Rumeur d'outre atlantique : le Seigneur des Anneaux adapté en format série ?

Depuis le trois novembre, le monde de la fantasy bruisse d'une rumeur faisant état d'ouvertures de négociations entre Warner, Amazon et les "héritiers de Tolkien" pour adapter le Seigneur des Anneaux en série télévisée.

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie
C'est le magasine américain Variety qui a jeté un véritable pavé dans la mare ce 3 novembre en annonçant que plusieurs acteurs avaient ouvert des négociations en vu d'adapter le Seigneur des Anneaux en série télévisuelle.

La rumeur s'est ensuite répandue comme une traînée de poudre sur l'ensemble des sites outre-Atlantique avant de toucher le continent européen.

Il est même fait état, pour donner un peu plus de corps à ce qui ne sont pour le moment que des allégations, de la fin de la série à succès Games of Thrones en 2019, pour laquelle plusieurs studios recherchent un remplaçant. Vu les bénéfices générés par la dite série se déroulant dans un univers médiéval-fantastique, il n'est pas étonnant que les majors cherchent d'ores et déjà son successeur.

Il est sûr que dans cette optique, pouvoir acquérir et développer une licence forte telle que celle du Seigneur des Anneaux puisse aiguiser quelques appétits.

Là où le bas blesse dans l'article de Variety, c'est qu'il rapporte des négociations entre les héritiers de Tolkien (le Tolkien Estate), Warner et Amazon, pour une adaptation du Seigneur des Anneaux. Or, les droits de ce livre ainsi que du Hobbit sont détenus par Middle-Earth Entreprise (ex Tolkien Entreprises), qui n'a absolument aucun lien avec la famille Tolkien.

Il pourrait s'agir me direz-vous d'adapter d'autres romans du maître de la fantasy, tels que le Silmarillion ou encore les Enfants de Hurin - mais sauf revirement des Héritiers, ils se sont toujours déclarés hostiles à accorder une licence permettant d'exploiter à un titre ou un autre ces ouvrages.

Nous sommes donc en face d'une annonce un peu précipitée et un peu brouillonne, sur laquelle pour l'heure aucun des acteurs n'a tenu à communiquer.

Il nous faudra encore attendre quelques mois pour voir dans quelle mesure et sous quel format sortirait une série pour les gouverner toutes !

Source : http://variety.com/2017/tv/news/lord-of-the-rings-amazon-1202606519/

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1079 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1312 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(839 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1629 joliens y jouent, 3633 y ont joué.