Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Officiellement dévoilé fin mai 2010 par UTV True Games dont c’est le premier MMO développé en interne, Faxion Online se veut un MMO compétitif, basé sur le PvP et le contrôle de territoires.
26 mai 2011
- / 10 (5 notes)
Dawntide est présenté comme un MMO ou au gameplay « sandbox » : le jeu s'appuie sur des mécanismes d'exploration et de structures sociales réalistes construites par les joueurs.
- / 10 (1 note)
Mise à jour gratuite du MMO d'arts martiaux Jade Dynasty, Vengeance ajoute deux nouvelles factions jouables, de nouveaux contenus (quêtes, world bosses) et fonctionnalités de jeu (système d'enchères modifié).
27 août 2010
6,92 / 10 (9 notes)
Rise of Isengard est la troisième extension du Seigneur des Anneaux Online. Cette mise à jour propose de nouvelles quêtes, une augmentation du niveau maximum à 75 et une refonte du "Monster Play".
27 septembre 2011
7,80 / 10 (60 notes)
Spiral Knights est un action-RPG en ligne free-to-play mettant l'accent sur la coopération entre les joueurs.
4 avril 2011
8,27 / 10 (18 notes, 1 critique)
Bright Shadow est présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner invitant les joueurs à affronter stratégiquement des cohortes de monstres belliqueux aux capacités propres, dans une ambiance bon enfant.
2011
- / 10 (2 notes)
Cinquième chapitre d'Allods Online, déployé tout juste deux ans après le lancement du bêta-test ouvert du MMORPG, Game of Gods se présente comme la mise à jour la plus volumineuse du MMO depuis sa sortie.
14 février 2012
6,05 / 10 (20 notes)
Première extension de War of the Immortals, Lost Omen intègre une nouvelle classe jouable (l'Ophite), des arènes PvP et de nouveaux sbires.
10 mai 2012
- / 10 (1 note)
Développé par Cyanide, Dogs of War Online est présenté comme un jeu en ligne free-to-play de gestion / stratégie inspiré de la licence Confrontation, dans lequel les joueurs s'affrontent en arène, au tour-par-tour.
4 février 2014
5,14 / 10 (9 notes)
Présenté comme une mise à jour majeure venant enrichir le MMO free-to-play Eudemons Online, Cult of the Shadowed Sun intègre notamment une nouvelle classe jouable, le nécromancien.
28 décembre 2012
- / 10 (1 note)
Présenté comme un jeu de rôle multijoueur jouable exclusivement en ligne, Deep Down (titre provisoire) s'inscrit dans la stratégie online de Capcom. Le jeu est destiné, dans un premier temps, à la PlayStation 4.
2015
- / 10
Développé par le studio Artplant, Entropy est un MMO dans l'espace à l'univers persistant comptant plus d'une centaine de systèmes planétaires. Les combats type dogfight se veulent nerveux et imbriqués dans une économie entre les mains des joueurs.
9 décembre 2013
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un MMO premium en 3D, Dawn of the Immortals a l'originalité d'être distribué sur plateformes mobiles iOS et Android.
31 juillet 2014
- / 10 (2 notes)
La cité perdue des elfes est la première extension du MMORPG RuneScape, lancé dans sa première version en 2001.
22 septembre 2014
- / 10 (3 notes)
Weapons of Mythology se veut un MMORPG articulé autour des grands mythes asiatiques. Le jeu revendique des graphiques soignés, un gameplay articulé autour de composante PvE comme PvP, en plus de donjons et raids d'envergure.
2013
- / 10
Refonte remise au goût du jour de la licence Asteroid, cette version Outpost se veut un MMO de survie spatial, sandbox et open world.
mars 2015
- / 10 (1 note)
Knights of the Fallen Empire est la plus grande extension depuis le lancement de SWTOR et se concentre entièrement sur un retour à la narration qui a fait le succès des RPG Bioware.
27 octobre 2015
6,27 / 10 (8 notes)
Présenté comme la suite narrative directe de Neverwinter: Underdark, l'extension The Maze Engine conduit le joueur à affronter deux nouveaux seigneurs démons, Baphomet et Orcus. Cette neuvième extension intègre également une refonte des principaux donjons de Neverwinter.
15 mars 2016
- / 10 (1 note)
Le Project Genom est présenté comme un MMO de science-fiction, reposant sur un monde ouvert et un gameplay laissant la part belle aux choix du joueur.
7,97 / 10 (13 notes)
Champions of Titan (anciennement Wild Buster: Heroes of Titan) est présenté comme un MMORPG mâtiné de hack & slash. Dans un monde envahit par des cyborgs maléfiques, les joueurs devront rejoindre l'une des deux factions jouables (humains ou mutants) pour repousser l'envahisseur.
14 décembre 2017
- / 10
Présenté comme un RPG d'action multijoueur en monde ouvert (incluant une composante de survie), Dead Man's Country plonge les joueurs dans l'Ouest américain au XIXème siècle, dans un monde dangereux infesté de zombies.
- / 10 (3 notes)
Dans un univers steampunk original, Cellyon, Boss Confrontation repose sur l'affrontement opposant des groupes de joueurs à des boss emblématiques, en instance.
1 octobre 2020
- / 10
En tant qu'unique descendant de la tribu Boden, vous devez utiliser votre pouvoir pour vous frayer un passage dans le Castel du dragon, dévoiler les secrets derrière tout ce chaos et mettre un terme à cette guerre sempiternelle.
12 mai 2015
- / 10
Defend The Night est présenté comme un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde dark fantasy. Les joueurs ont vocation installer leur campement dans le monde de Certovia et à tenter de survivre aux dangers de la nuit.
6,68 / 10 (8 notes)
Temtem prend la forme d'un jeu de collection de créatures massivement multijoueur. Les joueurs capturent et entraînent des "temtems" (des créatures magiques) et les font s'affronter dans un vaste monde partagé.
6 septembre 2022
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.