Annonce
Avec le code LOTROHOPE vous aurez un bonus d'espoir !

Transfert des mondes : le point d'étape

Environ la moitié des mondes composant le Seigneur des Anneaux Online ont été ouverts aux transferts de personnages. Vyvyanne, productrice exécutive du jeu nous dresse un point d'étape de cette grande migration devant prendre fin aux alentour de 26 novembre.

Transfert des mondes : le point d'étape

Si pour l'essentiel  la communauté francophone a déjà effectué la migration de ses personnages, en prenant la mer d'Estel vers Sirannon, les autres serveurs poursuivent le mouvement.

Elendilmir, Estel, Riddermark, Gilrain, Firefoot, Eldar, Nimrodel et Anduin permettent déjà de rejoindre les cinq serveurs persistants sur leur zone (Europe - Etats Unis). 

Les deux mondes les plus peuplés Brandywine et Evernight, ne sont ouverts qu'au départ afin de réguler leur population.

Le processus va se poursuivre au rythme d'une ouverture sur chaque région (Europe, EU) toute les une à deux semaines.

Quand est-il du nouveau centre de donnée ?

Tout le côté matériel est monté et fonctionnel, l'équipe est en train de transférer logiciels et autres données. Un test de charge va être effectué sur Bullroarer d'ici une ou deux semaines. Tout devrait être achevé et en ligne avant les vacances de Thanksgiving (24 novembre).

Pour rappel, le serveur européen se trouve sur le vieux continent à Amsterdam.

Transfert gratuit entre les mondes persistants : du mois gratuit à trois jetons.

Il avait été annoncé au départ de cette consolidation des mondes que les joueurs pourraient transférer à loisir et gratuitement, leurs personnages entre les différentes mondes persistants durant un mois.

Devant les difficultés techniques il sera finalement offert trois jetons de transfert gratuits à l'occasion de la mise en place des nouveaux data-centers.

Chacun des 10 mondes persistants sera désigné "Monde du mois", à cette occasion et pendant un mois il sera également possible de transférer les personnages présent sur ce monde vers les autres gratuitement.

Hors de ces cas, il sera toujours possible de transférer son personnage en achetant un jeton de transfert.

Serveurs "Jeu de Rôle" ou "Rôle Play" attention aux noms.

 Sur les serveurs qui ont gardé leur statut Jeu de Rôle, il a été constaté que certains joueurs ne respectaient pas les règles en matière de nom de personnage. Ils sont encouragés à demander un jeton de changement de nom pour se mettre en conformité avec les règles spécifiques de ces serveurs (Laurelin et Belegaer).

Le message de Vyvyanne : 

Bonjour à tous,
Nous sommes désormais quasiment à la mi-chemin du processus d'ouverture des transferts depuis les mondes qui ferment. Elendilmir, Estel, Riddermark, Gilrain, Firefoot, Eldar, Nimrodel et Anduin sont actuellement tous ouverts aux transferts au départ. Les transferts depuis Morthond seront ouverts le lundi 19 octobre (vers 17 h, heure française) et ceux depuis Windfola le seront le mardi 20 octobre vers la même heure. De plus, les transferts AU DÉPART UNIQUEMENT depuis Brandywine et Evernight (nos deux mondes les plus peuplés) sont désormais ouverts.
Les transferts depuis le reste des mondes qui ferment seront activés dans les semaines qui viennent, quand nous aurons évalué la stabilité des systèmes et estimé que nous sommes prêts. Nous engageons ces étapes chaque semaine ou toutes les deux semaines. Vous trouverez la liste, dans l'ordre, des ouvertures des transferts de monde à la page https://www.lotro.com/fr/jeu/article...ture-de-mondes.
Qu'en est-il du nouveau centre de données et des nouveaux serveurs qui rendent possible cette fusion ? L'installation du nouveau matériel progresse à grands pas. Tout l'équipement est assemblé et en place. Nous en sommes désormais à l'étape – délicate – du transfert des logiciels et des donnés de l'ancien matériel vers le nouveau, en s'assurant que les connexions fonctionnent, que les tests d'AQ sont exécutés, etc. Nous effectuerons sans doute un test de charge sur Bullroarer la semaine prochaine ou la suivante. La date sera annoncée dès qu'elle sera fixée. Nous espérons que tout ce travail soit achevé et que tout soit en ligne avant les vacances de Thanksgiving (fin novembre). En attendant, nous surveillons de près la population d'Evernight. Nous avons dédié du matériel supplémentaire afin d'augmenter la capacité du serveur. Si des problèmes se manifestent, il nous faudra peut-être ralentir les transferts, même si nous espérons éviter ce type de contretemps. Nous savons que les joueurs des mondes qui ferment ont hâte de pouvoir transférer leurs personnages.

Transferts de monde gratuits après la consolidation : À l'origine, nous avions annoncé que pendant un mois, les joueurs pourraient transférer de monde en monde parmi ceux qui restent ouverts, si jamais ils changeaient d'avis quant au choix de leur nouveau domicile. Des tests et des essais initiaux ont montré que cette méthode de transferts ouverts ne ferait pas l'affaire. À la place, nous avons décidé d'accorder à chaque compte 3 jetons de transfert de personnage, qui seront octroyés à l'occasion de la mise en service du nouveau matériel. Nous allons également offrir une période de transfert gratuit, qui offrira aux personnages d'un mode restant ouvert l'opportunité de déménager vers un autre de ces mondes, gratuitement. 
Pour les 10 mondes qui demeurent ouverts, nous ouvrirons l'une de ces périodes, qui durera 1 mois et concernera 2 serveurs simultanément (un américain et l'autre européen). Les joueurs sur les serveurs du mois pourront déménager gratuitement vers n'importe lequel des autres mondes restant ouverts dans leur région, sans devoir dépenser de jeton de transfert. Par exemple, durant le mois d'Arkenstone, un joueur pourra décider de transférer l'un ou la totalité de ses personnages d'Arkenstone vers Brandywine, Crickhollow, Landroval ou Gladden, gratuitement. Nous publierons un calendrier de ces périodes quand nous approcherons de la fin de la consolidation des mondes et de la mise en service du nouveau centre de données. Ce calendrier pourra être consulté sur le site web, sur les forums, dans les e-mails hebdomadaires et dans les actualités lisibles dans le lanceur sous la rubrique "Mondes du mois". Si vous préférez ne pas attendre, les 3 jetons de transfert de personnage vous permettront de transférer vos personnages principaux gratuitement en dehors de ces périodes. Les transferts de personnage payants coûtent 1 jeton par personnage. Les objets de compte partagé sont toujours transférés gratuitement.

Politique des noms de personnage sur les serveurs dénotés "jeu de rôle" ou encourageant le jeu de rôle : Nous avons remarqué qu'à l'occasion de la fusion des serveurs, de nombreux joueurs arrivent sur Laurelin et Belegaer sans vraiment comprendre les règles en vigueur sur un serveur "jeu de rôle". Sur ces serveurs, les noms des personnages doivent obligatoirement être appropriés pour le jeu de rôle. En d'autres termes, tout nom qui ne respecte pas ces règles est susceptible d'être modifié d'office. Cela pourrait surprendre les joueurs attachés au nom qu'ils ont utilisé pendant des années mais qui enfreint ces règles. 
Jusqu'au 31 décembre, nous allons entreprendre d'appliquer une version plus souple des règles relatives aux noms des personnages et faire comme si ces serveurs étaient à cet égard des serveurs standard (qui ne sont pas sujets aux règles de noms adaptés au jeu de rôle). J'encourage cependant tous les joueurs qui comptent s'installer sur ces serveurs "jeu de rôle" à contacter l'assistance dans le jeu et à demander un jeton de changement de nom, et éviter ainsi de manière proactive toute infraction éventuelle aux règles relatives aux noms des personnages. Après les derniers transferts de serveur gratuits, la version originale des règles concernant les noms des personnages pour le jeu de rôle sera à nouveau en vigueur et votre nom sera sujet à ces règles.
Source : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=7461993#post7461993

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1077 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1627 joliens y jouent, 3630 y ont joué.