Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

Les deux ans de Lotro : passé, présent et avenir

Le 24 avril dernier, Lotro fêtait ses 2 ans d'exploitation. Ce fut l'occasion pour Jeffrey Stefell, directeur de la production chez Turbine, de s'exprimer lors d'une conférence de presse sur le passé, le présent et l'avenir du jeu.

Plusieurs sites spécialisés, présents lors de cette conférence de presse, ont rendu compte de cette interview :

Massively

1up.com

Mmorpg.com

En voici un résumé, en français, pour Jol-LotRO

2e anniversaire

Le passé

Le premier objectif pour Turbine était de s'assurer d'avoir lancer un jeu qui deviendrait un des leaders de l'industrie du MMORPG par sa qualité et sa stabilité, et ils pensent l'avoir atteint.

La première année d'exploitation fut vraiment liée à cette idée : « maintenant que nous avons des joueurs dans la Terre du Milieu, qu'apprenons nous du jeu et que pouvons nous améliorer ». Le jeu fut étoffé dans le sens de ce que les joueurs avaient imaginé d'un jeu se déroulant sur la Terre du Milieu.

La deuxième année, Lotro est devenu l'un des leaders du marché. Ayant l'intention de l'être pendant une très longue période, Lotro a continué à être développé tout en s'assurant que la qualité était toujours au rendez-vous. Des updates réguliers (les livres), la sortie de la première extension (les mines de la Moria)... tout en ne se reposant pas sur leurs lauriers et en prenant des opportunités là où ils le pouvaient (cf les localisations du jeu).

La carte du SdAO a augmenté physiquement de 70 % depuis le lancement par le biais de nouvelles régions supplémentaires apparues dans l'extension les Mines de Moria ainsi que dans les mises à jour régulières des livres. Pendant ces deux premières années, le nombre de quêtes a presque doublé, 13 mises à jour de livre ont été ajoutées à ce que Turbine appelle l'Histoire Épique et de nouveaux systèmes comme le logement, la réputation, les barbiers, la pêche et d'autres ont été ajoutés.

Mines de la Moria - Foundations of stones

Le présent et l'évolution prochaine

Pour la troisième année, les joueurs peuvent s'attendre à encore plus de contenu que celui vu lors des deux premières années.

Turbine est conscient que leur jeu sera présent pour longtemps sur le marché. Ils sont heureux avec la communauté rassemblée autour du SdAO, en termes de joueurs qui sont restés, de joueurs qui viennent juste de tenter l'aventure et les joueurs qui sont partis et reviennent. Ils estiment que cela fait une communauté vibrante et prospère (youp la boum).

Les joueurs devraient s'attendre à voir de la part de Turbine de nouvelles expériences de jeu et un effort de leur part de rendre plus accessible des possibilités de jeu en petit groupe. Turbine présentera aussi aux joueurs de nouvelles zones de la Terre du Milieu.

« Il y a une sorte de progression naturelle dans ce que nous essayons de faire pour nous assurer que nous sommes en avance, par rapport à ce que nos joueurs veulent et ce que l'industrie a besoin tout en essayant d'évoluer en même temps » dit Steefel. "C'est un jeu qui va être présent pendant une longue période. Nous ne voulons pas que le jeu actuel soit le même que nous avons lancé en 2007, ou que l'actuel soit celui dans deux ans."

Steefel a expliqué que le développement de Lotro suit deux axes en parallèles : les mises à jour de contenu et l'optimisation du moteur du jeu afin que lotro puisse donner le maximum qu'on puisse en attendre. C'est pour eux essentiel de continuer à faire évoluer le jeu, aussi bien en terme de contenu qu'en terme de technique !

Profondeurs en flamme

Le livre 8

Retour à cette troisième année d'exploitation : la prochaine mise à jour va faire revenir les joueurs dans la Moria, car une nouvelle forme d'agitation provient des profondeurs. Des nouveaux contenus instanciés seront présentés et du contenu pour groupe de 3 à 6 joueurs sera également introduit à cette occasion. Le livre 8 incluera aussi quelques endroits pour plus grand groupe (le fameux raid tant attendu surement).

Turbine va continuer aussi à retravailler la progression de jeu pour les niveaux moins élevés en mettant à jour le contenu (progression dans les zones, quêtes) avec ce qu'ils ont appris au cours de ces deux années d'exploitation.

Et pour le futur

Dans une mise à jour prochaine, Steefel a révélé que l'on débloquera un nouveau territoire en se déplaçant vers le sud de Mirkwood. Ce nouveau secteur révélera un bastion majeur de Sauron, Dol Guldor, et les joueurs devront arrêter les forces maléfiques qui menacent la Lothlorien et d'autres emplacements tenus par le Peuple libre.

Au cours de cette année, Turbine a l'intention de relever le niveau maximal possible (sans en préciser jusqu'à quel niveau mais en indiquant a posteriori que ce sera réalisé pour la nouvelle extension). Il a aussi été évoqué lors de cette interview un nouveau système de jeu, les « skirmishes » (qui peut se traduire par escarmouches), sans donner trop d'indices quand même sur ce que cela pourrait être vraiment...

Les escarmouches sont l'évolution naturelle de l'intérêt porté à l'expérience d'instance sur les petits groupes pour l'amener à un nouveau niveau de gameplay...Ces instances seront par nature dynamiques et répétables. Ils seront dynamiques dans le fait qu'ils seront adaptables au groupe qui sera dedans. Donc le contenu changera de lui même en fonction de la taille de votre groupe.

De plus, vous allez avoir des objectifs multiples dans ces instances qui vont vous donner beaucoup de raisons de vouloir les faire plusieurs fois avec différentes personnes, de groupe de différentes tailles, et de classes différentes.

Enfin la dernière nouveauté dans ce système, c'est la possibilité d'entraîner et de customiser des soldats pour les emmener avec vous et les contrôler.

Bref, tout cela paraît bien obscur encore, attendons d'avoir un peu plus d'informations pour commencer à mieux conceptualiser ce nouveau système qui a germé dans l'esprit des développeurs du SdAO.

Une synthèse de tout cela a été effectuée par Satine sur le forum de Turbine

Sentinelle

Le livre 8

  • Arrive en juin
  • Du nouveau contenu basé sur des instances
  • Le festival de l'été
  • Un nouveau contenu épique (livre)

Prévu pour 2009

  • Une extension
  • Mirkwood Sud et Dol Goldur
  • Introduction des escarmouches
  • Augmentation du niveau maximum
  • Et beaucoup plus ...

En tout cas, vous pouvez compter sur l'équipe de JOL-Lotro et sa communauté pour vous tenir au courant de l'évolution du Seigneur des Anneaux Online !

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/45/feature/2966/Two-Years-Book-8-and-Beyond.html

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Les Mines de la Moria ?

241 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 10 critiques)
6,7 / 10 - Bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.