Annonce
Le code de la semaine : SPOTLIGHTS pour des bougies de Nains (25 vertes 25 rouges) -30% sur : - les emplacements de personnage - le statut de vétéran - les lots de statistiques - les bonus d'EXP

Lotropedia - Personnages - Maiar - Saroumane le Blanc

Saroumane (Curumo) est le Chef de l’Ordre des Sorciers (S. « Heren Ithryn ») et le plus grand Maia servant le Vala Aulë (Sauron, qui était autrefois membre du peuple d’Aulë, n’est plus un serviteur du Forgeron). Les cheveux noirs et la voix mielleuse, c’est un maître de diplomatie. Précis et sage, c’est un érudit brillant qui comprend rapidement les dispositifs mécaniques et les phénomènes alchimiques. Le Sorcier Blanc est digne de son titre d’ « Homme Talentueux ».

Saroumane voyagea beaucoup pendat ses 1.400 premières années en Endor, étudiant ses ennemis et recherchant leurs outils et méthodes. En 3.A. 2463, le Conseil Blanc récompensa ses effort en le nommant à la tête de leur groupe. Après cette époque, la transformation de Saroumane se fit lentement jour. Son déclin s’accéléra lorsqu’il s’installa à Angrenost (Orthanc) dans un val rebatisé Nan Curunir en 3.A. 2759. Tenté par la Pierre de Vison (Palantir) qui se trouvait dans la tour, il provoqua sa propre perte car, bien que Saroumane fut un maître de l’esprit, il ne pouvait tenir tête à Sauron de Mordor. Le Seigneur des Anneaux prit possession de l’esprit du Sorcier Blanc.

La rencotre de Saroumane avec la Palantir le plongea dans la confusion et le corrompu, le conduisant à croire que, en servant le Seigneur Tén2breux, il pourrait éviter son inéluctable défaite. En aidant à faire naître un nouvel ordre basé sur les  Humains, Saroumane croyait gagner les faveurs de Sauron. Puis, en trouvant l’Anneau Unique, Saroumane espérait suplanter le Seigneur Ténébreux et devenir le maître des Terres du Milieu.

La relation entre Saroumane et Aulë était primordiale. En tant que serviteur du Forgeron des Valar, il hérita de la fascination caractéristique pour la création de choses et la fabrication d’objets uniques. Il partage ce trait avec Sauron et les Enfants d’Aulë, les Nains. Malheureusement, ceux qui ont une telle prédilection succombent souvent au matérialisme sans borne, perdant de vue le côté spirituel de l’Equilibre. Les intérêts et les besoins des autres disparaissent de leur esprit. Saroumane fut victime de ce penchant et devint graduellment plus occupé par la fabrication et l’amoncellement d’objets que par l’accomplissement de sa quête.

Haut et solidement bâti, Saroumane est sans aucun doute le plus imposant des Istari. Il est légèrement plus grand que le fin Alatar et se déplace de façon assurée et un rien majestueuse. Confiant, il est toujours à son aise, même parmi les personnages les plus puissants, bien qu’il ne face à l’origine preuve ni d’arrogance ni d’orgueil. Il est relativement distant, et les autres recherchent sa compagnie à cause de son grand savoir et de ses talents, et non du fait de liens affectifs.

.Le Multicolore.

Saroumane  renonçca à la tutelle d’Orthanc en 3.A. 2953, déclarant siennes la forteresse et la vallée environnante. Il commençca à rassembler une armée d’Orques, de loups, de Ouargues et d’Humains mauvais, et à transformer le Val du Sorcier (Nan Curunir) autrefois paisible en un royaume fortifié de mines et de manufactures.

A cette époque, les cheveux de Saroumane devinrent graduellement blancs, mais ses robes – qu’il avait retissées – prirent une subtile aura multicolore, les nuances de fins fils de toutes teintes. La transformation symbolique accompagnait un véritable changement, puisque Saroumane le Multicolore ne visait pas moins que la domination de toutes les Terres du Milieu.

.Sharcoux.

Les suppôts de Saroumane en Orthanc l’appelaient Sharcoux. Durant la bataille contre ROHAN et els Ents de Fangorn (pendant la Guerre de l’Anneau), quasiment tous périrent, mais quelques-uns, conduits par Grima Langue-de-serpent, s’enfuirent vers le nord-ouest avec le Sorcier, après la chute d’Isengard. La majorité des créatures de Saroumane périrent durant la débâcle, et l’Istari était vidé de ses forces. Affaibli par les pertes, il veillit rapidement durant les derniers jours du Seigneur Ténébreux. Le Chef des Sorciers n’était plus que l’ombre de lui-même.

Après un bref règne de terreur dans la Comté, Sharcoux connu une fin peu glorieuse des mains de Langue-de-serpent. Son esprit enraciné dans sa forme d’adoption, son corps tué, Saroumane quitta définitivement Endor (il fut le premier Istar à  « quitter » les Terres du Milieu).

Précédent
Lotropedia - Personnages - Maiar - Pallando le Bleu

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1698 joliens y jouent, 3715 y ont joué.