Les transferts de personnages sont de retour

Les transferts de personnages seront de nouveaux possibles après la maintenance programmée le mercredi 7 septembre de 14h00 à 19h00.

C'était une demande forte de la Communauté depuis la concentration des serveurs commencée il y a un an, le transfert de personnages semble être de retour.

La maintenance des serveurs programmée ce mercredi 7 septembre est annoncée (en tout cas en Anglais) à cette fin.

Pour l'heure, au-delà des trois jetons gratuits offerts lors de la fermetures des anciens serveurs, les modalités d’acquisition de nouveaux jetons ne sont pas encore connues. Néanmoins d'après les copies d'écran fournies (cf ci dessous) cela pourrait coûter 2495 Points Turbine.

Un guide (en Anglais) a été mis à la disposition des joueurs par Turbine dont voici la traduction :

1. Une fois identifié sur le launcher cliquez sur "transfert".
 
transfer_01.jpg
 
2. Sélectionnez le serveur à partir duquel vous voulez transférer votre personnage
 
transfer_02.jpg
 
3. Sélectionnez le personnage que vous voulez transférer, vous pouvez également transférer l'ensemble de vos personnages en cliquant sur "tout sélectionner"
 
 
4. Choisissez le monde vers lequel vous désirez transférer votre personnage
 
 
5. Validez votre transfert
 
 
6. Confirmez votre transfert
 
 
7. Votre personnage est maintenant transféré
 

Foire aux questions :

Transfert d'objets partagés

Cette nouvelle case à cocher dans l'interface de transfert de monde permet le transfert de tous les objets de compte qui sont partagés entre vos personnages d'un monde à un autre. Sont compris dans cette catégorie les objets suivants :

o Monnaie de compte partagée (pièces de mithril et d'escarmouche)
o Stockage partagé
o Rangement de domicile
o Garde-robe
o Destinée

Le transfert des objets partagés sera toujours un service gratuit et demeurera disponible même si vous avez transféré tous vos personnages d'un monde, au cas où vous auriez oublié de transférer certains objets de compte en même temps qu'un personnage.

Transfert de confrérie

Lors du transfert d'un personnage qui est chef de confrérie, le jeu procédera à la dissolution de la confrérie sur le monde d'origine et la recréera sur le monde cible, en conservant toutes ses données. Les joueurs qui faisaient partie de cette confrérie seront automatiquement ajoutés à la confrérie créée sur le nouveau monde s'ils décident de suivre le chef. Chefs de confrérie, veuillez aborder la question avec les membres de votre confrérie en avance, mentionner le monde cible dans votre message du jour, etc., afin que vos membres soient à même de vous suivre. Les objets liés dans la maison de confrérie seront rendus à leurs propriétaires, tandis que les objets non liés seront placés dans le rangement de domicile ou dans le dépôt personnel du chef de confrérie. Tous crédits restants et niveaux de rangement déverrouillés sur la maison de confrérie seront automatiquement conférés à la nouvelle maison de confrérie quand celle-ci sera acquise sur le nouveau monde.

Priorité concernant les changements de nom

Quand vous transférez votre personnage vers un nouveau monde, le nouveau processus de transfert vérifiera qu'il n'existe pas de conflit sur le nom. En cas de conflit, le nom sera octroyé au personnage arrivant sur le monde si celui qui y était déjà présent a été inactif pendant au moins un an. Le nom de ce personnage moins actif recevra le suffixe "-1" et un jeton de changement de nom lui sera octroyé. (Les jetons de changement de nom n'ont pas de date d'expiration.) Cette méthode devrait éviter un grand nombre de changements de nom pas vraiment nécessaires pour les personnages transférés depuis les mondes affectés.

Transfert de région

Les personnages existants sur les mondes américains et européens rencontreraient un problème de conflit de données s'ils étaient transférés d'une région à l'autre. Le transfert de personnage sera donc uniquement possible d'un monde européen vers un autre monde européen, ou d'un monde américain vers un autre monde américain. Vous remarquerez que nous indiquons désormais dans le lanceur la région de chaque monde. Toutefois, il n'existe aucune restriction basée sur votre position géographique quant à la région où vous pouvez créer un NOUVEAU personnage et jouer ; vous êtes libre de faire l'essai de nouveaux mondes dans la région de votre choix.

Transfert de domicile

Quand un personnage possédant une maison est transféré, les possessions et l'historique de la propriété sont transférés en même temps que le personnage vers le nouveau monde. En d'autres termes, la capacité de rangement, les prépaiements de l'entretien, la durée de possession et la durée de la période de grâce seront tous sauvegardés et appliqués à la maison que vous pourriez décider d'acheter sur le monde de destination. Quand vous vous connecterez sur le nouveau monde avec votre personnage propriétaire, vous recevrez un courrier. Ce courrier mentionnera votre adresse précédente et aura en pièce jointe une quantité de monnaie correspondant au prix d'achat de la maison. Tous vos objets de décoration seront alors dans votre dépôt immobilier, et les objets liés à des personnages seront rendus à leurs propriétaires. Si vous possédez déjà un domicile sur le monde de destination, l'entretien, la capacité de rangement et les objets seront octroyés à ce domicile existant sur votre compte.

Ordre de transfert recommandé

Afin de minimiser les risques de confusion ou de perte d'articles, il est recommandé de transférer d'abord les chefs de confrérie, puis les propriétaires, les objets partagés, et enfin les autres personnages – ou tout en même temps s'ils vont vers le même monde.

Q. Quelles sont les données de compte qui seront transférées ?

R. Propriétés de compte :

  • Destinée
  • Stockage partagé (banque)
  • Rangement de domicile
  • Garde-robe
  • Monnaie partagée (tous les "objets de papier", dont les pièces de mithril et les marques d'escarmouche)
    • Cas marginal : si un "objet de papier" était par le passé attaché au personnage (c'est-à-dire non partagé au niveau du compte) et que le joueur ne s'est pas connecté depuis que cette caractéristique de la monnaie a été modifiée, toute quantité accumulée demeurera avec leur personnage et ne sera transférée que si le personnage en question l'est.

Risque de perte :

  • Rangement de domicile avant 2014 – le rangement de domicile était par le passé maintenu d'une manière très différente du système actuel basé sur la banque. Si votre personnage ne s'est pas connecté depuis, ces objets seront perdus.

Q. Puis-je transférer ma confrérie ?

R. Nous mettons en place un système permettant aux chefs de confrérie de transférer leurs confréries vers un nouveau monde en même temps qu'eux. Ce système enregistre le nom et le rang de la confrérie puis crée une guilde de rang et nom semblables et ajoute tous les membres qui décident de rejoindre le nouveau monde.

Q. Et mon nom ?

R. Le monde vérifie si un conflit de nom existe. Le personnage qui a été actif durant l'année passée conserve son nom tandis que le nom de l'autre personnage reçoit le suffixe "-1" ainsi qu'un jeton de changement de nom.

Q. Quelle sera l'interface qui permettra aux joueurs d'effectuer les transferts ?

R. Les transferts seront disponibles depuis le lanceur.

Q. Est-il possible de transférer l'intégralité d'un compte (tous personnages inclus) ?

R. Oui, ce sera possible.

Q. Et si tous mes emplacements de personnage sont occupés ?

R. Nous avons doublé le nombre maximum d'emplacements de personnage qu'il est possible d'acheter.

Q. Mon courrier sera-t-il transféré ?

R. Le courrier ne sera pas transféré, aussi est-il recommandé de récupérer tous les articles qui sont dans votre boîte aux lettres et que vous souhaitez conserver avant le transfert.

Q. Je dispose d'un solde créditeur sur mon compte d'entretien de domicile. Vais-je récupérer cet argent ?

R. Oui, quand votre maison est placée sous dépôt lors du transfert, tout solde créditeur sera transféré au nouveau domicile ou au domicile existant appartenant à votre compte sur le nouveau monde.

Q. Et si je change d'avis et souhaite retourner sur mon serveur d'origine ? 

 R. Vous pouvez transférer vos personnages à tout moment, vous devrez néanmoins attendre deux semaines avant de pouvoir transférer les objets partagés (argent et ornementation de maison). Vous ne pourrez pas en revanche re-transférer votre confrérie. Si vous essayez, la confrérie ne pourra pas se reformer mais vous recevrez un objet dans votre inventaire vous permettant de créer une nouvelle confrérie qui conservera un rang équivalent.

Source : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=7648264#post7648264

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1078 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1311 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(839 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1629 joliens y jouent, 3632 y ont joué.