Annonce
Le code promotionnel de la semaine MORSOL pour une teinture jaune

A la rencontre d'Ilùvatar!

Après en avoir apprit plus au sujet des Valars, il est temps de partir à la rencontre d'Ilùvatar, celui qui fut à l'origine de tout.

  Ilùvatar (ou Eru) fût le premier,rien n’existait avant lui.Par le pouvoir de sa pensée, matérialisée par une flamme « impérissable », il créales Ainurs (les êtres bénis), immortels et tout-puissants. Ilùvatar offrit à chacun des Ainurs la compréhension d’une partie de son esprit qui avait permit leur création. Seul Melkor, le plus fort des Ainurs, reçu une partie des dons de tous les autres. Bien que dépourvus dans un premier temps du don de vision, ils n’en étaient pas moins très doués pour l’écoute et le chant. Ilùvatar leur proposa différents thèmes musicaux. Après de longues années à perfectionner leurs chants, Ilùvatar décida de leur faire chanter une musique« l'Ainulindalë »racontant un monde : sa création, son développement et son histoire.

 

creation1.jpg
Lorsque tous les Ainurs se mirent à chanter, ils créèrent le Ciel, la Terre, le Feu et la Mer.Ilùvatar, afin que les Ainurs puissent admirer leur création, leur offrit le don de vision et ils virent naître Arda, leur Terre.

 Eru était le seul à connaître l’avenir dans ce Monde. Grâce aux récits et auxvisions que leur apportèrent Ilùvatar, les Ainurs connaissaient une grande part du destin de la terre du milieu. Mais ils furent très surpris d’assister à l’arrivée des Elfes sur Arda. Ils comprirent que ces « enfants » d’Ilùvataravaient été conçus que par lui-même et qu’ils n’avaient pas pris part à leur création. Il en a été de même pour les hommes, crées uniquement par Ilùvatar dans le troisième thème de « l'Ainulindalë », mais qui n’apparurent que bien des années après la venue des Elfes en Terre du milieu.

  Le libre arbitre offert aux Ainurs par Eru, permis à l’un des plus puissant d’entre eux« Aulë »de débuter, dans le secret,la création d’une race à son image : les Nains.

aule2.jpg

  Mais malgré son immense pouvoir, Aulë ne pouvait offrir le libre arbitre aux Nainset il demanda le pardon à Ilùvatar pour avoir osé cette création à son image. Ilùvatareut pitié et au moment où Aulë avait pris la décision d’exterminer sa propre création, Eru donna aux nains la chance de vivre par eux-mêmes et non au travers de leur créateur.

  Les Ainursenchantés par la vision de ces êtres qui portaient en eux la flamme créatrice d’Ilùvatar lui-même, décidèrent pour certains d’entre eux, de descendre sur Arda pour préparer la venue des elfes et des hommes. Quinze des Ainurs parmi les plus forts prirent la décision de quitter les salles intemporelles d’Ilùvatar et de rejoindre Arda. Melkor le plus doué d’entre eux était de ceux là.Ceux qui descendirent furent connus sous le nom de « Valar ».

numenor.jpg


Ilùvatar n’intervint plus et resta dans les salles intemporelles accompagné des Ainurs restés près de lui. Ce n’est que lors de la tentative d’invasion de Valinor par les Númenóréens, à la fin du second âge, qu’à la demande des Valar présents sur Arda, Ilùvatar, sépara Valinor de la terre du milieu pour la protéger des attaques des hommes corrompus par Melkor et submergea leur île« Nùmenor ».

Merci à Troll_du_mordor pour cette article

Source : http://lotro.jeuxonline.info

  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1070 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1302 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(836 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1620 joliens y jouent, 3621 y ont joué.