Annonce
Le code de la semaine : REGEN pour [Biscuit des hommes de Dale]

La Moria

Bonjour à tous ! Je me prénomme Ed et je fais partie de l'AGR, l'Association du Guide des Réputations. Je suis là pour vous présenter et vous guider tout au long des différentes réputations qui se développent dans la Terre du Milieu. Vous me connaissez bien désormais, ça fait déjà un moment que nous trainons nos guêtres ensemble.

Aujourd'hui, c’est dans les profondeurs sombres et parfois glauques de Khazad-Dûm que je vous emmène. Nous allons y retrouver un nain de ma connaissance.

Mais tout d'abord, un petit rappel des points d'évolutions des réputations :

  • Neutre : 10 000
  • Connaissance : 20 000
  • Ami(e) : 25 000
  • Allié(e): 30 000.
  • Une fois la barre d’évolution d’allié(e) terminée, on accède au statut final de Frère/sœur.

I. Localisation

Pour vous faire connaître des nains de la Moria, vous devez vous adresser à Bennt Œil-De-Lynx, de la Garnison de Fer, au refuge du Belvédère Enfoui dans la Grande Prospection. C’est lui que vous devrez convaincre de votre bonne foi. Sans sa recommandation, les nains ne vous regarderont même pas.

La Moria
le Belvédère Enfoui

II. Prérequis

Les nains sont à la recherche d’objets perdus. La reconstruction et la reconquête de la Moria leur en donne l’occasion. Et vous, cela vous donne l'occasion de leur prouver votre bonne foi.

Bennt Oeil-De-Lynx
Bennt Oeil-De-Lynx

Dès votre entrée dans la Moria, vous pouvez aller vous présentez à Bennt Œil-De-Lynx  (Belvédère Enfoui). Mais ce n’est pas sur votre bonne tête qu’il vous accordera sa confiance. Il vous faut la gagner. Il vous demandera pour cela de lui récupérer 10 Gravures Cassées. Vous en trouverez sur tous les types d’ennemis croisés en chemin (humanoïdes ou autres, en instance ou en zone libre).
Lorsque vous ramènerez à Bennt Œil-De-Lynx ces Gravures Cassées, il acceptera de vous écoutez et vous donnera comme récompense une Adamantite de la Moria non Taillée, un objet très précieux que vous pourrez échanger ensuite contre une bonne dose de réputation.

Avoir fini cette première mission débloque l’accès aux réputations des deux factions de la Moria. Et oui, deux ! A vous de choisir si vous voulez en privilégier une ou bien monter les deux conjointement.

Derrière Bennt Œil-De-Lynx se trouvent Dalwin, membre des Mineurs de la Garnison de Fer et Limar, membre des Gardes de la Garnison de Fer. Chacune de ces deux factions vous donnera accès à des récompenses différentes. A vous de voir celles qui vous paraissent les plus urgentes.

III. Réputation non liée

Comme pour toutes les réputations, les objets échangeables s’obtiennent sur tous les ennemis de la Moria, humanoïdes et autres.

Il existe 5 types d’objets d’après les nains de la Moria (Gravure Cassée, Gravure Ebréchée, Fragment de Lampe en Cristal, Figurine de Durin et Adamantite de la Moria non Taillée). Mais bon, ou bien les nains sont de fieffés menteurs, ou ils ont trop bu, car nous, les membres de l'Association du Guide des Réputations, n’avons jamais réussi à mettre la main sur autre chose que les Gravures Cassées, les Gravures Ebréchées et les Fragments de Lampe en Cristal. Pour les deux autres, les nains en causent, en causent, mais bon...

moria_1.jpg
moria_2.jpg
moria_3.jpg
moria_4.jpg
moria_5.jpg

Enfin bref, une fois ces objets en votre possession, vous pouvez les donner aux PNJ échangeurs,qui vous remercieront de vos efforts en vous accordant un peu plus de crédit auprès des leurs.

Les nains sont peut être menteurs ou buveurs, mais ils sont arrangeants : vous trouverez des membres des deux factions à plusieurs endroits dans la Moria : au Belvédère Enfoui (Grande Prospection) et dans la 21e salle (Zelem Melek). Chacun vous échangeant les mêmes récompenses.

Vous n’aurez pas non plus besoin d’attendre d’être connaissance pour échanger tous les types d’objets.

Faite juste attention à bien vous adressez à la faction qui vous intéresse.

Gravure Cassée (par 10) --> 700 points de réputation puis 300 points.

Gravure Ebréchée (par 10) --> 900 points de réputation puis 500 points.

Fragment de Lampe en Cristal (par 1) --> 900 points de réputation puis 500 points.

Figurine de Durin (par 1) --> ??? points de réputation puis ??? points.


Mais bon, ceux-là, j’en ai jamais vu.

Adamantite de la Moria non Taillée (par 1) --> 1 200 points de réputation puis ??? points.


Ah, ces Adamantites de la Moria non Taillées , la seule fois où j’en ai eu en main, c’est quand Bennt Œil-De-Lynx m’en a donné une. Depuis... Je ne sais même pas contre quoi les nains les échangeraient.

IV. Réputation d'artisanat

En plus d’être parfois menteurs et souvent buveurs, les nains sont persuadés d’être les meilleurs artisans de la Terre du Milieu. Donc rien de ce que vous pourrez fabriquer ne les intéressera.

V. Réputation directe : affronter les ennemis

1. Les quêtes

La plupart des quêtes confiées par les nains de la Moria vous accordera de la réputation auprès de l’une ou l’autre des factions (une seule oui, pas les deux… Ne soyez pas trop gourmand).
C’est le cas en particulier des quêtes répétables (celles des miroirs, celles des instances solo du Belvédère Enfoui, celles des instances de récolte...).

2. Les instances

Si vous trouvez le courage d’entrer dans les salles les plus dangereuses de la Moria (les instances à 3, 6 ou 12), chaque ennemi tué vous fait gagner un peu de réputation auprès d’une des factions. A vous de choisir les instances qui vous feront monter votre confiance auprès de la faction que vous souhaitez privilégier :

La salle des Trésors Oubliés :
La seizième salle :
Sombremine :
Les Forges de Khazâd-Dûm :
Fil Gashan :
Fangefosse :
Le grand escalier :
La Galerie d’Artisanat :

V. Les récompenses

1. Récompenses liées au statut

Vu qu'il y a deux factions, les avantages sont identiques mais les titres non. Vous les trouverez ci-dessous.

Via votre statut, vous acquérez en plus d'un titre, un avantage auprès de la faction. Dès connaissance, vous avez le titre : "Connaissance des Mineurs de la Garnison de Fer" ou "Connaissance de la Garnison de Fer" (+5 Points).

  • Ami(e) - Réductions sur les voyages (+10 Points)

En étant ami, vous bénéficiez de 10% de réduction auprès des Maîtres d'écurie de cette région.

Ici, vous obtenez le titre d' "Ami des Mineurs de la Garnison de Fer" ou "Ami de la Garnison de Fer".

  • Allié(e) - Réduction chez les vendeurs de la région (+15 Points)

En étant allié, vous bénéficiez de 5% de réduction auprès de tous les vendeurs.

Vous acquérez également le titre : "Allié des Mineurs de la Garnison de Fer" ou "Allié de la Garnison de Fer".

  • Frère/Soeur - Titre (+20 Points)

Vous bénéficiez, comme pour les autres statuts, du titre honorifique de "Mineur de la Garnison de Fer " ou "Garde de la Ganison de Fer".

Selon la faction à laquelle vous vous adressez, les récompenses ne seront pas les mêmes. Certaines sont presque indispensables, d’autres intéressantes, certaines moins : cela peut aller d’une chèvre domestique pour vous déplacer plus vite, à des bijoux fort jolis, en passant par des compétences spéciales.

1. Les Mineurs de la Garnison de Fer

a. Se déplacer :

Deux chèvres (une plus rapide que l'autre) :

moria_10.jpg
moria_11.jpg

Les compétences de TP des chasseurs et des sentinelles :

moria_12.jpg
moria_13.jpg

b. Les bijoux

moria_6.jpg
moria_7.jpg
moria_8.jpg
moria_9.jpg

c. L’équipement

moria_15.jpg
moria_16.jpg
moria_17.jpg
moria_14.jpg

2. Les Gardes de la Garnison de Fer

a. Les traits légendaires

Ce sont les Gardes de la Garnison de Fer qui vous donneront accès à un de vos 3 derniers traits légendaires level 58.

Un de ces 3 traits dont l’utilisation se débloque lorsque vous équipez 5 traits de classe au moins d’une même famille.

Chaque classe a un trait légendaire disponible. Je vous les cite ici. Pour en connaître la teneur, je vous engage plutôt à consulter vos collègues.

Chasseur jovial (chasseur) : Il permet d'utiliser le trait « Position de rapidité améliorée », dernier trait nécessaire à la série « Homme des bois ».

Chemin de traverse (sentinelle) : Il permet d'utiliser le trait « Ligne légendaire d'attaque à la lance », dernier trait nécessaire à la série « Voie de la lance ».

Couplet du nord (ménestrel) : Il permet d'utiliser le trait « Appel aux armes », dernier trait nécessaire à la série « Skalde guerrier ».

Etude des vents et précipitations (gardien des runes) : Il permet d'utiliser le trait « Images parfaites », dernier trait nécessaire à la série « Tonnerre solitaire ».

Guide du poignard silencieux (cambrioleur) : Il permet d'utiliser le trait « Bluff expert », dernier trait nécessaire à la série « Poignard silencieux ».

Lame acérée (gardien) : Il permet d'utiliser le trait « Hémorragie », dernier trait nécessaire à la série « Lame acérée ».

Livre de la nature (maître du savoir) : Il permet d'utiliser le trait « Ami de la nature », dernier trait nécessaire à la série « Gardien des animaux ».

Maîtrise de la charge (Capitaine) : Il permet d'utiliser le trait « Maîtrise des serments », dernier trait nécessaire à la série « Meneur d'hommes ».

Rage bouillonnante (champion) : Il permet d'utiliser le trait « Rage sanguinaire continue », dernier trait nécessaire à la série « Berserker ».

b. Les bijoux

Moria 2
Moria 2
Moria 2
Moria 2

c. L'équipement

Moria 2
Moria 2
Moria 2
Moria 2
Précédent
Les Galadhrim - partie 1

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1088 aiment, 178 pas.
Note moyenne : (1322 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1637 joliens y jouent, 3641 y ont joué.