Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

Journal de bêta d'Isengard - La région

Régions, zones,...

Lors de l'annonce, Turbine nous a annoncé 3 régions :

  • Pays de Dun
  • Isengard
  • Trouée du ROHAN
La première est une carte de taille raisonnable, dans le genre de l'Enedwaith. La seconde est, logique, plus petite et la dernière est également de taille moyenne. C'est une petite déception pour ceux qui s'attendaient trois zones de grande envergure.
 
Journal de bêta d'Isengard - La région
 
DossierJoL Paysage
Mais, sans surprise aucune, c'est beau, c'est soigné et c'est quand même très grand ! Au premier coup d'oeil, on a l'impression que c'est petit. Or, la zone est vaste, même très vaste. Beaucoup de "sentiers", chemins escarpés menant à des forêts ou plaines verdoyantes,...
 
DossierJoL Paysage
Les développeurs, comme lors de chaque nouvelle région, se lâchent et nous font des zones très belles. Le moteur du jeu a plus de quatre ans mais ils arrivent à en tirer toujours de belles choses.
 
 
Passons les zones brièvement en revue...
 
Notez que pour entrer au Pays de Dun, deux chemin s'offre à vous : l'un par le sud-est (Bone Vales) en poursuivant la route, et l'autre par le sud-ouest (Trum Dreng) en longeant la rivière venant de l'Enedwaith.

Bone Vales (Vallée des Os)

 
Là, c'est dans la suite logique de l'Enedwaith. Une zone 65/66 comprenant des galgals, des êtres spectraux et quelques hommes du Pays de Dun.
DossierJoL Paysages
 
Il y a également quelques rôdeurs qui vous demanderont de l'aide... Du classique !

Trum Dreng

ScreenShot00095.jpg
Là, premier village Dunlending avec une écurie et tout le nécessaire... Cependant, avant d'y entrer, un PNJ vous emmènera dans une quête solo... Celle-là, après moult rebondissements, vous ouvrira l'accès aux quêtes du village. Sans cela, le village ne vous en donnera aucune.
 
L'architecture est classique et fidèle aux Dunlendings.
 
Par contre, c'est là qu'on va se rendre compte que les développeurs utilisent le phasing ! Le village, tout au long des quêtes et sans dévoiler, subit de gros changements (maisons, PNJ's,...). C'est tout bénéfice car cela éviter des instances solo et joue grandement sur l'immersion.
 

Galtrev

Voici le nouveau centre névralgique pour les héros. On y trouve toutes les commodités d'une grande ville : artisans, outils, camp d'escarmouche, PNJ réputation et sets d'armures, quêtes répétables, loisirs, coffres, hôtel des ventes... Bref, un Bree miniature !
ScreenShot00115.jpg
 
Ce qu'on retient ici c'est notamment que le village est en train de passer aux mains des Semi-orques... A nous de changer cela ! 
 
DossierJoL Enfants
Ensuite, en terme de design/immersion, les développeurs y ont mis le paquet et on retrouve les nouvelles animations de PNJ (cf Archet). De plus, nouveauté intéressante, les enfants font leur apparition dans chacun des villages. Un plus pour l'immersion !

Gravenwood

Pour la partie orientale de la carte (limitée par les Monts Brumeux), vous arriverez dans une magnifique forêt !
Fini les murs texturés "arbres" de la vieille forêt... Maintenant, vous pouvez passez où vous voulez entre les arbres, sans suivre le chemin ! L'ambiance y est également au rendez-vous. On sent presque l'humidité qu'il y a dans l'air et craquer les branches des sapins au sol...
 
DossierJoL Paysage
DossierJoL Paysage
 
Vous pourrez également y voir les premiers éclaireurs rohirrims...
 
Le nord-est (Tal Methedras) n'est pas accessible directement, l'accès se fait via le livre et nous vous laissons la surprise. Le village, au bord d'un lac, est recouvert de neige. L'ambiance y est également différente.
 
landscape5.jpg
landscape6.jpg

Isendale, Heatfell et Wulf's Cleft

Ces parties composent la Trouée du Rohan. De ce fait, on y retrouve les célèbres et tristes Gués de l'Isen.
 
C'est également dans ces régions que vous devrez aider les Rohirrims, dont Grimhold. Ces derniers ne sont pas encore exactement au courant de la menace de l'Isengard !
DossierJoL Paysages
ScreenShot00043.jpg
 
Ce sera à vous de les aider à enquêter et même à détruire une partie de cette menace.
 
DossierJoL Bataille
D'ailleurs, nouveauté en terme de Gameplay... Vous vous souvenez du screen étrange avec des personnages en 2D par centaines dans un village ? En fait, les développeurs ont introduit le système de bataille et c'est là, dans ce campement, que l'action se déroule (instancié) ! A la tête d'un groupe de 4 pnj's (vous allez devoir choisir entre des soigneurs, des dps distance ou des dps/tank au càc, mais ne les contrôlez pas) qui vous suivent, vous foncez au coeur de la bataille et combattez l'ennemi.
 
Actuellement, rien de bien épique si ce n'est la conquête d'un village. Mais, cela présage d'autre bataille... de plus grandes envergures (Gués de l'Isen, Gouffre de Helm,...)
 
Il faut savoir aussi qu'il y a beaucoup de quêtes dispersées et "cachées" : un éclaireur Rohirims blessé, un caisse au milieu de la forêt, une épée étrange,... En elle-même, elles sont classiques. Mais l'histoire est toujours plaisante, pour les amateurs du genre !

Nan Curunir & Isengard

La région enclavée dans les contreforts sud des Monts Brumeux ! C'est là que découvrirez Orthanc et l'anneau la ceinturant.
 
DossierJoL Paysage
 
Les champs aux alentours sont tous détruits et les anciennes forêts ont été rasées afin d'alimenter les forges de l'Isengard !
 
DossierJoL Paysage
 
Une armée se prépare... Vous seul ne pourrez l'arrêter, mais pourrez au moins la ralentir ! La tour en elle-même est bien modélisée. Certains la trouveront peut-être trop petite, d'autres pas assez dans le style du Gondor ou autre...
 
Vous pouvez vous "balader" partout dans l'Anneau et autour d'Orthanc. Des orques y sont, mais à nouveau peu nombreux. On n'a pas ce sentiment d'insécurité, de présence d'une armée,... et ça c'est dommage. Il y en a certes, mais pas assez !
 
Orthanc
Orthanc
Orthanc
 
Concernant les Forges, vous pourrez y aller grâce au livre épique et via une quête "répétable". En parlant de ces dernières, il y en a peu... mais il y a des tâches jusqu'au lvl 75 !
 
 
Voici, également, une vidéo présentant la région et des phases de bataille...
Précédent
Journal de bêta d'Isengard - Le livre épique

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.