Annonce
Le code de la semaine vous prendrez bien une petite teinture : CRIMSON

C'était le dernier jour d'Estel et de quelques autres

En ce 4 avril, il ne reste plus que dix serveurs actifs pour composer les mondes du Seigneur des Anneaux Online. Un moment de nostalgie notamment pour le serveur francophone "RP" Estel.

C'est maintenant effectif, Estel a définitivement fermé ses portes, ce serveur n'est plus accessible depuis aujourd'hui.

Les personnages qui y sommeillent peuvent encore être transférés vers le cinq serveurs européens restant.

Adieu donc Estel, Gilrain, Eldar, Anduin, Morthond, Maiar, Vanyar, Withywindle,Snowbourn, Elendilmir, Riddermark, Firefoot, Nimrodel, Windfola, Imladris, Dwarrowdelf, Silverlode, Vilya et Meneldor.

 

Un peu de nostalgie

Cela fait quand même un petit quelque chose, pour ma part, j'ai passé jusqu'à très récemment l'essentiel de mon temps de jeu sur ce petit serveur francophone.

Bien que l'accueil sur Sirannon ait été parfait, cela permet de se rappeler pleins de bons souvenirs, et surtout de très belles rencontres.

Et au final, au delà du jeu et de ses mécaniques, on en parlait il y a pas si longtemps, c'est ça qui est terrible à mon sens dans ce jeu et qui le rend si attachant : il permet de créer du lien.

C'est aussi ce qui fait et on l'a très souvent dit qu'il est mené et animé par une Communauté dont toute l'industrie du MMORPG reconnait la qualité.

Ah Estel, je me rappelle encore de mes premiers pas d'Elfe Chasseur, mes premiers pas dans un MMO d'ailleurs, et quelques années plus tard, c'est un Gardien des Runes qui est devenu mon personnage principal avec un petit Ménestrel pour nos sessions découvertes sur Twitch.

Je me souviens également de toutes les personnes que j'ai pu rencontrer, que ce soit au cours d'une instance, d'une escarmouche, en PvP ou tout simplement autour d'une bière à écouter un concert.

Ces longues soirées a tenter diverses stratégies pour arriver à tomber un boss, la recherche d'un compagnon en urgence pour compenser un LD qui dure, la joie à la fin pour l'ouverture du coffre d'une instance finalement finie, avec ce petit sentiment de satisfaction pour un travail d'équipe bien réalisé.

Enfin bref, tout cela pour dire qu'Estel n'est plus, mais que l'espoir subsiste.

Un petit moment de nostalgie à partager avec vous tous, qui que ce soit en jeu et sur ces forums permettez de partager de bien bons moments !

En espérant que nous puissions encore partager ce genre d'instants pendant quelques années encore (qui a dit 2017?), à bientôt... en jeu !

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1084 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1317 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1633 joliens y jouent, 3638 y ont joué.