En attendant la MàJ 22, de Mirkwood à Eryn Lasgalen, histoire d'une forêt stratégique

La mise à jour 22 devrait arriver dans quelques semaines, ajoutant une nouvelle région au Seigneur des Anneaux Online, ainsi Standing Stone Games devrait nous faire parcourir le nord de la Forêt Noire. Un lieu de mystère, d'histoire et de combat qui tisse en son sein de nouvelles aventures en Terre du Milieu. 

En attendant la MàJ 22, de Mirkwood à Eryn Lasgalen, histoire d'une forêt stratégique

Des royaumes sylvestres


Il y eut au premier âge, le « le Royaume caché » Doriath, le plus connu au cours du premier âge, sur lequel régnaient Thingol et son épouse la maia, Melian. Néanmoins d’autres Elfes ayant refusé l’appel des Valar s’établirent en d’autres endroits de la Terre du Milieu et notamment, aux alentours de ce qui deviendra Dol Guldur. 

Carte de la Forêt Noire
Ainsi, bien avant l’arrivée de Galadriel et de Celeborn, le royaume de Lindórinand fut fondé, malheureusement son premier souverain Amdir, qui avait vécu à Doriath, périt lors de la Bataille du Dagorlad. 

Face à ce premier royaume, de l’autre côté de l’Anduin au sein de la forêt de Vert-bois-le-Grand, Oropher, père de Thranduil, issu lui aussi du royaume caché, fut choisi comme souverain par un autre groupe d’Elfes sylvains.
Alors établis à Amon Lanc, leur capitale, les Elfes se déplacèrent un peu plus vers le nord au sein d’Eryn Galen. D’aucuns disent qu’il s’agissait pour eux d’échapper à l’influence grandissante des Royaumes de Lothlórien et de Khazad Dûm alors florissants.
Oropher périt lors de la guerre de la Dernière Alliance, et son fils Thranduil accéda au trône. La population Elfe est alors exsangue du fait de ce dernier combat, et seul un tiers des combattants revient dans la grande forêt.

Au bout de quelques années, aux alentours de l’an 1000, la quiétude de cet endroit était troublée. La sombre tour de Dol Guldur venait d’être construite sur les ruines d’Amon Lanc. Sous le joug du nécromancien, Vert-Bois le Grand prit alors le nom de Forêt noire. Les Elfes du Royaume Sylvains, conscient de la menace, décidèrent de s’établir dans des grottes creusées et aménagées encore plus au nord. Ainsi, le palais du Roi Elfe et ses salles prenaient forme.

Des Nains et des Hommes, des voisins prospères


Erebor, le royaume sous la Montagne fût fondé en 1999 par Thrain. Ce dernier fuyait la Moria, et le balrog que son peuple avait réveillé.
La Montagne solitaire devint prospère et fit profiter de cette manne les villes humaines de Dale et d’Esgaroth (Lacville), situées à proximité.
Thranduil, sut également commercer avec intelligence avec ces nouveaux voisins.

Draigoch
C’est en 2770, que le dernier des grands dragons, Smaug le Doré s’abat sur Erebor, non sans avoir préalablement détruit Dale. Appâté par le trésor des Nains, il s’installe aux milieux de leurs richesses dans les profondeurs de la Montagne Solitaire. 

Dans le même temps, l’influence de Sauron à Dol Guldur ne cesse de grandir, et s’il abandonne la forteresse en 2941 suite à l’attaque du Conseil Blanc, Khamûl son lieutenant et spectre de l’anneau vient le remplacer. 
Dol Guldur devient alors la forteresse avancée du Seigneur Ténébreux dans cette partie de la Terre du Milieu et elle lui permet de lancer plusieurs assauts contre les Royaumes Elfes et Nain.

Suite à l’intervention d’un certain Hobbit, Smaug est tué par Bard, seigneur de Dale, et à l’issue de la bataille des cinq armées, les Nains peuvent reprendre possession de leur fief. Les forces de Sauron et de Dol Guldur sont durablement affaiblies.

Bard entreprend avec sa part du trésor la reconstruction de Dale et pendant trente-trois ans la région auparavant appelée « la désolation de Smaug », reprend vie et connaît une période de prospérité. Esgaroth, la ville lacustre située à proximité profite également du magot pour se reconstruire et si elle élit un nouveau bourgmestre, Bard, roi de la région a autorité sur elle.

Sauron sur tous les fronts


Dol Guldur
Nous avons vu que les armées de Sauron avaient subi un revers dans cette région, cela n’empêche néanmoins pas le Seigneur Ténébreux de lancer plusieurs attaques contre les Elfes. Ainsi, comme le relatera Legolas, son fils, Thranduil dès le 20 juin 3018 doit repousser les forces obscures. C’est à cette occasion que Gollum parviendra à fuir le royaume Sylvestre. 
Le 11 mars, alors que Frodo va faire la rencontre d’Arachné, un premier assaut est conduit contre la Lothlórien. Le 15 mars, une attaque coordonnée est lancée à la fois contre les domaines de Thranduil et Galadriel, les Elfes tiennent tête au Seigneur noir.
Le 17 mars, se sont Dale et Erebor qui doivent soutenir le siège de l’armée de Sauron. Les Hommes et les Nains trouvent refuge dans la montagne solitaire et assistent à la chute de Bard et de Dain.
Le 22 mars la Lorien est de nouveau attaquée, et il faudra attendre le 25, et la chute de l’anneau dans l’Oroduirn pour que le siège d’Erebor soit levé. Sauron disparu ses troupes se dispersent, perdues en l’absence du joug de sa volonté.
Il ne fait pas de doute que si l'hôte de Barad Dur, avait pu compter sur la force de Smaug et sur les renforts des Orques et autres créatures disparues lors de la Bataille des Cinq armées, le cours de la guerre de l'anneau eut été modifié.

Que peut-on attendre de la mise à jour 22 ?


Carte
Cette mise à jour devrait se situer dans la continuité temporelle de l’extension du Mordor. Ainsi nous sommes quelques semaines après la chute de Sauron, et comme nous l’avons vu au cours de l’arc consacré à l’Allégeance des Hommes, Aragorn est couronné Roi du Gondor le 1er mai.
Il semble alors difficile, à l’instar des assauts sur la Lorien, et donc hors flash-backs de nous faire participer à la traque des ennemis hors de Dale (27 mars) et à la destruction de Dol Guldur (28 mars).
Néanmoins l’ensemble de la forêt Noire grouille encore d’ennemis (qui a parlé d’araignées ?) et nul doute que Thranduil devenu maître d’une grande partie de Grand’Peur saura utiliser nos talents dans la pacification de la région.
Bard II, pour les hommes de Dale et Thorin III pour les nains auront aussi fort à faire dans leurs fiefs encore une fois passés proches de la destruction.

En termes de région, il ne fait aucun doute que la part belle de l’exploration se fera dans Eryn Lasgalen (Bois aux feuilles vertes, nouveau nom de la forêt). En effet le bois est immense, et il peut ainsi héberger de nombreuses quêtes. Tout dépend des limites que va se fixer Standing Stone Games, verrons nous la Lorien orientale ? Ferons nous la jonction avec le pavillon de Béorn ?
Et le palais de Thranduil sera t’il décliné simplement comme le Palais sous la montagne des allégeances ou plus développé ?

Dale
Concernant Dale, il y a moins de suspense, la ville ayant déjà fait son apparition lors de la mise à jour 10, avec le cluster d’instances « la bataille pour Erebor » Paradoxalement, c’est juste après la sortie de l’extension « Les Cavaliers du Rohan » que Turbine nous proposait de vivre cette bataille qui se déroulait en fait juste avant la destruction de l’anneau. On rappellera néanmoins que cette MàJ arrivait alors même que le premier film de la trilogie « Hobbit » sortait sur les écrans.

La vraie surprise pourrait venir d’Esgaroth, à titre personnel, je suis assez curieux de voir comment va être modélisée la ville du Lac, construite sur pilotis !

Pour finir, la mise à jour 22 devrait également inaugurer le nouvel arc épique du« livre noir » après la destruction de l’anneau. Il sera intéressant de voir l’angle d’attaque choisit par le développeur Made Of Lion (MoL) pour continuer à nous guider dans les événements de la Terre du Milieu.
Les plus impatients d’entre nous pourront en avoir un aperçu sur le serveur de test Bullroarer d’ici la fin janvier, pour une sortie qui devrait arriver en février (qui a dit le 22 date du retour de Yule?).

Quoi qu’il en soit, il faudra profiter de cette sortie en forêt et au soleil, car dès la mise à jour 23 nous retournerons au Mordor, Minas Morgul et ses sombres sortilèges nous attendent ! Et qui sait, contemplerons nous peut être les Elfes de Thranduil, venir prêter main forte à Aragorn pour refleurir et assainir ce cher Ithilien du Nord.


Que pensez-vous de Mordor ?

14 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
7,4 / 10 - Bien

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.