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Les cendres de Gorgoroth

Grand Enchanteur Elfe

Alors que nous avions dans les régions précédentes, un système de fleurs à collecter, il semble que les développeurs qui l'avaient un temps envisagé, aient renoncé à le poursuivre au sein du Noir Pays.

Il existe néanmoins un système qui s'en rapproche : les cendres de Gorgoroth.

Flamme d'Ancalamir
Ainsi à votre arrivée à Fort d'Udun, vous avez tout intérêt de vous rapprocher du Grand Enchanteur Elfe afin de vous munir d'une  flamme d'Ancalamir. En effet, cet objet vous servira a "déconstruire" les pièces d'équipement que vous pourrez trouver sur des monstres, dans des coffres, ou en récompense de certaines quêtes.

A chaque utilisation sur un objet vous recevrez des cendres de Gorgoroth que vous pourrez ensuite échanger contre des pièces d'armures et autres bijoux.

Il est à noter ici que l'équipement dans le Mordor prend un utilité particulière, en effet en raison des changements sur les statistiques des personnages et l'influence de l'Ombre, l'ancien équipement devient dès votre entrée dans la zone obsolète et vous aurez besoin tout au loin de votre montée de niveau d'en changer.

Ainsi outre les pièces récoltées vous pourrez également au cours de votre progression recycler vos pièces d'équipement (uniquement celle du Mordor) en cendres de Gorgoroth.

C'est au moyen de ces cendres que vous pourrez notamment obtenir les bottes, boucles d'oreilles et bracelets les plus puissants (en attendant les instances). 

Les nouveaux caps de statistiques : 

StatistiquesPourcentageValeur
Chance de critique 25% 71 000
Défense critique <100% 50% : 42000 70% : 98 000
Finesse 50% 1 680 000
Résistance 50% 156 600  T2 : 166350
Soins reçus 25% 68 000
Soins prodigués 70% 282 940
Blocage, Parade, Esquive 13% 64 000 T2 : 68 600
BPE partiel 35% 190 000  T2 : 194600
Mitigation partielle 60% 1 150 000 T2 : 1 154 600
Mitigations 
physiques et tactiques
Armure légère 40% 54 400  T2 : 62 160
Armure intermédiaire 50% 62 858  T2 : 70 618
Armure lourde 60% 70 080 T2 : 77 840

Mais qu'est-ce-que l'Ombre ?

« Puis les Valar bénirent Vingilot et le firent passer au-dessus de Valinor jusqu'aux limites du monde. Là, il traversa la Porte de la Nuit et s'envola jusqu'aux océans célestes. Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front. En ce navire il voyagea très loin, jusque dans le vide sans étoiles, mais on le voyait le plus souvent le soir ou le matin, paré de l'éclat du levant ou du couchant, quand il revenait à Valinor de ses voyages aux confins du monde. » 
                                                                                           Le Silmarillion 

Sauron a marqué durablement le Mordor, et il n'est pas aisé de s'y aventurer, plus vous vous enfoncerez dans des régions éloignées et hors des routes plus son effet se fera sentir.

Jauge d'Ombre

Pour en mesurer les effets, une nouvelle jauge fait son apparition quand passez le Morannon, il existe dix niveaux d'Ombre appliquant des effets de plus en plus importants.

La seule possibilité offerte pour en contrecarrer les effets - baisse de soin reçu et des dégâts portés, augmentation de ceux reçus, est de porter des pièces d'équipements apportant de la lumière Eärendil.

Vous pourrez les trouver tout au long de votre progression soit en récompenses de quêtes, dans des coffres rares, contre des cendres de Gorgoroth, des pièces de réputation des Thandrim, mais également avec le système d'allégeance.

Les niveaux d'Ombre et leurs effets :

Niveau d'Ombre

Soins reçus

Dégâts reçusDégâts portés
I -5% +10% -5%
II -10% +20% -10%
III -15% +30% -15%
IV -20% +40% -20%
V -25% +50% -25%
VI -30% +60% -30%
VII -35% +70% -35%
VIII -40% +80% -40%
IX -45% +90% -45%
X -50% +100% -50%

Pour les joueurs les plus anciens, cet effet d'Ombre n'est pas sans rappeler la radiance qui avait fait son apparition avec l'extension "Les Mines de la Moria" et qui est donc remis au goût du jour.

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