Journal des développeurs - La nouvelle Foire des Fermiers
Lauren “Budgeford” Salk nous parle de ce nouveau concept d'événement In Game, qui ne devrait pas tarder à être mis en ligne.
La nouvelle Foire des fermiers
Par: Lauren “Budgeford” Salk
Qu'est-ce que la "Foire des fermiers" ?
La Foire des fermiers est un mélange entre un festival saisonnier et un marché des fermiers. On y célèbre l'abondante récolte de fin d'été dans le Comté.
Tout commence à Lèzeau (ville proche d'Hobbitebourg, où se trouvent la ferme Chaumine et l'Auberge du Dragon Vert). Toutes les quêtes ont un rapport avec la nourriture... encore et toujours la nourriture, mais aussi aux hobbits à l'appétit insatiable. Vastin a fait en sorte d'associer les deux mini-jeux à la Foire des fermiers : La course aux œufs et la chasse aux champignons. (Ses talents de savant fou du design étaient parfaitement adaptés à cela !)
Il m'incombait de proposer des quêtes quotidiennes intéressantes et de faire de ce festival une attraction saisonnière bien élaborée. L'arrivée à Lèzeau marque le début de nombreuses quêtes en rapport avec la nourriture...
Par exemple, on dit du maire Piedblanc qu'il est le plus gros hobbit de tout le Quartier de l'Ouest. Pour rien au monde il ne manquerait une Foire aux fermiers - en fait, rien qu'à le voir trôner à table et manger toute la journée, je mettrai ma main à couper que c'est son festival préféré. Il mange de tout, alors tenez-vous prêt à l'aider à corriger l'assaisonnement de ses plats lorsque ceux-ci sont trop fades, trop secs ou trop salés.
Le Frontalier Bophin ne semble pas rencontrer de succès en tant que gardien de la paix. Gérer le Cavalier Noir qu'il a rencontré sur la route il y a peu était un jeu d'enfant en comparaison à ses tentatives infructueuses de maintien de l'ordre à la Foire aux Fermiers. De nombreux hobbits ont beaucoup trop bu et doivent être réprimandés avant que la situation ne dégénère. (Cela doit vous rappeler une certaine quête, celle de Lothlorien...) Après avoir été réprimandés pour leur mauvais comportement, certains hobbits (sans doute par manque de discernement et par un trop plein d'alcool) cherchent à se venger des Frontaliers qui leur ont passé un savon.
Il semblerait que les fourmis, les oiseaux, les renards et les musaraignes soient aussi très friands des festivals en rapport avec la nourriture. Les paniers à pique-nique sont mystérieusement vides, les stands manquent constamment de provisions, et les clients du marché des fermiers insistent tous pour qu'on les aide. Pendant ce temps-là, les vendeurs ont déserté leur poste pour aller profiter des festivités pendant leurs heures de travail. Voici votre chance de contribuer de manière significative à faire de cette Foire des fermiers un événement agréable pour tous.
On pourra même pêcher au Coin de pêche à Lèzeau, qui se situe juste au nord de zone où la fête va se dérouler. Il y a beaucoup à faire, et peu de temps bien sûr pour tout essayer. J'espère que vous vous amuserez bien !
L'impact durable des festivals sur le cerveau humain
Cela fait trois ans que je suis le principal concepteur des festivals, que j'y travaille par intermittence tout en travaillant sur certaines des régions, ainsi qu'à d'autres tâches. Comme tout élément de contenu, les festivals ont de nombreux intervenants, mais j'étais en général toujours le seul responsable officiel.
Mes autres tâches ne me laissent pas toujours le temps de mettre en place dans les festivals de nouveaux éléments aussi importants que le labyrinthe végétal, le Trou de hobbit Hanté, Hibernaville, etc., mais on me demande toujours de faire au mieux pour leur redonner une nouvelle jeunesse chaque fois qu'on les remet dans le jeu. Ce dépoussiérage sous-entend de requérir et de mettre en place de nouvelles récompenses, du nettoyage, des avantages supplémentaires et aussi de faire en sorte que d'anciens joueurs reviennent et avec un peu de chance, s'amusent à nouveau.
A chaque fois que j'en termine avec un festival, j'en ai deux autres qui arrivent sur lesquels je dois me pencher également ! En plus, entre-temps, il y a quelques modifications à apporter sur celui qui vient juste d'être mis en ligne. En conséquence, j'ai constamment à l'esprit les festivals, et je dois jongler avec tout ça.
Les forums ont été utiles car ils nous ont permis de déterminer quels festivals obtenaient un franc succès et lesquels on pouvait encore améliorer. Du fait que ces événements soient plutôt différents des contenus classiques de MMO, il nous arrive parfois de ne pas détecter des bugs bizarres, ce qui nous contrarie tous énormément lorsqu'on les met en ligne. Tous ces facteurs contribuent à augmenter ma base de données intellectuelle pour la "Définition d'un BON festival".
Créer un nouvel événement
Après trois ans d'immersion assez constante au sein de ce contenu, l'opportunité de créer cette nouvelle Foire aux fermiers s'est présentée. Alors que je commençais à travailler dessus, j'ai constaté d'importants changements dans mon approche de travail comparé à la période où je travaillais sur mon premier contenu, le labyrinthe végétal. D'une part, j'ai pu rédiger le document de conception de la Foire des fermiers de manière simple et concise avec assurance et rapidité. C'était génial ! J'ai aussi été capable de réagir assez rapidement aux remarques de mon supérieur et j'ai pu trouver un bon nombre d'idées pour les quêtes sur lesquelles j'allais travailler, ce qui m'est beaucoup plus facile aujourd'hui qu'à l'époque où je débutais en tant que designer. Mon cerveau semble avoir bien cerné les festivals-du-SdAO-dans-leur-ensemble après avoir travaillé pendant des années sur ces contenus et avoir évolué avec eux.
Mais lorsque j'ai commencé à véritablement travailler sur les quêtes, je me suis mis à perdre mon élan initial. Je me rendais compte en ébauchant le concept d'une quête qu'elle me rappelait trois autres quêtes que j'avais déjà créées lors de festivals précédents. J'ai jeté un coup d'œil à d'autres quêtes que j'avais planifiées et j'ai réalisé qu'elles avaient exactement toutes le même mécanisme de jeu. Ce fut démoralisant et pendant les deux jours suivants j'ai très peu progressé, doutant de moi et de ce que j'essayais de créer.
Lorsque j'avais un blocage de par le passé, mon supérieur m'encourageait à faire un brainstorming avec d'autres membres de mon équipe pour m'inspirer de leurs idées. On est tellement enfermés dans nos bulles que l'on oublie combien il est utile de discuter de nos projets respectifs. Tenant compte de ce conseil, j'enquiquinai souvent mes collègues créateurs de festivals pour qu'on organise des séances de brainstorming et je pense que leur contribution à mon processus de réflexion a fait de moi un bien meilleur designer pendant la période de cette mise à jour.
Mon panel comprenait Vastin, Sleepy et Pinion (mais aussi JWBarry, qui m'a aidé à cerner certains des mécanismes plus complexes que je tentais de comprendre). Je sais déjà à quoi m'attendre en termes de conseils utiles de la part des senior designers, mais j'ai été très surpris et impressionné par la qualité des contributions de nos deux nouveaux collègues (nouveaux à l'époque) lors de ces séances de brainstorming. J'aime beaucoup les résultats de ce processus de création de festivals – le Festival d'Hiver 2011, l'Anniversaire 2012 et la Foire des fermiers sont l'aboutissement du travail fourni pendant cette période. Les défis sont toujours plus nombreux, et j'ai beaucoup de chance d'avoir toutes ces ressources formidables à ma disposition pour m'aider à continuer à faire mon travail.
Voilà ! J'espère que vous prendrez plaisir à jouer à la Foire des fermiers.
Sur le même sujet :
1700 joliens y jouent, 3718 y ont joué.
-
9 octobre 2024
-
7 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online ouvre les pré-commandes de sa prochaine extension prévue le 6 novembre prochain 62 octobre 2024
-
1 octobre 2024
-
Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth 922 septembre 2024
Réactions (88)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte