite en niveau... Ce n'est pas mon cas, en quatre mois j'ai fait 10 % des quêtes...
    Publié le 15/09/2007 14:57, modifié le 15/09/2007 18:21
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  • 27/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
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    Que dire, ancien de WoW, de GW et de Archlord, après avoir tester Cabal (tres bon d'ailleurs pour un gratuit) , City of Heroes/Villains, Dark Age of Camelot et j'en passe... (j'ai de l'expérience tout de meme héhé ; p)
    Je viens de commencer Le Seigneur des Anneaux. Au départ un peu frustré par quelques réglages graphiques afin d'optimiser le jeu on commence a s'installer et à profiter énormément de l'histoire que dire ! Des véritables quêtes où on sent qu'on fait quelques chose ! Où on gagne autre chose que des objets ! Les traits, les compétences (même en bas nombre) se trouvent d'une forte importance, l'artisanat produit une telle envie vu sa diversité (farmer les produits deviens plus fun qu'avec wow ; p) pour faire simple : LotRO = WoW best + DAoC best + CoH/CoV best voila c'est simple ce jeu c'est la prochaine référence, de plus l'achat de maison permet d'augmenter grandement la sociologie et l'immersion dans le jeu.
    LotRO pour moi ? Mon futur hit, suivez moi ou pas je vous préviens que si vous tenter vous risquerez de ne plus le lacher héhé ^^ Alors choissisez donc, et pour les tétus : ne mourrez pas bête ; p tentez toutes les aventures.
    Publié le 27/12/2007 00:50, modifié le 27/12/2007 18:38
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  • 03/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Par Quefran
    De beaux paysages, une bonne ambiance sonore, un bon gameplay,... le tout relativement bien ficelé autour des scenari de quêtes. Je pense que le jeu pèche un peu par sa simplicité, il est "trop" facile de monter un personnage au niveau 50 très rapidement, ou de terminer son artisanat qui est un peu trop simplifié. Et les traits sont une bonne idée au départ, mais ils sont très fastidieux à faire (c'est souvent du kill de monstres en boucle).
    Les quêtes solo, de groupe ou de raid sont bien adaptées autour des quêtes épiques qui retracent la chronologie du livre. On dénombre plus de 1000 quêtes au départ sans compter celles qui se sont ajoutés avec les mises à jour gratuites.
    Le système de jeu s'adapte aussi bien aux joueurs nomades (ceux qui changent de jeu tous les 6 mois) qu'aux joueurs sédentaires (qui sont capables de rester sur un jeu pendant des années).
    Une partie PvMP un peu gadget, avec une évolution relativement limitée côté monstre, mais qui peut s'avérer intéressante côté héros pour le farming et pour certaines récompenses (armures notamment).
    Dans l'ensemble un bon amalgame, je pense que Turbine a astucieusement repris les bonnes recettes des autres jeux (dont les siennes comme Asheron's Call) pour les mettre en place sur LotRO.
    Publié le 02/05/2008 20:48, modifié le 03/05/2008 09:43
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