Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

La lettre du mois de juin de la section JoL-Lotro

L'édition du mois de Juin de l'actualité du Seigneur des Anneaux Online durant le mois écoulé.

Bonne lecture.

Des cendres, un peu plus de Gondor et de l'animation !

Voilà ce qui pourrait résumer l'actualité du mois de Mai.

Les cendres d'Osgiliath ressuscitent un certain LotRO

La mise à jour 16 : Les cendres d'Osgiliath a été implémentée le 4 mai.
Cela fait très longtemps que nous n'avions pas vu une mise à jour de cette qualité.
Qualité du contenu présenté, les trois nouvelles régions étant très agréables à parcourir, par leur rendu graphique, leur ambiance et leur contenu.
La quête épique nous replonge dans la trame de l'histoire du Seigneur des Anneaux, à la recherche de Faramir.
Le siège et la sac d'Osgiliath, ville en ruine est bien rendu et.... des instances ont fait leur apparition !

Trois nouvelles instances : Le Labyrinthe englouti, la Cité en ruine et le Dôme des Etoiles.

La nouveauté réside dans un niveau de difficulté, qui porte à nouveau réellement son nom. Il n'est plus possible notamment en T2 de tout faire les yeux fermés, c'est en quelques sortes un retour à ce qui se faisait sur le Seigneur des Anneaux Online il y'a quelques années (NdR : sans arriver au niveau du cluster "En leur absence").
Le système de récompense a été revu et est actuellement un peu chiche mais un correctif devrait arriver sous peu avec la mise à jour 16.1.


Un nouveau système de gestion des armes légendaires.

Skro vous avait présenté le système, et il est pas mal.
Certes, il devient plus difficile et beaucoup plus chronophage (ou beaucoup plus cher si l'on passe par le magasin), de monter plusieurs armes sur un même personnage, mais enfin le mot légendaire prend tout son sens.
Encore une fois des ajustements vont être appliqués concernant les legs qui ont été modifiés avec la future MàJ 16.1, mais le nouveau système, qui n'est pas obligatoire reste plaisant.


Et pour la suite ?

La lettre estivale de la productrice exécutive est arrivée un peu en avance et elle annonce de bonnes choses.
  • Une modification et fusion des serveurs

D'ici fin septembre l'ensemble des serveurs Turbine vous prendre place dans un nouveau datacenter et point intéressant leur configuation matérielle sera revue à la hausse.
Les serveurs Européens seront quant à eux hébergés à Amsterdam. Dans le même temps, Turbine compte réduire le nombre de "mondes" disponibles, ainsi les joueurs pourront gratuitement transférer leurs personnages sur une liste (non encore connue) de serveurs restants, ce qui devrait avoir pour effet de concentrer les populations de joueurs actuellement éparpillés. Avec ce nouveau système tout les objets de comptes (or, marques, médaillons, pièces de mithril) suivront le joueur.
Si la liste des serveurs fermés n'est pas connue, Turbine a indiqué se baser sur la population des serveurs actuels pour prendre sa décision. A l'annonce de la liste, les joueurs disposeront de trois mois pour migrer leurs personnages.
  • Une nouvelle carte PvP

C'est la guerre à Osgiliath, forces obscures et peuples libres se livrent une bataille féroce dans cette cité véritable terrain d'affrontement entre Minas Tirith et Minas Morgul.
Quel meilleur endroit pour installer une nouvelle carte PvP permettant aux joueurs monstres et héros de participer à cette grande bataille, bien plus proche du Mordor que les lointaines Landes d'Etten.
Cette nouvelle carte sera en test du Bullroarer "durant l'été", il est probable qu'elle fasse son apparition en jeu après l'arrivée des nouveaux serveurs.
Le nouveau Conseil des Joueurs spécifique au PvP la testera en avant première et aura (foi de Frelorn) son mot à dire.
Il n'est d'ailleurs pas impossible que de nouveaux rangs fassent leur apparition.
  • Une série de quête hebdomadaire : Hobbit et suspense

Une nouvelle série de quête va faire son apparition. Si l'on sait qu'elle concernera Bingo Bophin, aucune autre information n'a encore filtré concernant le contenu ou la localisation des ces quêtes. Un nouveau épisode fera son apparition chaque semaine.

  • La Cité Blanche se prépare
"Se tournant ensuite de nouveau vers le sud, il vit Minas Tirith. Elle apparaissait, lointaine et splendide: entourée de murs blancs, flanquée de nombreuses tours, fière et belle sur sa montagne; ses créneaux scintillaient d'acier et la couleur de nombreuses bannières égayait ses tourelles."

Minas Tirith que l'on peut déjà apercevoir de loin se prépare, nous devrions pouvoir fouler son sol vers la fin de l'automne. C'est à cet endroit que le siège du Gondor prendra toute son sens et sera le plus rude, Sauron y jetant toutes ses forces.
Après le retour des instances, c'est le moment ou l'on tend à rêver à un nouveau raid à 12 joueurs.

Des animations :

Encore une fois la communauté a été à la manœuvre et a proposé de très jolis moments.

  • Le dimanche 17 mai a été chargé avec à la fois un concert assuré par les Chantefables et Bara Bahau sur le serveur Laurelin et un concours de mode (le dixième du nom) organisé par la Taverne Lèvecoude.
  • Les Mardi 26 et Mercredi 27 mai, les Compagnons d'Infortune ont pris leur bâton de pèlerin (gris ?) pour vous proposer deux concerts.

  • En fin le 31 mai, la taverne Lèvecoude vous proposait un jeu original : la bataille de titres, un combat où l'arme suprême sont les titres que vous avez gagné tout au long de vos aventures.

Vous organisez une animation ? N'hésitez pas à nous envoyer un message privé si vous souhaitez que nous la relayons.

Enfin et cela fera aussi partie de la MàJ 16.1, le système de musique continue crescendo son évolution. 
Quelques fausses notes vont revoir leurs partitions et d'anciennes sonorités vont faire leur retour (Luth et Harpe), de quoi nous annoncer de beaux concerts !

Nous recherchons :

Vous avez envie de nous rejoindre ?
Nous recherchons des rédacteurs ! Si vous souhaitez participer à l'aventure, il vous suffit de remplir ce formulaire de candidature.

De façon plus générale nous sommes prêts à accueillir tout volontaire !

N'hésitez pas également à contacter l'équipe par message privé.

Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline/date/201506

Réactions (94)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.