Annonce
Le code de la semaine : SPOTLIGHTS pour des bougies de Nains (25 vertes 25 rouges) -30% sur : - les emplacements de personnage - le statut de vétéran - les lots de statistiques - les bonus d'EXP

Lotropedia - Personnages - Orques - Azog

Troll


« A mort la lumière, la loi, l'amour !
Maudites soient la lune et les étoiles là-haut !
Que l'obscurité éternelle
qui attend dehors dans le froid
noie Manwë, Varda, et le soleil !
Que tout commence dans la haine
et que tout finisse dans le mal
dans le gémissement de la Mer sans fin ! »
Le serment des Orques à Morgoth

 

Lors du premier âge, Melkor fit prisonnier des Elfes* et les amenèrent dans les profondeurs de son repère Utummo. Par la torture et ses dons offerts par Ilùvatar, il créa la race des Orques pour le servir. Les orques sont des êtres très répugnant, leur physique exprime les sévices que leur avait fait subir Melkor à leur création.

La peau noire, le dos courbé et de taille assez trapue, leurs yeux rouge vif si performants la nuit craignent énormément la lumière du jour.

L’histoire d’Azog est très liée à celle des Nains de Khazad-dhûm. La cité de Khazad-dhûm (la Moria) au cœur des Monts Brumeux, avait réussi à échapper à une grande guerre entre les elfes et Sauron. Les Nains profitèrent de cet isolement pour bâtir une immense cité à l’abri des regards de tous. La découverte du Mithril força les Nains à creuser encore bien plus loin dans les profondeurs de Khazad-dhûm. Ils réveillèrent deux Balrogs qui par la puissance exterminèrent une grande partie du peuple Nain se trouvant dans la Moria. Sauron envoya par la suite ses Orques pour prendre possession de Khazad-dhûm.

A la tête de ses troupes, Azog, était énorme. Il possédait une tête bien plus grosse que la plupart des Orques sous son commandement. Il était respecté car il dégagé une impression de puissance et de rapidité inégalée.

C’est en 2790, que Thrór, le fils aîné de Dáin I, après avoir été pourchassé par Smaug  de la montagne solitaire, se rendit aux portes de Khazad-dhûm, afin d’admirer les richesses de ce lieux. Il ne se doutait pas encore que la Moria était envahie par les forces du mal. Leur visite tourna au cauchemar et lors d’une bataille, Azog, le roi des Orques, trancha la tête de Thrór, le roi du Peuple de Durin.

Pour affirmer sa puissance et laisser un message au peuple Nain, Azog, inscrivit son nom sur le crâne décapité de Thrór.

Cet affront déclencha la fureur des Nains et notamment de Thráin, l’héritier de Thrór. Il rassembla une immense armée et la guerre entre les nains et les orques débuta. Nous atteignons presque la dixième année de guerre, lors la Bataille d’Azanulbizar, les nains avaient le dessus sur les Orques. Azog sorti de son repère pour livrer une dernière bataille devant les portes de Khazad-dhûm. Il se présenta devant Náin, le cousin de Thráin. Azog lui brisa la nuque, mais Dáin, qui venait de voir mourir son père, parvint d’un coup de hache à trancher la tête d’Azog.

Azog laissait derrière lui un fils : Bolg….

 

* Tolkien n’a jamais réellement tranché pour la question de l’origine des Orques qui serait soit Elfique soit humaine.

 

Lotropedia - Personnages - Orques - Bolg

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1698 joliens y jouent, 3715 y ont joué.