Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

Le SdaO s'enrichit de contenu hebdomadaire, découvrez les aventures de Bingo Bophin

La série Bingo Bophin avait été annoncée dans la lettre du producteur, elle arrive avec la mise à jour 16.2. Découvrez chaque semaine un épisode des aventures de ce Hobbit !

dd_thumb_fr_20_8.png
Bingo va vous faire découvrir la Terre du Milieu, chaque semaine, il vous proposera en effet de prendre part à une nouvelle quête.

Allez le rencontrer devant son trou de Hobbit à Grand'Cave, attention il arrive à partir du 22 juillet !

Le journal des développeurs dédié aux aventures de Bingo : 

Introduction

Le SdAO (ainsi d'ailleurs que tous les autres MMO que nous avons développés) se caractérise, entre autres, par la sortie régulière de mises à jour et de patchs qui enrichissent le jeu dans de nombreux domaines. Au cours de son développement, le SdAO a ainsi déjà bénéficié de plus de trente mises à jour majeures venues ajouter de nouvelles régions, de nouveaux donjons, de nouvelles quêtes et de nouveaux arcs narratifs au monde de la Terre du Milieu. À chaque sortie, nous suivons avidement les discussions dans le jeu et sur les forums pour connaître la réaction des joueurs découvrant le nouveau contenu et pour glaner des idées pour la prochaine mise à jour. Ensuite, nous retournons tête baissée au travail pour inclure tout ce qui doit l'être dans la mise à jour suivante.

La sortie d'une mise à jour majeure est toujours enivrante pour nous (et pour vous aussi, nous espérons !), mais au cours des dernières années, nous avons commencé à nous demander s'il n'y aurait pas moyen de maintenir ce niveau d'enthousiasme entre les mises à jour.

Le SdAO dispose d'une quantité énorme de contenu de nos jours, mais le jeu étant disponible depuis si longtemps, la plupart des joueurs les plus anciens et loyaux ont déjà tout vu, ou presque, et parfois même avec plusieurs personnages. Quand vous avez habité la Terre du Milieu depuis si longtemps (en tant que développeur ou en tant que joueur !), un petit quelque chose de neuf et d'inattendu est toujours appréciable. Comment pourrions-nous donc surprendre les joueurs ?

Le calme entre les mises à jour

L'un des moyens pour nous d'ajouter du nouveau contenu entre les mises à jour a été par le biais des festivals saisonniers. Nous avions la possibilité d'activer pendant ces intervalles de temps un certain nombre d'événements, et les thèmes saisonniers permettaient de créer des récompenses amusantes. Ces festivals ont beaucoup de saveur (mon préféré étant le Trou de hobbit hanté du Festival des moissons), mais certains ont eux aussi été disponibles depuis des années. 

Un domaine où l'enthousiasme ne risque pas de retomber entre les mises à jour, c'est le JcJM, toujours dynamique. Certes, les Landes d'Etten ne sont pas toujours pleines à craquer, mais le plaisir d'y jouer trouve principalement sa source dans l'activité des joueurs eux-mêmes. Les batailles peuvent être totalement différentes d'une soirée à l'autre, ce qui explique la longévité de ce théâtre d'affrontements entre freeps et creeps.

Mais si le JcJM, ce n'est pas votre tasse de thé, et que vous avez déjà fait l'expérience de tous les festivals saisonniers à plusieurs reprises ? Comment pouvons-nous proposer quelque chose de nouveau et d'intéressant entre les mises à jour majeures ? Une réponse possible était pourtant évidente, en y repensant : chaque lundi matin, des groupes de développeurs se rassemblent dans la zone où nous discutons d'habitude du contenu du jeu pour débattre des épisodes de séries télé diffusés la veille. On y discute des derniers développements dans Game of Thrones, True Detective, et les jeudis matin, de l'une de mes préférées : Survivor. (Ne me jugez pas ! C'est une excellente série !) Y aurait-il un moyen pour nous de capturer l'essence de ces discussions du lendemain animées ?

Comme pour une série télé, il faudrait que quelque chose de nouveau se passe toutes les semaines, au lieu des trois ou quatre fois par an prévues dans notre calendrier actuel. Ce n'est pas vraiment comme ça que nous avons l'habitude de travailler. Sommes-nous capables de réussir dans cette entreprise ? C'est en commençant à réfléchir aux détails d'un tel contenu que tout se mit petit à petit en place...

La balade de Bingo Bophin

Ainsi donc était née "La balade de Bingo Bophin", une très longue histoire ayant pour sujet les aventures d'un Hobbit très ordinaire de la Comté. Au contraire de l'Histoire épique, racontée par le biais de larges chapitres qui apparaissent tous les trois ou quatre mois, l'histoire de Bingo se déroulera plus graduellement : une nouvelle quête de ses aventures sortira tous les mercredis... pendant un an. Si vous décidez de faire la connaissance de Bingo Bophin et de l'aider dans ses aventures, c'est 52 semaines de quêtes que vous aurez devant vous.

Afin de rendre ses pérégrinations accessibles au plus grand nombre, il y a quelques aspects importants à mentionner :

+ "La balade de Bingo Bophin" est conçue pour être une expérience jouable en solo ; il n'y aura pas de jeu en session et les sections de solo obligatoire seront réduites au minimum.

+ La première quête de Bingo est de niveau 8 et s'ouvre devant son trou de Hobbit à Grand'Cave. Chaque semaine, à la fin de la quête, le niveau recommandé pour la quête de la semaine suivante sera affiché (ainsi que son nom, comme une sorte d'aperçu) ; vous aurez ainsi la possibilité de monter en niveau entre-temps si vous le souhaitez. Personnellement, j'envisage de créer un nouveau personnage pour suivre Bingo au niveau approprié, mais j'amènerai aussi mes persos des niveaux supérieurs pour tout écraser. Je pense que les deux approches sont valables ! 

+ Si vous manquez une semaine de Bingo, ne vous inquiétez pas ! Une fois la quête disponible pour une semaine donnée, elle demeure disponible pour tout joueur ayant progressé dans la série de quêtes jusqu'à ce point. Par exemple, si vous avez terminé les quêtes de Bingo des trois premières semaines, après la quatrième semaine, vous serez en mesure de jouer à sa quatrième quête à n'importe quel moment. Un an après le début des aventures des Bingo, vous pourriez en théorie jouer aux 52 semaines de contenu en une seule session. C'est un peu comme regarder tous les épisodes d'une série télé à la suite sur Netflix. Si vous préférez faire l'expérience du contenu de cette façon, vous pourrez... mais j'espère que vous suivrez Bingo au fur et à mesure de ses aventures, au lieu de rester sur le banc de touche pendant l'année.

+ Cela fait un certain temps que nous travaillons dur sur les aventures de Bingo, et certains observateurs aux yeux de lynx ont déjà repéré des indices de nos progrès. Aucune période d'indisponibilité des serveurs ne sera nécessaire pour faire progresser Bingo d'une semaine à une autre. La plupart des éléments nécessaires pour faire opérer la magie sont déjà en place, prêts à être activés pour le début de l'aventure !

+ Est-ce que j'ai mentionné que "La balade de Bingo Bophin" est gratuite ?

J'espère que vous prendrez plaisir à faire connaissance avec Bingo et à l'aider dans sa longue et étrange aventure, et que l'expérience vous plaira. J'espère que vous trouverez son histoire engageante et que les nombreuses récompenses que vos personnages pourront obtenir vous satisferont. C'est là que Bert Barteleur entre en scène.

Bert Barteleur, négociant d'insignes de Bingo

Vous recevrez en complétant les quêtes de Bingo un nouveau type de jeton échangeable : les insignes de Bingo. Vous pourrez les échanger auprès d'un curieux individu du nom de Bert Barteleur, qui a parcouru les contrées sauvages de la Terre du Milieu et a accumulé une vaste collection de curiosités aussi intéressantes qu'utiles. Vous trouverez Bert à un nombre croissant d'endroits au fur et à mesure des aventures de Bingo. À chaque nouveau lieu, il proposera une nouvelle sélection de récompenses en échange d'insignes de Bingo.

Bert fournit un autre service fort utile. Si vous perdez la trace de Bingo, vous pourrez parler à Bert, à n'importe lequel des endroits où il est installé, pour savoir où retrouver l'aventureux Hobbit à une semaine donnée.

Conclusion

C'est la première fois que nous nous attelons à la création de contenu épisodique à un rythme aussi soutenu, et la perspective nous enthousiasme à tous points de vue. Bingo Bophin a une belle histoire à raconter. J'espère que vous prendrez plaisir à en faire l'expérience à ses côtés au cours de cette année d'aventures !

Source : https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/journal-des-d%C3%A9veloppeurs-%E2%80%93-le-contenu-%C3%A9pisodique

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.