Annonce
Le code de la semaine : COZYPIG pour la déco cochon dans une couverture et -30% sur : - accès aux guildes d'artisans - les paquets d'ingrédients - les accélérateurs d'artisanat - les bonus de vitesse d'artisanat, les niveaux d'artisanat et les livres de méthodes

C'est déjà 2011 - Producer's Letter de décembre

Le patch de Novembre vient juste d'atteindre les côtes américaines (et devrait arriver sur nos serveurs dans les prochains jours) que Kate Paiz lève déjà le voile sur ce qui nous attend à la rentrée. Avec même des dates...

Pas le temps de souffler et de s'extasier trop longtemps sur le nouveau système de coffre, le revamp du MdS ou du GdR ou les nouveaux consommables de classe. Kate Paiz, à peine la mise à jour de Novembre (non, je ne l'appellerai pas "Voyage vers Hibernaville", je boycotte ce terme) sortie sur les serveurs américains, oriente nos regards vers ce qui arrivera dans le prochain patch.

Petit coup d'oeil dans le rétro

Kate commence sa lettre en revenant rapidement sur deux des points importants de la dernière mise à jour, l'accès de toutes les zones du jeu (e.g. Moria et Forêt Noire) à tous les joueurs, en parlant de la frustration d'anciens joueurs revenant pour le F2P qui désiraient visiter ces zones mythiques de la Terre du Milieu. Cette demande a été entendue et a, d'après Kate, permis de réfléchir sur la question des extensions dans un jeu gratuit.

We will incorporate the response of the players into our consideration for how to handle future expansions, like Rise of Isengard for next year.  

Nous prendrons en compte le retour des joueurs dans la manière dont nous proposerons les futures extensions, comme l'Essor d'Isengard l'an prochain

Deuxième rapide retour sur l'ouverture au public des Terres Solitaires et le système de tâches, que Kate lie intimement au problème de réputation en génréal et de celle avec les Eglains (qui bloque l'avancée dans le livre II du volume 1, ndlr) en particulier. Nul doute que le comportement des joueurs pour obtenir la réputation sera regardé à la loupe, l'intérêt principal des Tâches (outre des titres ronflants, des capes chatoyantes et le fait qu'elles ne soient accessibles qu'aux joueurs de bas niveau) étant de monter sa réputation (comme l'explique ce guide des Tâches publié sur le Lorebook).

LOTRO, c'est déjà demain

Et l'on passe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire aux annonces de choses qu'il y aura dans le prochain patch.

Et l'on commence par la radiance, qui, comme il nous l'est répété depuis quelques mois, va enfin disparaitre totalement de LotRO. Et c'est pour...

You should get your first look at a Radiance-free LOTRO on Bullroarer in early February of next year.

Vous devriez avoir un permier aperçu de ce LOTRO garanti sans radiance en février prochain sur Bullroarer

La modification des objets légendaires est aussi dans le colimateur: on nous promet non pas une, mais deux mises à jour, la première devant avoir lieu dans ce qu'il va être convenu d'appeler le Patch Q1 (pour Patch du premier trimestre), et la deuxième plus tard dans l'année, et qui devrait amener un système

incorporate some more versatility, flexibility and less randomness into the system

incorpor[ant] plus de flexibilité, d'adaptabilité et moins aléatoire

Tout ça, bien entendu, accompagné d'un Dev Diary.

Et l'on continue avec les raids et instances ! Outre le raid et les instances promises pour le patch Q1, Kate nous annonce qu'un raid et deux instances sont également prévus pour le patch d'Anniversaire (pour ceux d'entre vous qui jouent depuis moins d'un an, l'anniversaire de LOTRO tombe entre fin avril et début mai).

Toujours pas plus de détails sur la localisation de ces nouvelles instances, Kate nous répétant seulement que

The Instance Cluster in Q1 will take place across Eriador, now that baddies have gone to fill the void left by the departing Rangers.

 Le cluster d'instance du patch Q1 sera localisé en Eriador, maintenant que des vilains pas beaux sont arrivés pour emplir le vide laissé par le départ des Rôdeurs.

Et l'on finit pour les mises à jour du système de jeu en annonçant la présence d'armes légendaires du Premier Âge à récupérer dans les deux raids sus-évoqués. Des fois qu'on ne soit pas déjà surarmés avec nos symboles de Celebrimbor...

Mais LOTRO ne serait pas LOTRO sans ses ajouts cosmétiques installés pour la plus grande joie des victimes de la mode et des roleplayers. Ainsi, Kate annonce une grande refonte du système cosmétique, dont les premiers effets devraient être visibles dès le patch Q1, avec en outre la seule mention du Store de toutes la lettre puisque de nouveaux emplacements d'habillages seront disponibles à l'achat sur le LOTRO-Store.

Kate évoque aussi un concept qui avait fait surface dans quelques interviews ces dernières semaines: les compagnons cosmétiques pour toutes les classes. Fini la jalousie envers les MdS suivis par une tortue, un chien ou un renard, toutes les classes pourront bénéficier d'un compagnon à quatre pattes, qui ne servira à rien en combat, à part peut-être donner un petit bonus au joueur.

Et les annonces se terminent avec une bonne nouvelle pour les servants de l'Oeil, puisque Kate annonce l'objectif de l'équipe pour la prochaine extension:

While we are still deep in design on the next steps of monster play, the goal with this upgrade, coming in the Rise of Isengard Expansion, is to provide all players with an avenue to participate in monster play.

Nous sommes encore en pleine phase de conception de la prochaine étape du Monster Play, mais le but de cette mise à jour, qui viendra avec l'extension d L'Essor d'Isengard, ets de donner à tous les joueurs un moyen de participer au Monster Play

Et sinon, côté trésorerie

Ca va bien, merci. Kate se félicite de l'augmentation constante des revenus de LOTRO, et en profite pour faire de la pub pour quelques produits dérivés (dont nous avions déjà parlé).

En conclusion

C'est pas juste : le nouveau mode de communication de Turbine prend à contre-pied les vieux habitués de LOTRO, rompus à une longue attente entre chaque info, et à spéculer sur un demi-mot échappé lors d'un Dev Chat ou un message des Community Managers sur les forums. Là, on nous annonce avec deux mois et demi d'avance une bonne partie de ce qui va nous arriver. Et force est d'avouer que les annonces font plutôt plaisir : un raid dans trois mois, un autre quelques mois après, la tant attendue refonte des objets légendaires, l'abandon de la radiance... Il ne manque plus que l'annonce d'une nouvelle zone pour que notre joie soit parfaite.

Cependant, Kate nous annonce que nous n'aurons pas d'autre info avant janvier... sauf nous, puisque nous aurons la chance d'avoir Aaron Campbell pour répondre à nos questions le 15 décembre. Nous ne manquerons bien évidemment pas de tenter de lui soutirer plus de détails sur tout ce qui nous attend l'année prochaine...

Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/933-producers-letter-december-2010

Réactions (59)

Afficher sur le forum