Vocations et métiers

Les vocations

Lorsque vous parlez à un maître des apprentis, celui-ci vous propose plusieurs choix, au total sept combinaisons de trois métiers. Ces combinaisons sont appelées vocations.

Vocations et métiers

Chaque vocation comprend au moins un métier de récolte / prospection et au moins un métier de fabrication, plus un troisième.

Il n'est pas obligatoire de faire progresser en même temps les trois métiers : au niveau progression d'expérience, ils sont totalement indépendants. Mais en général le métier de récolte est nécessaire au métier de fabrication, ils progresseront donc conjointement (celui de récolte progressera en général plus vite que celui de fabrication). Vous pouvez également décider de délaisser complètement l'un de vos métiers.
Cependant, même si vous êtes auto-suffisant sur deux de vos métiers (par exemple : prospection et bijouterie), il y aura toujours un métier qui nécessitera de faire appel à un collègue artisan.

Discussions et conseils sur notre forum le jardin d'Hamsfast Gamgie

 

Discussion sur le multi-artisanat

 

 

Les différentes vocations :

Armurier : Prospecteur, Ferronnier, Tailleur.

Les Armuriers peuvent créer une grande variété d'armures, mais ils se spécialisent dans l'armure lourde et les boucliers. Comme ils sont aussi versés en prospection (minage et en fonderie), il peuvent se procurer les minerais et préparer le métal dont ils ont besoin. Ils peuvent aussi créer des armures légères et intermédiaires, mais devront pour cela recourir à d'autres artisans (les forestiers) pour avoir les peaux dont ils ont besoin.
Ceci est un excellent choix pour quelqu'un qui utilise armure lourde et bouclier.

Explorateur : Tailleur, Forestier, Prospecteur.

Les Explorateurs sont des gens pleins de ressources qui subsistent en récoltant tout ce qu'offre la nature. Ils peuvent créer leurs propres armures de cuir en collectant autour d'eux tout ce qui peut s'avérer utile. Explorateur est un choix excellent pour quelqu'un qui porte de l'armure légère ou intermédiaire, ou qui veut se spécialiser dans la collecte de ressources (et la revente... lucrative). Ils ont néanmoins parfois besoin d'un bijoutier pour quelque gemme précieuse.

Fabricant d’armes : Fabricant d’armes, Prospecteur, Menuisier.

Les Fabricants d'armes sont capables de créer n'importe quelle arme blanche dont leurs compagnons auraient besoin, ce qui en fait un excellent choix pour quiconque s'en remet à ses capacités de combat. Un Fabricant d'armes sait miner et fondre, mais devra avoir recours à d'autres artisans pour avoir le bois ou les gemmes précieuses dont il a besoin comme matière première.

Joaillier : Bijoutier, Prospecteur, Cuisinier.

La capacité la plus importante du Joaillier réside dans la bijouterie. Un Joaillier doué peut créer de véritables oeuvres d'art, à la fois superbes et utiles. Les Joailliers peuvent extraire les métaux et pierres précieuses dont ils ont besoin pour leur art, et au vu des longues heures de création que ce métier requiert, c'est une bonne chose qu'un Joaillier soit aussi un cordon bleu et puisse se préparer un excellent repas ! Néanmoins, pour ce dernier métier, ils devront s'en remettre à un fermier pour leurs matières premières.

Franc-Tenancier : Cuisinier, Fermier, Tailleur.

Les Franc-Tenanciers sont les hommes de la terre. Ils cultivent ce dont ils ont ensuite besoin pour cuisiner. Ils peuvent aussi créer des habits (armures légères) et des armures de cuir, mais devront avoir recours au commerce pour se procurer les peaux et les gemmes dont ils ont besoin.

Bûcheron : Menuisier, Forestier, Fermier.

Les Bûcherons sont les meilleurs créateurs d'arcs de la Terre du Milieu, et ils sont capables de fabriquer de très belles armes à partir du bois brut qu'il récoltent et traitent. Leur connaissance des plantes et de la nature en fait aussi de très bons fermiers.
Bûcheron est un excellent choix pour quiconque veut créer ses propres arcs puissants.

Historien : Érudit, Fabricant d’Armes, Fermier.

Les Historiens ont un accès privilégié aux arts mystérieux des érudits, qui leur permettent d'effectuer des recherche sur les anciennes connaissances, et d'utiliser leurs découvertes pour aider leurs compagnons. De plus, un Historien possède le talent extrêmement utile de savoir cultiver la terre, ce qui leur permet de s'assurer un pécule bien utile en revendant leurs produits, et de forger les lames si souvent évoquées dans les histoires qu'ils étudient, mais pour cela ils dépendront de prospecteurs pour leur procurer les lingots nécessaires.

II. Les métiers liés aux vocations

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des différents métiers, avec un lien vers chacun :

          Bijoutier            Cuisinier            Érudit             Fabricant d'Armes            Fermier

          Ferronnier         Forestier           Menuisier       Prospecteur                      Tailleur

 

 

Les guildes d'artisans

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1642 joliens y jouent, 3647 y ont joué.