Annonce
Avec le code LOTROHOPE vous aurez un bonus d'espoir !

Web Radio - Lotro

 

 Le projet est actuellement en pause - Merci de votre compréhension

Fexx est arrivé un jour avec son concept de web radio dans sa besace. Après moult discussions, JoL LotRO a décidé de soutenir ce beau projet. Nous avons lancé les interviews de confréries il y a peu et le contenu de la web radio est justement complémentaire. Le but de notre section est de valoriser les idées de la communauté, c'est donc chose faite !

Présentation du projet de web radio

Une idée qui a fait son chemin, des compétences, le matériel adéquat, la passion du Seigneur des Anneaux Online, il n'en fallait pas plus à Fexx pour enfin lancer son projet de Web Radio !

Découvrez l'audio promo :

Chaque semaine une émission, chaque semaine une occasion unique et originale de découvrir la communauté, d'échanger sur ce MMORPG que nous suivons depuis quelques années déjà.

J'ai eu rapidement l'envie de créer du podcast voir une webradio. Malheureusement, faute de temps et surtout de moyen technique j'ai dû me résigner. Aujourd'hui toutes les conditions sont réunies et j'espère que vous nous rejoindrez nombreux !

Le concept :

  • Une durée approximative de 60 minutes / Une fois par semaine.
  • L'émission sera retransmise en direct (délai de 15sec streaming oblige) et enregistrée dans sa totalité pour permettre la diffusion en podcast pour ceux qui n'auraient pas été présents le soir de la diffusion.
  • Offrir une interview d'une confrérie des serveurs Sirannon ou Estel (une différente par semaine). Le but de l'interview est multiple ; soit promouvoir sa confrérie avec les infos de leur forum-site, soit raconter leur histoire ou toute autre sujet concernant leur confrérie. Il s'agit de permettre à chacun de mieux connaitre les confréries voisines que l'on rencontre dans le jeu.
  • Des débats avec interventions de joueurs via des systèmes audio tels que SKYPE-TEAMPSEAK-MUMBLE... Le système est paramétré de sorte que fexx, Graele et les auditeurs puissent communiquer et diffuser sur n'importe quel système vocal.
  • Annoncer des infos de jeu, des évènements particuliers, relayer des informations provenant de JoL Lotro ou autres fans sites.
  • Sur le futur site de la page web, il y aura également une shootbox ou chat permettant aux auditeurs voulant intervenir de poster des messages ou des questions en direct.
  • Les interventions en direct à l'antenne seront possibles.

D'un point de vue matériel :

Fexx s'est équipé depuis 2 ans d'un matériel professionnel. En effet étant ingénieur son, il a fait l'acquisition d'un micro de studio, d'une carte son MOTU896HD et d'une table de mixage afin de garantir un son de très bonne qualité. L' hébergeur permet 500 auditeurs sans aucune restriction de qualité. Pour un confort d'écoute voici les caractéristiques de diffusion : MP3 192kbits 44khz.

Fexx a également créé un système pour parler hors antenne avec les personnes voulant s'exprimer en direct. Avec Graele, ils pourront coordonner les participations pendant la musique par exemple. Graele assistera donc Fexx pour la synchronisation des interventions d'auditeurs et le déroulement de l'émission.

Un site web

 Il n'y a pas de web radio sans site web :

 www.tbd-web.info
(une webradio Te Be Defined)

Qui est derrière cette web radio ?

  • Fexx

Un joueur passionné par le Seigneur des Anneaux et qui a eu cette idée il y a pas mal de temps déjà, depuis le début du jeu pour être plus précise.

IG : Fexx, sentinelle sur le serveur Sirannon.

IRL : Pour les futur(e)s fans, il a 28 ans et travaille dans le milieu du son. Forcément, il a les compétences, du coup ce projet est un bon mélange de ses passions.

  • Graele (Laotir de son nom de famille)

Arrivé sur le Seigneur des Anneaux Online il y a quelques mois, il représente la nouvelle génération ! On ne l'entendra pas beaucoup à l'antenne il parait mais il assistera Fexx pour cette web radio.

IG : Il incarne Graele Laotir, nain ménestrel qui a pour passion de remonter les barres vertes de ses compagnons. 

IRL : 20 ans, pt'être pas toutes ses dents et étudiant en sciences.

Première émission : mercredi 9 novembre 2011 à 19h30

Rejoignez Fexx et Graele sur leur site web ! Perso j'y serais, pas envie de louper ça !

Et pour rappel : www.tbd-web.info

P.S : un grand merci aussi à v3petitpixel de la section JoL SWTOR pour ses conseils en FTP ;)

Mise à jour le @date_maj par Aalix

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1077 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1627 joliens y jouent, 3630 y ont joué.