Annonce
Le code promotionnel de la semaine MORSOL pour une teinture jaune

Livre XIV : les modifications des instances

Avec la mise en place du livre XIV du Seigneur des Anneaux Online, la plupart des instances de haut niveau vont être remaniées. En voici les modifications les plus significatives.

En Angmar

Connue comme la zone offrant le plus de contenu de haut niveau, l'Angmar offre trois instances de haut niveau : Urugarth, Carn Dûm et Barad Gularan. Elles présentaient, cependant, certains problèmes d'équilibre et de récompenses.

Nouvelle armure

Le changement le plus important apporté à ces instances dans le Livre XIV est l'ajout d'une nouvelle armure d'Angmar. Existant en trois modèles différents (léger, intermédiaire et lourd), elle s'acquiert en venant à bout des boss des différentes instances. L'acquisition des pièces suit la même logique qu'à Annuminas, mais le nombre d'objets nécessaire pour les échanges est bien moins important.

Voici la capture d'écran des différentes armures :

Armure lourde d'Angmar

 

Armure intermédiaire d'Angmar

 

Armure légère d'Angmar

 

Modifications apportées au gameplay

Le déroulement et l'équilibre des instances d'Angmar a également été modifié. En voici quelques exemples :

  • Urugarth - Le déroulement global d'Urugarth n'a pas changé, mais certains combats ont été revus comme celui dans l'arène contre Gruglok ou l'affrontement contre Lhugrien. Une meilleure explication est donnée quand on brûle les divers totems de l'instance, et en quoi cela affecte le combat final.
  • Carn Dûm - De toutes les instances d'Angmar, Carn Dûm est celle qui a été la plus modifiée. Un pont a part exemple été ajouté pour conduire dans la cité. Si vous avez les bonnes clés, il n'est plus nécessaire de descendre dans les fosses pour pénétrer à l'intérieur de la citadelle du RoI-Sorcier. De plus, le combat contre Helchgam devrait désormais être plus amusant. Ce dernier ne se soigne plus pendant que les colonnes tombent, mais il essaye désormais d'en faire tomber bien plus fréquemment.
  • Barad Gularan - Turbine trouvait cette instance très bonne, surtout une fois retirée la partie énigme du combat contre le chambellan. Le combat contre le Rogmûl est toujours le plus difficile de tout l'Angmar, alors, pourquoi modifier quelque chose qui semble parfait ?


Annuminas

Annuminas a déjà connu plusieurs modifications au cours des dernières mises à jour, et d'autres arrivent avec le Livre XIV, certaines étant conséquentes.

Modification de l'armure d'Annuminas

Turbine pense que les instances d'Annuminas propose pour six joueurs le plus difficile contenu qui soit dans le SdAO. Cependant l'armure spécifique ne le reflétait pas assez. Elle est donc devenue plus puissante. Les modèles léger et intermédiaire ont désormais un nouveau casque, qu'il est possible d'acheter. Cela offre une plus grande flexibilité pour ce qui est des pièces d'armure à revêtir pour obtenir les bonus possibles.

En voici les copies d'écran :

Armure lourde d'Annuminas

 

Armure intermédiaire d'Annuminas

 

Armure légère d'Annuminas

 

Modification du gameplay

La difficulté relative des instances ne correspondait pas à la progression souhaitée. En effet, les jardins de Glinghant devaient être l'instance la plus facile, suivie du tombeau de Valandil et du palais d'Ost Elendil. Mais dans les faits, le tombeau était très difficile, le palais était inégal, et les jardins étaient plus durs que prévu. Cette progression devrait être corrigée dans le Livre XIV.

  • Glinghant - Le déroulement de l'instance reste le même. Du texte lié à l'utilisation (ou non) des leviers pour ouvrir les portes a été rajoutée afin de suivre la progression.
  • Tombeau de Valandil - La première partie de cette instance a été modifiée de manière conséquente. Le nombre de monstres de la partie basse du tombeau a été réduit (perte de temps sans amusement). Quelques ajouts dans six petits tombeaux ont été réalisés et le texte est désormais plus clair pour ce qui est des tombeaux qui ont déjà (ou non) explorés. Enfin, les Limrafn ne reviennent plus à la vie, car cela était plus une source de contrariété qu'autre chose.
  • Ost Elendil - La première partie d'Ost Elendil a été modifiée, en veillant bien à conserver la dynamique propre à cette instance, qui tourne beaucoup autour de la lumière. Quand un monstre est affecté par la lumière, celà est désormais montré par un effet spécial afin de savoir si celui ci est affaibli ou non par cette attaque. De plus, le combat contre Guloth devrait désormais être plus difficile. Jusque-là, il était minable comparé à Brise-Tibia, mais cela ne devrait plus être le cas !

Helegrod

Il n'y a pas de changements significatifs au niveau du gameplay à Helegrod. En revanche, la façon d'obtenir l'armure d'Helegrod a été modifiée.

Modification de l'armure d'Helegrod

Au lieu que les diverses pièces d'armures soient trouvées dans l'instance, ce raid fonctionne désormais selon le principe des objets à échanger, comme ceux de la Faille. Comme leur nom l'indique, ces objets peuvent être échangés contre des pièces d'armure auprès des vendeurs d'armures de Fondcombe. L'armure d'Helegrod a toujours été "liée à l'équipement", mais ce n'est pas le cas des objets à échanger. Ils peuvent donc être mis aux enchères ou vous pourrez les donner à un ami ou à un coéquipier. En raison de ces modifications, les pièces d'armure d'Helegrod ont été retirées de toutes les autres sources de trésor : on ne peut désormais les trouver que dans l'instance d'Helegrod.
En plus de ces changements, certains des autres trophées du raid ont été mis à jour. Ces derniers, qui ne pouvaient autrefois qu'être utilisés pour les quêtes, peuvent désormais être échangés contre des objets consommables auprès d'un marchand de Fondcombe.

Instances épiques

Même si elles ne sont certainement pas aussi difficiles que certaines autres parties du jeu, les diverses instances épiques souffrent depuis quelque temps d'un manque de rejouabilité. Depuis combien de temps n'avez-vous plus vu personne qui recherche un groupe pour jouer le Livre IV, par exemple ? Afin de vous inciter à rejouer ces instances, Turbine a créé des quêtes répétables qui y conduisent.

Ainsi, les joueurs qui n'ont jamais joué une instance donnée auront la possibilité de faire équipe avec ceux qui la connaissent déjà, et tous devraient y prendre du plaisir et y trouver des récompenses adéquates.

Ces quêtes vous permettront en effet de gagner des objets à échanger et, lorsque vous en aurez suffisamment, vous pourrez acheter des objets consommables, des ressources pour l'artisanat, mais aussi des éclats de béryl ou des pièces d'armure d'Angmar, Annuminas ou d'Helegrod. Sachez toutefois qu'elles obéissent à une logique hebdomadaire, ce qui signifie que vous ne pourrez en jouer qu'un nombre limité par semaine. De plus, vous ne pourrez obtenir qu'une seule pièce d'armure par mois, afin que ces quêtes rejouables ne nuisent pas aux instances.

Seules certaines instances épiques ont été dotées de ces quêtes rejouables pour le moment. Voici leur liste lors de la mise en ligne du Livre XIV :

  • Livre IV, Chapitre 8
  • Livre V, Chapitre 5
  • Livre V, Chapitre 8
  • Livre VII, Chapitre 8
  • Livre VIII, Chapitre 5
  • Livre X, Chapitre 14
  • Livre XII, Chapitre 3
  • Livre XII, Chapitre 6
  • Livre XII, Chapitre 9
  • Livre XIII, Chapitre 9
  • Instances du Livre XIV



Pour recevoir ces quêtes, adressez-vous à un "sage d'Eriador", que vous trouverez à côté du bassin réfléchissant de l'instance.

Nouvelles prouesses

Enfin, quelques prouesses spécifiques ont été rajoutées à chaque instance, telles que des quêtes de type Exploration ou Tueur. Il y a également quelques prouesses cachées... à vous de les découvrir !

Source : http://www.lotro-europe.com/articles.php?id=6805&pagename=articles&type=Dev%20Diaries

  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1070 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1302 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(836 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1620 joliens y jouent, 3621 y ont joué.