Annonce
Le code de la semaine vous prendrez bien une petite teinture : CRIMSON

Gala Garsfeld 2013

Le 10 mars dernier a eu lieu le Gala Garsfeld 2013 organisé par l'équipe JoL LotRO. Un événement qui s'est déroulé sur Estel à 16h puis sur Sirannon à 18h.

Historique : nous sommes partis dès le début sur un concours monté, notamment car un sujet dédié nous tenait à coeur sur notre forum. Poney Fringant / Fringant - Poney, le lieu était trouvé pour que tous les niveaux ou presque puissent participer. Ensuite il a bien fallu trouvé un nom en rapport avec la thématique ! Nous nous sommes donc lancé dans un brainstorming pour essayer de trouver un titre original pour ce défilé concours, en rapport avec la haute couture, la fashion week de Paris mais aussi les chevaux et les montures diverses. Garsfeld étant une cité du ROHAN, pays des chevaux, et le lien fut facile avec Karl Lagarsfeld... Et le Ga-la Garsfeld est né !

Gala Garsfeld 2013

Le Gala Garsfeld sur Estel (par Kurin)

En ce dimanche, j'arrivais une demi-heure à l'avance sur l'horaire pour pouvoir terminer les préparatifs, délai qui s'avérait un peu juste. Aalix m'avait demandé de trouver des lots à offrir aux gagnants (Turbine ne nous ayant donné aucun lot), mais hormis quelques bières je n'avais pas grand chose à offrir. Nous étions 3 à organiser l'événement : Aalix, Idrilcoamenel et moi-même.

En charge de la présentation de l'animation pour ce serveur, je m'attelle donc à recevoir les participants et les spectateurs qui commençaient à affluer. Une petite foule s'est ainsi regroupée sur la place et, par un signe élégant, invitais les personnes présentes à s'asseoir sur les bancs prévus à cet effet.

ScreenShot00024.jpg
ScreenShot00025.jpg
ScreenShot00027.jpg

Pour bien débuter ce concours de mode, nous avons commencé par demander aux participants de se regrouper et ce en fonction des catégories du concours : couple/duo, effrayant et coup de coeur du jury.

Nous avons demandé ensuite aux concurrents de défiler sur scène pour présenter leur tenue ainsi que leur monture assortie. Les candidats avaient fait, pour certains, de véritables prouesses. Il fut difficile de départager les participants, les costumes tous autant réussis les uns que les autres. En voici un petit extrait :

ScreenShot00016.jpg
ScreenShot00066.jpg
ScreenShot00068.jpg

ScreenShot00071.jpg
ScreenShot00072.jpg
ScreenShot00073.jpg

ScreenShot00075.jpg
ScreenShot00077.jpg
ScreenShot00449.jpg

Les associations tenues/montures étaient vraiment très réussies ! Un grand merci aux participants et notamment les couples qui ont été nombreux.

Après la remise des lots aux vainqueurs : tenues spéciales offertes par Idrilcoamenel, stocks de teintures, feux d'artifice... Nous avons terminé ce Gala Garsfeld 2013 par une parade à cheval dans les rues de Bree jusqu'à la sortie sud de la ville.

ScreenShot00078.jpg
ScreenShot00081.jpg
ScreenShot00031.jpg

ScreenShot00083.jpg
ScreenShot00453.jpg
ScreenShot00035.jpg

Après le défilé sur le serveur Estel, Idril et Aalix enchaînent directement sur Le Gala Garsfeld du serveur Sirannon.

Le Gala Garsfeld sur Sirannon (par Aalix)

Arrivée en courant pour dévaliser mes coffres et faire le point avec ma comparse d'organisation Idril, me voici sur scène à rassembler spectateurs et participants.

J'avais croisé un Troubadour quelques jours avant et quelle ne fut pas ma surprise de voir la troupe s'installer pour mettre l'ambiance à côté de la scène pendant notre Gala Garsfeld ! (un grand merci à la guilde des Troubadours pour cette animation et surtout /incliner autant pour la tenue, la monture et la musique !!)

1.jpg
2a.jpg

Le public est présent et cela fait plaisir à voir ! Nous avons mis du temps pour préparer les récompenses pour les participants (encore un énorme merci à Idrilcoamenel !!), au moins ça nous réconforte du non soutien de Turbine pour cet évènement. Teintures, tenues originales, feux d'artifice, pas de jaloux comme pour le serveur Estel.

2b.jpg
2c.jpg
3.jpg

L'ambiance est sympa, la boisson et l'herbe à pipe sont distribuées en quantité ! Le public a décidé de faire l'animation et très vite tout le monde participe, monte sur scène, cours partout, danse et rigole ! Nous avons même droit à des catégories improvisées, comme la "Hobbits crew" !

4.jpg
4a.jpg
4b.jpg

Alors on va dire que ce n'est pas si évident de faire respecter les passages pour les participants au concours... Improvisation et réactivité ! Ce sera finalement tout le public qui votera pour son concurrent préféré ! Le plus effrayant (le violet/rose ne va pas toujours aux nains), les coups de coeur (car il y en a eu plusieurs, une belle elfe aux couleurs printanières notamment), les Hobbits (et il y en avait pour tous les gouts !) et le couple le plus élégant. Les joueurs présents n'ont pas hésité à participer et à montrer leur talent pour choisir tenue et monture associée, voir montrer leurs biceps pour certains (nous censurerons le coup de coeur du jury pour le nain torse nu sur son cheval de bois).

3a.jpg
3b.jpg
3c.jpg

Idril assure, en plus de la distribution des diverses collations, celle des lots et récompenses ! Pendant ce temps, tous les participants se regroupent pour le départ du cortège pour parader jusqu'à l'Hôtel de ville de Bree.

5.jpg
5a.jpg

5b.jpg
5c.jpg

Remerciements, feux d'artifice et salutations en musique clôture ce dimanche ensoleillé

6.jpg
6a.jpg
6b.jpg

 

Encore félicitations à tous les participants et nous espérons pouvoir vous proposer encore bien d'autres animations de ce type !

Merci à Kurin alias NemesisRoss pour son animation sur Estel mais aussi à Idrilcoamenel pour son soutien, toutes les récompenses fournies et son animation experte sur les deux serveurs !

Bravo à tous !

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1084 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1317 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1633 joliens y jouent, 3638 y ont joué.