L'Alliance Protectrice commémore la naissance de J.R.R Tolkien le 3 janvier

Sharilaa et l'Alliance Protectrice vous invitent à venir commémorer la naissance de J.R.R Tolkien le 3 décembre à 21h00.

John Ronald Reuel Tolkien est né le 3 janvier 1892. 

C'est à cette occasion que Sharilaa et l'Alliance Protectrice vous proposent une soirée consacrée à la lecture de chants et de poèmes écrits par l'auteur et savamment mis en musique.

Les textes proviendront essentiellement de la trilogie du Seigneur des Anneaux, du Hobbit mais également de Beowulf.

Vous pourrez d'ailleurs découvrir les chants et poèmes issus de leur nouvelle traduction pour ce qui concerne le Seigneur des Anneaux.

Cette soirée se tiendra à l'auberge de l'oiseau et du nourrisson à Grand Cave, dimanche 3 janvier à partir de 21h00.

L'Alliance Protectrice commémore la naissance de J.R.R Tolkien le 3 janvier

Sur la nouvelle traduction

 (Extrait de notre actualité

lafraternitdelanneau.jpg

Les trois tomes, victimes de leur succès devront rapidement être ré-édités, on estime aujourd'hui 100 millions de lecteurs ont suivi les aventures de Frodon, Bilbon, Sam et Aragorn.

Si vous avez déjà lu le Seigneur des Anneaux, une occasion est donnée depuis l'année dernière de le relire dans une nouvelle traduction réalisée par Daniel Lauzon. Il avait déjà dépoussiéré le Hobbit en 2012. Pour l'heure seule la fraternité de l'anneaux, nouveau titre du premier volume est disponible, les Deux Tours dans leur nouvelle version seront disponibles le 22 octobre 2015.

Cette nouvelle édition est présentée comme plus fluide et plus proches des souhaits de Tolkien, le reste de son oeuvre approfondissant toute la mythologie de la Terre du Milieu n'ayant été éditée puis traduite qu'après la sortie du Seigneur des Anneaux.

Si vous lisez la traduction initiale depuis plusieurs années, vous pourrez notamment être surpris par certains changements de nom en commençant pour celui d'un de ses héros : Bilbo Bessac.

 Le lieu :

auberge.jpg

Le lieu du Concert a également été choisi en référence au pub d'Oxford (The Eagle and Child) où J.R.R Tolkien se réunissait avec son cercle littéraire "Les Inklings" dont faisait en outre également parti C.S Lewis et Charles Williams.

The-Eagle-and-Child-Pubjpg.jpg

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1090 aiment, 178 pas.
Note moyenne : (1324 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(842 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1639 joliens y jouent, 3643 y ont joué.