Annonce
Le code de la semaine MORHOPE pour un tome d'espoir

Questions aux développeurs: épisode 2

Après avoir déjà répondu à quelques questions précédemment... les développeurs remettent le couvert !

Bonne lecture.

Général

Q : Pourquoi tant de pièces d’équipement sont-elles "liées à l’obtention" ? S’il s’agit de faire obstacle au commerce, pourquoi ne pas les lier au compte joueur ?

R : Nous voulons que certains objets soient liés spécifiquement au personnage. Les lier à un compte joueur ne permettrait pas d’accomplir cet objectif. De cette façon, nous encourageons les joueurs à investir du contenu sur leurs personnages au fur et à mesure qu’ils progressent dans le jeu en utilisant diverses classes. Lier des objets à un compte joueur ne fait pas partie de nos projets actuels, mais ce pourrait être une bonne idée pour une série d’objets "héréditaires".

Q : Pourquoi un temps de chargement si important pour le panneau d’artisanat ? J’ai 8 Go de ram, un Core 2 overclocké à 4+ GHz et je dois tout de même attendre plusieurs secondes quand je veux accéder à ce panneau pour la première fois dans ma session de jeu.

R : Nous avons modifié les routines de chargement et d’affichage du panneau d’artisanat dans « Le siège de la Forêt Noire ». L’accès devrait être beaucoup plus rapide maintenant.

Q : Avec l’arrivée imminente de DirectX 11 sous Windows 7, est-il prévu d’incorporer en option certaines de ses technologies spécifiques comme ça avait été le cas pour DirectX 10 ?

R : L’annonce récente d’AMD concernant leurs premières cartes graphiques DirectX 11 mentionnait l’ajout du support de DX11 par le SdAO. Vous n’en verrez pas le résultat dans « Le Siège de la Forêt Noire », mais ça devrait arriver au cours de l’année prochaine.

Q : De quelle taille est la Forêt Noire, comparée aux régions précédemment explorées ?

R : En terme de surface, la Forêt Noire représente environ 75 à 80% des Hauts du Nord.

Q : Vous arrive-t-il d’utiliser les prix des ventes aux enchères pour déterminer si un objet existe en quantité suffisante ou non ? Ou encore de remarquer que tel ou tel objet n’apparaît jamais dans ces ventes aux enchères ?

R : Nous rassemblons fréquemment un grand nombre d’informations sur des catégories d’objets spécifiques lorsque nous souhaitons en savoir plus sur la rareté– ces rapports incluent en général le nombre d’objets mis aux enchères.

Q : Pourquoi doit-on subir ces 25 secondes de délai lors de la déconnexion ? N’y a-t-il aucun moyen d’abréger cette attente ?

R : Deux raisons à cela. D’abord, l’une des plus grosses charges pesant sur nos serveurs vient de la procédure de connexion/déconnexion. Si les joueurs pouvaient à volonté se connecter ou déconnecter instantanément, l’effort demandé à nos systèmes serait trop grand. Des problèmes graves pourraient en résulter, de la perte de données au crash pur et simple des serveurs.
La seconde raison est liée au gameplay. Si vous pouviez vous déconnecter de façon instantanée, il serait trop facile d’esquiver les situations déplaisantes, que ce soit face aux créatures de l’environnement (PvE) ou contre d’autre joueurs (PvMP).

Combat

Q : Comment fonctionne le système de résistance ? J’ai essayé d’améliorer mes résistances, mais ça n’a pas l’air d’avoir beaucoup d’effets.

R : Les résistances dépendent des compétences utilisées par la créature. S’il est possible de résister à ces compétences (des effets tels que saignements ou affaiblissements, par exemple), votre niveau de résistance est pris en compte pour déterminer si vous parvenez effectivement à résister à la compétence en question. Il est en général impossible de résister aux dégâts infligés directement par la créature (mais il peut rester possible de les bloquer/parer/esquiver).

Q : La compétence de maître du savoir présente des niveaux d’efficacité pour certains types de dégâts, mais on ne sait pas quelle est l’effet exact de ces niveaux (remarquable, faible,…) sur les dégâts. Quelle est l’efficacité de tel ou tel type de dégâts ? Comment un titre de tueur d’Orques de niveau 3 se combine-t-il avec des dégâts de lumière ? Les dégâts d’Ouistrenesse ne sont-ils vraiment efficaces que face aux morts et aux créatures invisibles, comme indiqué dans le livre des connaissances ?

R : Si la compétence n’indique qu’un niveau relatif (remarquable, faible,…), c’est que tout dépend des caractéristiques particulières de chaque créature rencontrée. On peut cependant noter qu’une certaine part de vulnérabilité reste liée à l’espèce de la créature (les morts, par exemple, craignent tous l’Ouistrenesse).

Social

Q : Peut-on s’attendre à une amélioration prochaine des systèmes de guilde et d’habitat ?

R : Pas dans "Le Siège de la Forêt Noire", mais nous aimerions beaucoup pouvoir retravailler ces systèmes dans le futur.

Races et Classes

Q : Pourra-t-on un jour voir des maîtres du savoir hobbits dans le jeu ?

R : Non.

Q : Prévoyez-vous de supprimer les rangs d’héritage de Surpuissance des armes à une main légendaires pour les gardiens, et si oui, quand ?

R : Nous proposerons des parchemins d’échange de rangs d’héritage pour les gardiens dans « Le Siège de la Forêt Noire », ce qui leur permettra de remplacer les rangs d’héritage de Surpuissance par quelque chose d’autre. Vous trouverez plus d’informations sur les changements apportés au système d’objets légendaires dans le Journal des développeurs consacré à ce sujet.

Q : Pourquoi toutes les positions de combat du chasseur améliorent-elles le tir rapide d’une façon ou d’un autre à l’exception de la position de rapidité améliorée ?

R : La position de rapidité améliorée est supposée servir lorsque le joueur est en contact rapproché avec une créature, d’où l’accroissement global de vitesse plutôt qu’une modification de compétence.

Q : Les ménestrels souffrent actuellement d’une immobilisation de 2 secondes après l’utilisation d’une compétence de guérison et l’animation correspondante. Est-ce normal ou cela va-t-il être corrigé ?

R : C’est quelque chose d’intentionnel, que nous ne prévoyons pas de changer pour l’instant.

Artisanat

Q : Quel est l’intérêt d’avoir réservé les dernières méthodes de préparation des Galadhrim aux personnages reconnus comme frères/sœurs des Galadhrim ?

R : Il s’agit de récompenser le joueur artisan d’avoir su améliorer sa réputation auprès d’une faction (c’est pourquoi ces méthodes sont disponibles auprès des vendeurs de récompenses de réputation).

Q : Pourquoi la progression dans les niveaux d’artisanat est-elle liée à des conditions de niveau général du personnage ? En quoi une quête de niveau 40 est-elle nécessaire à un tailleur pour passer du statut d’artisan à celui de maître tailleur ?

R : Le système a été créé pour permettre de développer l’artisanat au fur et à mesure de la progression (en niveaux) du personnage, d’où les conditions de niveau général dans les quêtes pour faire avancer le niveau d’artisanat.

Joueurs contre joueurs monstres (PvMP)

Q : Pourquoi les manœuvres du profanateur – qui constituent pourtant des compétences tactiques – peuvent-elles être bloquées, parées ou esquivées, alors que d’autres types de dégâts tactiques (comme la compétence braises ardentes du maître du savoir) ne peuvent être que manqués ou résistés ?

R : Les attaques de gourde du profanateur sont considérées comme des sources de dégâts physiques (gourde orange jetée sur l’adversaire). Les compétences suivantes peuvent donc être bloquées, esquivées ou parées : gourde incendiaire, gourde à peste, gourde explosive et gourde gluante. Les compétences de malédiction (telles que la malédiction du cœur léthargique) se basent sur la résistance.

Q : « Gourde explosive », la compétence de niveau 9 du profanateur, n’est pas cumulable avec la compétence de base "gourde incendiaire", alors que la compétence "braises ardentes" du maître du savoir se cumule avec "gourde collante améliorée". Est-ce normal, et dans l’affirmative, pourquoi ce choix ?

R : Cela fonctionne comme souhaité pour l’instant.

Q : Bonjour, est-ce que l’équipe prévoit de conserver distinctes les expériences de PvE et de PvMP pendant toute la durée de vie du jeu ?

R : C’est bien notre intention ! Nous savons que beaucoup de joueurs du SdAO n’ont aucune envie de faire du PvMP.

Source : http://community.lotro-europe.com/news.php?id=10115&articletype=News

Réactions (92)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1072 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1304 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(837 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1620 joliens y jouent, 3621 y ont joué.