Impliquez-vous : signalez les bugs de LOTRO
Les MMO sont des univers vastes et complexes, et nombreux sont les bugs qui peuvent passer au travers des tests des développeurs. C'est là que la communauté peut intervenir.
L'Update 11 est arrivée avec son lot de problèmes techniques et de nouveau contenu, mais également un nouvel outil de rapport de bugs permettant de signaler à Turbine les problèmes qu'ils auraient ratés. Voici donc une nouvelle occasion pour tous les joueurs de LotRO de s'impliquer dans l'amélioration de leur jeu en signalant les bugs divers et variés rencontrés en chemin.
Turbine et Warner Bros. disposent en effet d'équipes dédiées aux tests (appelées dans le jargon de l'industrie "QA" pour "Quality Assurance"/"Assurance Qualité"), et procèdent avant chaque mise à jour à différentes phases de tests durant lesquels ils découvrent une grande partie des problèmes. Dans la grande classification des jeux, les MMO restent les plus vastes et les plus complexes, et c'est pourquoi les bugs qui passent entre les mailles du filet sont nombreux, notamment dans le domaine de la localization (textes de quêtes, etc.).
Dans LOTRO, il existe deux manières de signaler un bug :
1) Tapez /bug dans la fenêtre de chat, ce qui ouvrira une fenêtre avec l'outil de signalement des bugs, et un formulaire que vous pourrez remplir (Ndlr : L'outil en jeu semble actuellement avoir des problèmes d'affichages chez certains joueurs. Si c'est le cas, reportez-vous sur le formulaire web !)
2) Rendez-vous sur le formulaire web http://lotrobugs.turbine.com et signalez vos bugs de cette manière.
Quelques conseils pour bien utiliser l'outil de rapport de bug :
- L'outil de rapport de bug est dédié aux bugs généraux. Si vous avez un problème en jeu (personnage bloqué, problème de compte, etc.) envoyez un ticket au support client plutôt !
- Remplissez bien toutes les informations demandées. Certaines des questions apparaissent parfois comme n'ayant rien à voir avec le problème en question, mais peuvent avoir une influence sur le fonctionnement interne du jeu sans que nous ne le voyions depuis notre point de vue de joueur ;
- Dans le formulaire "Description", essayez d'indiquer une manière de reproduire le bug. Parfois, certaines erreurs n'apparaissent que lorsqu'on effectue une action d'une manière bien précise. Si les agents de QA ne peuvent pas reproduire un bug eux-mêmes, ils ne pourront le corriger ;
- En jeu, essayez de signaler le bug lorsque votre personnage se trouve toujours à l'endroit où il s'est passé, cela aide beaucoup les développeurs à le retrouver et à le corriger ;
- Envoyez des images ! Le nouvel outil de rapport de bugs permet d'envoyer facilement des captures d'écran afin d'illustrer tout problème, n'hésitez pas à en faire usage.
Et pour compléter le tout, quelques conseils non-officiels mais toujours bien utiles :
- Si vous le pouvez, envoyer votre signalement en anglais. Il n'est pas interdit de penser que les bugs signalés en anglais partent directement vers Turbine, tandis que les signalements français ou allemands peuvent être triés par une équipe dédiée pouvant être chez Turbine ou Warner Bros. On peut ainsi espérer qu'un signalement en anglais soit plus rapidement et plus facilement pris en compte au niveau du développement
- Ne présumez pas qu'un bug ai déjà été signalé. Ce n'est pas parce que certains bugs sont présents depuis la nuit des temps qu'ils ont déjà été signalés, et un signalement via post sur le forum officiel ou sur JoL ne consiste en rien un signalement officiel. Si vous voyez quelque chose à corriger, signalez-le !
- N'attendez pas de retour. L'équipe QA de Turbine reçoit des centaines, voir des milliers de signalement chaque semaine, et parmi ceux-ci seule une infime partie est utilisable. Trier tous ces signalements, puis les faire passer à l'équipe de développement afin que ceux-ci étudient une correction peut prendre énormément de temps et de travail. Turbine ne fournit aucune garantie de correction et ne fera pas de suivi individuel pour chaque bug constaté, mais cela ne veut pas dire que votre appel n'a pas été entendu, ne désespérez pas !
Si Turbine fait de son mieux pour assurer le support du jeu, un millier d'yeux de la communauté ne seront pas de trop pour les aider, alors la prochaine fois que vous croiserez un bug en jeu, faites votre bonne action du jour et signalez le au développeur, c'est de cette manière que, petit à petit, nous arriverons à triompher !
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 922 septembre 2024
Réactions (26)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte