Annonce
Pour ce problème de Hotfix utilisez le code MORDORMITHRIL Standing Stone Games vous offre 50 pièces de Mithril jusqu'au 22 octobre
Annonce
Avec le code LOTROHOPE vous aurez un bonus d'espoir !

Nouvelles en vrac en provenance de la PAX

Avec une screenshot inédite des races de LOTRO : Shadows of Angmar, un journaliste de TentonHammer nous fait par de ses impressions sur le jeu qu'il a pu essayer en versio démo.


En faisant le tour d'un maximum de stands possibles à la Penny Arcade Expo, je me demandais bien ce que pouvaient attendre les fans du jeu d’un éventuel stand dédié à Lord of the Rings Online : Shadows of Angmar : vu que Turbine a déjà lâché pas mal d’informations inédites ces quelques dernières semaines. Il n’était pas non plus question de parler de ce que le NDA ( Non Divulgation Agreement ) cache toujours.

Qu’est-ce qu’un journaliste peut faire ? Il se trouve que je suis aussi Alpha testeur, et en tant que tel, il m’est bien difficile de me mettre à la place de l’écrasante majorité de fans qui ne sait toujours rien. Maintenant le fait de vous confier que je suis Alpha testeur me met dans une position délicate : suis-je en train de violer l’accord de non divulgation ? Je ne pense pas, Turbine a l’air de laisser une certaine liberté à certains d’entre nous. Du coup, écrire cet article n’est pas chose facile, puisque d’un côté j’aimerais vraiment vous dire tout ce que je sais, mais je dois me limiter à ce que j’ai vu et entendu à la PAX. Ça peut vous paraître trop peu, mais croyez moi, ça vaut le coup.

Ce dont je m’apprête à vous parler est uniquement basé sur la version actuelle du jeu, tenez le vous pour dit.



image



- La Carte (B+)
Lors de la release, le monde de LotRO : S.A. proposera l’Eriador et les territoires lui étant directement frontaliers. Préparez-vous à partir pour la Comté, le pays de Bree, Angmar, les fourrés des Trolls, Ered Luin, jusqu’aux Terres Solitaires. A première vu Archet, Combe et Staddel ainsi que la campagne de Bree, abritent des créatures de niveau 1 et supérieur que les débutants se disputeront. Eloignez-vous un peu du calme relatif de ces havres de paix, et vous tomberez nez à nez avec des Orcs, Gobelins, et autres Wargs affamés. En dehors de quelques villages isolés qui, selon moi, ne sont peut-être pas très justement placés, il me semble que Turbine a respecté la géographie de la Terre du Milieux de façon remarquable. On pourrait facilement retracer le parcours de nos Hobbits à travers les Hauts Sud ou la Vieille Forêt. La distance séparant le Bac de Châteaubouc du pont ( de 20 lieux chez Tolkien ) aurait été sensiblement réduite.


- Création de personnage (C+)
Rien de bien innovant de ce côté là : l’écran de création de personnage est on ne peut plus classique. On choisit d’abord la race de son personnage ( les quatre races jouables étant les Hobbits, Elfes, Hommes et Nains ) puis sa classe parmi les sept disponibles. Un petit plus sympas, vous pouvez choisir l’origine de votre personnage, et ainsi déterminer par exemple si votre Nain vient des Monts de Fer, du Mont solitaire etc. Pour le moment, l’origine n’affecte en rien les capacités et caractéristiques de votre personnage, si ce n’est une nuance au niveau de teint de peau. Les visages sont plutôt bien faits mais on manque cruellement de choix au niveau des coupes de cheveux, de types de nez etc. On ne peut pas non plus choisir la taille de son avatar. Rassurez-vous, le jeu n’en est qu’à sa phase Alpha et ces point seront sûrement sujets au changement.


- Premiers pas (A+)
Je n’ai jamais vu un tutorial si bien fait dans un MMO. Une fois votre personnage crée, une instance personnelle vous accueillera. Non seulement vous y apprendrez les rudiments du jeu en matière de déplacement et d’actions simples, mais vous y entamerez aussi une sorte de quête épique qui vous suivra tout le long de votre périple dans la Terre du Milieux. Une fois sorti de l’instance, le joueur peut passer à l’étape suivant de sa quête tout en faisant progresser son personnage dans Archet et ses alentours. Seuls les nouveau personnages sont tolérés ici, et pour quitter Archet il vous faudra d’abord accomplir une série de quêtes. Bien que ces quêtes soient courtes et sympas, on s’en lasse au bout du quatre ou cinquième perso. Du coup, vous pourrez choisir de ne pas passer par le tutorial si vous le voulez.
Un conseil, ne zappez pas le tutorial. Pas mal d’objets sympas s’y trouvent, et puis vous manqueriez la quête « épique ».


- Interface (C+)
Claire et sans fioriture : on s’y adapte vite, elle reste très classique. On peut la personnaliser, mais pas assez à mon goût. La feuille de Personnage, le Journal de quêtes et la Fiche d'Aventure sont impeccables, mais rien de nouveau de ce côté là non plus. Les personnages sont équipés de cinq sacs de 15 slots chacun, et c’est le seul endroit où vous pourrez stocker vos bien pour le moment. Pas de « coffre » ni de « banque » pour l’instant, hélas.


- Combat (B)
Chaque classe a bien évidemment un style de combat unique, et les animations sont très réussies. Les combats s’enchaînent assez vite contre des ennemis de base. Turbine a fait du système de combat de LOTRO quelque chose de plus nerveux contre des ennemis plus importants... ( cf. news précedentes)


- Expérience et progression du personnage (A)
J’ai complété quelques petites quêtes dans la démo proposée. Force m’est d’avouer que l’expérience monte assez rapidement de cette manière ! Je pense qu'un joueur doit pouvoir atteindre le niveau maximum en faisant des quêtes en solo. Bien évidemment certaines quêtes exigent de votre personnage un minimum de technique au combat ; Combats qui donc ne seront pas pour autant exclus.



Turbine est sur de marquer le coup avec une telle licence entre les mains : versez en le contenu dans une structure de MMO tout ce qu’il y a de plus classique, et vous vendrez assurément des millions de copies. Le truc, c’est d’arriver à garder les joueurs sur le long terme, et Turbine le sait, et fait tout pour améliorer le jeu en ce sens. Le monde du MMO est imprévisible, mais une chose est sure : je vous donne rendez-vous dans la Terre du Milieux !
Source : http://lotro.tentonhammer.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=360&mode=thread&order=0&thold=0

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1077 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1627 joliens y jouent, 3630 y ont joué.