Annonce
Le code de la semaine : SPOTLIGHTS pour des bougies de Nains (25 vertes 25 rouges) -30% sur : - les emplacements de personnage - le statut de vétéran - les lots de statistiques - les bonus d'EXP

Lotropedia - Personnages - Nains - Thorïn Ecu-De-Chêne

 

Thorïn Ecu-de-Chêne était l'héritier de la Maison de Durïn vivant dans les splendides galeries de l'Erebor lorsque le dragon Smaug fit son apparition et détruisit la terre natale et le peuple de Thorïn. Ce dernier et quelques autres Nains eurent la chance de survivre, mais ils avaient perdu leur majesté et durent accepter des travaux indignes d'eux afin de ne pas mourir de faim.

Leur clan finit tout de même par retrouver un certain confort grâce aux mines qu'ils exploitaient dans l'Ered Luin, et Thorïn parvint enfin à rassembler le capital nécessaire pour mener un raid contre le lointain Mont Solitaire, venger son peuple et peut-être faire un petit profit en chemin. C'est dans ce but qu'il engagea Gandalf, rencontré par hasard à Bree, en lui demandant de lui trouver un cambrioleur.

Et même s'il fut tout d'abord écoeuré par le ridicule petit Sacquet que cette décision le força à accepter au sein de sa compagnie, il finit tout de même par éprouver un certain respect pour le Hobbit au fur et à mesure que leur quête se poursuivit.

Mais la cupidité de Thorïn causa sa perte. Après que Smaug ait été tué et qu'il ait récupéré son royaume, il refusa de puiser dans ses vastes richesses pour offrir des réparations aux habitants de la Ville du Lac (qui le méritaient, même si leur alliés Elfes des bois ne pouvaient plus rien exiger après avoir détenu les Nains au début du périple de ces derniers). Son obstination eut pour conséquence le déclenchement d'une guerre qui, sans l'intervention opportune de Gandalf, aurait décimé les forces en présence avant même l'arrivée du véritable ennemi.

Thorïn mourut à la suite des blessures reçues lors de la Bataille des Cinq Armées, de même que ses neveux Fili et Kili. Le titre de roi de l'Erebor passa à une autre branche des descendants de Durïn. Même si les circonstances dans lesquelles il devint monarque ne l'enchantèrent guère Daïn Pied-de-fer fut tout heureux de devenir monarque d'un riche royaume que ne troublait plus le moindre dragon.

Précédent
Lotropedia - Personnages - Nains - Gloin

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1698 joliens y jouent, 3715 y ont joué.