A la découverte de Dol Guldur : les instances

Après divers journaux des développeurs sur les armes légendaires, les montures et les escarmouches (NDLR : Retrouvez-les tous ici, sur la page Patch notes de notre site), en voici un traitant des instances développées dans la future extension de LOTRO: Le Siège de la Forêt Noire, paru sur  le site officiel. Une suite est également prévue.

Bonjour à tous ! Je m’appelle Tsieng Liu et je fais partie de l’équipe des instances du SdAO.

Je vais vous parler aujourd’hui de notre nouvel ensemble: Dol Guldur ! L’extension du « Siège de la Forêt Noire » vous réserve de nombreuses surprises, avec des mécanismes de jeu inédits, des visuels étonnants et une grande diversité de gameplay. Alors sans plus attendre…

Qu’est-ce que Dol Guldur?

Dol Guldur est une forteresse qui abrita Sauron à l’époque où il se faisait appeler le « Nécromancien ». Il s’agit d’une antique citadelle qui sert maintenant de repaire aux immondes serviteurs de l’Ennemi, en lisière de la Forêt Noire.

C’est là que les Elfes de la Lothlorien se préparent à lancer une frappe préventive visant à empêcher l’Ennemi de pénétrer dans leurs forêts.

Combien d’instances y a-t-il ?

Dol Guldur regroupe au total cinq instances :

  • 3 instances de 3 joueurs :
    • Les Geôles de Dol Guldur
    • La Salle d’armes de Dol Guldur
    • L’Enclos des ouargues Dol Guldur

  • 1 instance de 6 joueurs :
    • Sammath Gul

  • 1 instance de 12 joueurs :
    • Barad Guldur

Un bref aperçu :

En raison de la taille limitée des groupes impliqués, nous avons créé les instances pour 3 joueurs en gardant en tête une certaine flexibilité au niveau de la composition des équipes. Vous devriez donc y retrouver un gameplay assez varié.

Le parfait exemple : les Geôles de Dol Guldur

Dans les Geôles de Dol Guldur, vous allez devoir secourir neuf prisonniers.

En parcourant les oubliettes à la recherche de ces captifs, vous aurez tout intérêt à éviter les gardes plutôt que de les affronter : si ces derniers vous attrapent, vous vous retrouvez au cachot et avec un essai de libération décompté pour la section des oubliettes concernée.

Il y a trois sections en tout, chacune abritant son contingent de prisonniers à libérer. Secourez autant de captifs que possible pour réussir le mode défi pour ce donjon. Si vous accumulez les échecs, les récompenses supplémentaires vous passeront sous le nez !

La Salle d’armes de Dol Guldur

La Salle d’armes de Dol Guldur vous met face à divers champions de l’Ennemi et offre le mode défi le plus extrême de toutes les instances de Dol Guldur.

Dans la version standard, vous aurez à gérer des affrontements successifs contre des groupes d’adversaires et des boss, mais le mode défi vous demandera de combattre trois boss à la fois ! Pour en venir à bout, il sera nécessaire de prendre en compte à tout instant les actions de chacun d’eux. N’espérez pas réussir ce tour de force du premier coup. ;)

L’Enclos des ouargues de Dol Guldur

L’Enclos des ouargues est de conception plus classique pour une instance de 3 joueurs (mais n’en recèle pas moins de dangers).

Les gobelins ont réussi à y élever différentes races d’ouargues, chacune possédant une capacité particulière. Vous devrez rapidement assimiler la façon de combattre de chaque espèce si vous ne voulez pas finir dans leurs panses ! En outre, les ouargues que vous aurez à affronter seront choisis au hasard à chaque début d’instance ; chaque tentative sera donc différente de la précédente. La gestion optimale de l’ordre des mises à mort, des priorités de contrôle des foules, etc… représentera un défi constant pour tous les participants.

Sammath Gul


Sammath Gul est une instance conçue pour des groupes de 6 joueurs et vous permettra d’accéder aux chambres privées de l’Ennemi en personne.

Tout en cherchant à percer les mystères de l’ancienne demeure du Nécromancien, vous aurez à affronter trois boss inédits possédant des mécanismes de synchronisation sophistiqués. En terminant le mode défi, vous remporterez le droit de combattre un quatrième boss !

Barad Guldur

Aucun effort de guerre ne peut durer éternellement, et l’offensive des Elfes ne fait pas exception à cette règle. C’est pourquoi ils recherchent une communauté de braves aventuriers pour s’infiltrer dans la forteresse de Dol Guldur et s’attaquer à la chaîne de commandement des forces ennemies. Saurez-vous relever le défi ?

Nouveaux mécanismes

Dol Guldur introduit deux nouveaux mécanismes de jeu : « Dégâts d'éclaboussure » et « STerreur ».

Les Dégâts d’éclaboussure forment un nouveau type de dégâts à aire d’effet ; ils infligent les mêmes dégâts à toutes les cibles présentes dans la zone concernée. Au combat, les groupes vont ainsi devoir se séparer ou se rassembler en fonction des compétences utilisant les anciens dégâts de zone ou ce nouveau type de dégâts !

La Terreur touche ses victimes de deux façons : en les faisant tout d’abord se recroqueviller sur elles-mêmes tandis que la peur les submerge puis en les faisant fuir lorsqu’elles ont perdu tout contrôle de leurs facultés mentales. Les combats impliquant ce mécanisme risquent d’être fort mouvementés au niveau du positionnement. Amusez-vous bien !

Modes défi

Nous avons fait de notre mieux pour que les modes défi offrent une expérience bien distincte du mode normal, notre objectif étant que les joueurs abordent l’instance dans une optique de plus grande efficacité. Chacun de nos défis va demander aux joueurs de prendre de véritables décisions stratégiques. En terminant les modes défi, vous gagnerez des jetons d’échange et une chance d’obtenir du butin rare.

Rayonnement

Les conditions de rayonnement pour la nouvelle zone de raid peuvent être remplies en remportant suffisamment de jetons d’échange dans les instances de Dol Guldur. Ces jetons s’obtiennent que vous terminiez ou non les modes défi, mais ces derniers donnent des jetons bonus qui permettent d’accéder beaucoup plus vite aux équipements de rayonnement.

Ensemble d’équipement

Comme toute série de donjons, Dol Guldur offre à chaque classe la possibilité d’acquérir un nouveau set d’équipement. Les différentes pièces de ce set se trouvent uniquement dans la zone de raid.

De plus, les joueurs désireux de mettre la main sur l’ensemble au complet devront terminer chacun des trois défis du raid !

Prouesses

Dans le futur, chacune de nos instances aura une série de prouesses à gagner en remplissant ses objectifs en mode normal et/ou en mode défi.

Par ailleurs, si vous réussissez à compléter tous les objectifs d’un groupe d’instances, vous gagnerez une récompense spéciale.

 

Source : http://community.lotro-europe.com/news.php?id=10184&type=Dev%20Diaries

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1078 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1311 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(839 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1629 joliens y jouent, 3632 y ont joué.