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Nourriture, potions et autres aides...

Les armes et objets de classe Les armures
Les consommables des classes Nourriture, potions et autres aides

Certains objets fabriqués par nos artisans sont utilisables par tous. Ils augmentent certaines caractéristiques, protègent, guérissent, ou permettent la régénération hors ou en combat.

I. Les spécialités du cuisinier

La nourriture cuite : augmentation de la régénération
La nourriture de voyage : augmentation des statistiques
La nourriture fortifiante : protection

II. Les spécialités de l'érudit

Les potions de récupération
Les potions de guérison
Les parchemins de combat

III. Les spécialités du bijoutier

IV. Les produits des revendeurs

I. Les spécialités du cuisinier

Les gourmets et gourmands apprécient sans modération les bons petits plats mitonnés par les cordons bleus (aucun risque de grossir en Terre du Milieu). Si leur consommation est une activité à part entière pour les Hobbits, tous les aventuriers peuvent y trouver soutien et réconfort en prévision des combats futurs.

Pause réconfort avant la poursuite d'une périlleuse mission.

Les cuisiniers frères de leur guilde ont accès à des recettes spéciales, détaillées sur les rouleaux de la Guilde des Cuisiniers. De même, les cuisiniers reconnus frères des Galadhrim ont accès à quelques recettes destinées aux voyageurs aguerris, elles sont détaillées dans les rouleaux Réputation des Galadhrim : consommables. Enfin, les cuisiniers qui ont convaincu de leur vaillance les elfes de la Malledhrim peuvent utiliser certaines de leurs recettes.
Un peu coûteuses certes, ces recettes de faction sont plus efficaces que les recettes de base.

Les produits fabriqués sont consommables en fonction du niveau aventurier du personnage, par tranche de 10 niveaux. Il va sans dire que s'il est impossible de se régaler de petits plats trop puissants, il est tout à fait possible de continuer à apprécier les plus faibles.

  • Niveau >1
  • Niveau >10
  • Niveau >20
  • Niveau >30
  • Niveau >40
  • Niveau >50

Les plats sont présentés du plus faible (en premier) au plus puissant (en dernier, en gras - niveau >50).

La nourriture cuite : augmentation de la régénération

Les plats ont tous une durée de 10 min, avec un délai de réutilisation de 30 sec.
Ils ne peuvent pas se cumuler entre eux, seulement avec la nourriture de voyage (buffs) et avec la nourriture fortifiante (protection).

Augmentation de la régénération de moral en combat :

  • Biscuits durs
  • Chou farci
  • Ration de marche
  • Tourte aux pommes épicée
  • Tourte parfaite
  • Tourte du berger

Augmentation de la régénération de puissance au combat :

  • Rôti de porc
  • Tourte de Sonnecor ; Muffin à la myrtille
  • Ragoût de boeuf
  • Ragoût de roi
  • Fabuleux gâteau aux carottes
  • Tranche de pain et de jambon

Augmentation de la régénération de moral ET puissance au combat :

  • Tourte aux champignons
  • Tourte au lapin ; Tarte aux myrtilles
  • Tourte à la viande et aux rognons ; Tarte aux fraises
  • Ration de marche ; Tarte aux framboises
  • Lembas ; Tarte aux mures ; Flet au lard
  • Carré d'agneau et sa sauce à la menthe

La nourriture de voyage : augmentation des statistiques (buffs)

Les plats ont tous une durée de 20 min, avec un délai de réutilisation de 30 sec.
Ils ne peuvent pas se cumuler entre eux, seulement avec la nourriture cuite (régénération) et avec la nourriture fortifiante (protection).

Paliers d'augmentation :

  • Niveau >1 : +2 /+3
  • Niveau > 10 : +6 / +9
  • Niveau >20 : +12 / +18
  • Niveau >30 : +18 / +27
  • Niveau >40 : +24 / +36
  • Niveau >50 : +30 / +46

Augmentation de la vitalité :

  • Petit déjeuner de hobbit
  • Poêlée de légumes
  • Carottes cuites
  • Poulet rôti
  • Purée divine
  • Tasse de thé rouge

Augmentation de l'agilité :

  • Champignons à la poele
  • Saucisse de porc
  • Tranche de lard croustillante
  • Emincé de boeuf salé
  • Steak délicieux
  • Gâteau au miel

Augmentation de la force :

  • Oeufs durs et oignons
  • Ragoût de lapin
  • Côtes de porc
  • Homelette de Hobbitebourg
  • Festin du ROHAN
  • Scone au beurre et à la confiture

Augmentation de la volonté :

  • Bâton de carotte
  • Bol de bouillie d'avoine
  • Petit déjeuner complet
  • Bouillie d'orge aux fruits
  • Pain aux fruits
  • Purée de légumes

Augmentation de la destinée :

  • Pudding de la Comté
  • Saucisses-purée
  • Rôti de boeuf
  • Sauce aux pommes
  • Patates dorées rôties
  • Soupe de petits pois

Augmentation de la vitalité et de la volonté :

Pour les amateurs de parties de pêche dominicales : il faut en effet pêcher le poisson, ingrédient indispensable.
Les bonus sont répartis équitablement entre les deux caractéristiques, leur somme étant égale au bonus des buffs simples. Il n'existe pas de plat de ce type pour le dernier niveau artisan (suprême).

  • Vandoise grillée aux champignons
  • Cake au poisson-chat
  • Filet de perche
  • Soupe de rouget
  • Bar aux carottes et aux oignons

La nourriture fortifiante : protection

Les plats ont tous une durée de 20 min, avec un délai de réutilisation de 30 sec.
Ils ne peuvent pas se cumuler entre eux, seulement avec la nourriture cuite (régénération) et avec la nourriture de voyage (buffs).

  • Les plats à base de carottes protègent des blessures,
  • ceux à base de champignons, des poisons,
  • ceux à base d'orge, de la peur,
  • et ceux à base d'oignons, des maladies.
  • Niveau >1 : soupes (+200 Valeur de résistance)
  • Niveau > 10 : ragouts (+300 Valeur de résistance)
  • Niveau >20 : soupes consistantes (+500 Valeur de résistance)
  • Niveau >30 : soupes de poulet (+700 Valeur de résistance)
  • Niveau >40 : crèmes de soupe (+900 Valeur de résistance)
  • Niveau >50 : soupes d'agneau (+11000 Valeur de résistance)

II. Les spécialités de l'érudit

Les potions de récupération

Les potions de moral : Essence d'Athelas = récupération instantanée d'une quantité dite de moral.

Les potions de puissance : Baume du Celebrant = récupération instantanée d'une quantité dite de puissance.

  >1 >10 >20 >30 >40 >51 >58
Version normale + 120-140 + 220-240 + 320-340 + 420-440 + 520-540 + 620-640 + 670-690
Version critique + 220-260 + 320-360 + 420-460 + 520-560 + 620-660 + 720-760 + 770-810

 


Les érudits particulièrement talentueux (artisanat suprême) et bien vus des Elfes ont accès à certaines recettes particulièrement puissantes :

  • Les érudits reconnus Ami auprès de la faction des Galadhrim peuvent confectionner des potions de récupération de moral et de puissance d'une valeur de : +770-810, utilisables par des aventuriers de niveau 60.
  • Les érudits reconnus Ami auprès de la faction des Malledhrim peuvent confectionner des potions de récupération de moral et de puissance d'une valeur de : +800-860, utilisables par des aventuriers de niveau 65.

Les potions de guérison

  • Potion de Conhuith : Supprime un effet de peur
  • Potion de guérison : Supprime un effet de blessure
  • Potion de chardon marie : Supprime un effet de poison
  • Potion de Lhinestad : Supprime un effet de maladie

Il y a 7 niveaux de potions, qui ne dépendent pas du niveau de l'aventurier, mais qui doivent être choisis en fonction de l'ennemi affronté :

Niveau 1 : Supprime 1 effet avec une force max de 10 sur la cible (level de l'aventurier environ 1 à 10)
Niveau 2 : Supprime 1 effet avec une force max de 20 sur la cible (level de l'aventurier environ 11 à 20)
Niveau 3 : Supprime 1 effet avec une force max de 30 sur la cible (level de l'aventurier environ 21 à 30)
Niveau 4 : Supprime 1 effet avec une force max de 40 sur la cible (level de l'aventurier environ 31 à 40)
Niveau 5 : Supprime 1 effet avec une force max de 55 sur la cible (level de l'aventurier environ 41 à 55)
Niveau 6 : Supprime 1 effet avec une force max de 65 sur la cible (level de l'aventurier environ 55 à 60)
Niveau 7 : Supprime 1 effet avec une force max de 75 sur la cible (level de l'aventurier environ 65)


Les érudits particulièrement talentueux (artisanat suprême) et bien vus des Elfes ont accès à certaines recettes particulièrement puissantes : Les érudits reconnus Ami auprès de la faction des Malledhrim peuvent confectionner des potions de niveau 7 : Supprime 1 effet avec une force max de 75 sur la cible (level de l'aventurier environ 60-65).

Les parchemins de combat

Les parchemins de la connaissance du combat = Augmente l'attaque au combat de la communauté.

  • + x en attaque corps à corps
  • + x en attaque à distance
  • + x en attaque tactique

Les parchemins de la connaissance de la protection = Augmente la défense au combat de la communauté

  • + 2x en défense corps à corps
  • + 2x en défense à distance
  • + 2x en défense tactique

Les deux peuvent se cumuler et se lancer en même temps.

Il en existe pour chaque niveau d'artisanat et sont fonction du niveau d'aventure :

  • Parchemin de connaissance mineure : défense +140 / attaque +70 ; délai d'attente = 10 min, level minimum = 7
  • Parchemin de connaissance limitée : défense +200 / attaque +130  ; délai d'attente = 10 min, level minimum = 13
  • Parchemin de connaissance : défense +480 / attaque +240  ; délai d'attente = 10 min, level minimum = 24
  • Parchemin de connaissance passée : défense +600 / attaque +300  ; délai d'attente = 10 min, level minimum = 30
  • Parchemin de connaissance ancienne: défense +800 / attaque +400  ; délai d'attente = 10 min, level minimum = 40
  • Parchemin de connaissance suprême : défense +1000 / attaque +500  ; délai d'attente = 10 min, level minimum =50

III. Les spécialités du bijoutier

Les symboles d'espoir : Augmente le rayonnement de toute la communauté, pour un temps défini. Délai d'attente : 15 min.
Les versions critiques durent plus longtemps que les versions simples.

Une lueur d'espoir au coeur de la tempête.

  • Symbole terne d'Edhelharn (+1)
  • Symbole imperceptible d'Edhelharn (+2)
  • Symbole chatoyant d'Edhelharn (+3)
  • Symbole brillant d'Edhelharn (+4)
  • Symbole éclatant d'Edhelharn (+5)
  • Symbole étincelant d'Edhelharn (+5)

IV. Les produits des revendeurs

Les potions et les baumes vendus par les revendeurs fonctionnent de la même façon que les potions fabriquées par l'érudit : ils sont à choisir en fonction de l'ennemi affronté (voir précédent : II. Les spécialités de l'érudit).

Potion de Conhuith : Supprime un effet de peur
Baume de Conhuith : Supprime un effet de peur sur une cible amie

Potion de guérison : Supprime un effet de blessure
Baume de guérison : Supprime un effet de blessure sur une cible amie

Potion de chardon marie : Supprime un effet de poison
Baume de chardon marie : Supprime un effet de poison sur une cible amie

Potion de Lhinestad : Supprime un effet de maladie
Baume de Lhinestad : Supprime un effet de maladie sur la cible amie


Les revendeurs de la faction des Galadhrim et de la faction des Malledhrim fournissent également des potions de soin (puissance et moral), ainsi que des potions de guérison :

  • potions de soin moral et puissance niveau 60 pour les Galadhrim
  • potions de soin moral et puissance niveau 65 pour les Malledhrim
  • potions de guérison niveau 65 pour les Malledhrim

Mis à jour le @date_maj
par Enge
(Livre I, volume 3)

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