Annonce
Le code de la semaine : REGEN pour [Biscuit des hommes de Dale]

Les zones résidentielles

 

Chacun peut acheter une maison, la décorer et y stocker du matériel.

I- Choix du quartier

Vous pouvez choisir de vous implanter dans un des 4 coins de l'Eriador où les zones résidentielles sont disponibles et donc choisir parmi 4 architectures différentes. Envie d'un petit Smial ? D'une petite maison taillée dans la pierre, d'une non loin d'un bourg bien vivant ou tout simplement d'un havre de paix... Rendez-vous dans les quartiers suivants :

chez les Elfes à Duillond
Les zones résidentielles

 

chez les nains à Thorin
ScreenShot00125.jpg

 

chez les hobbits
à Grand'Cave
ScreenShot00123.jpg

 

chez les hommes à Bree
Housing Bree

 

Les quartiers sont instanciés. En vous dirigeant vers le vendeur de résidence, vous aurez le compte-rendu des maisons encore disponibles par quartier. Notez que tous les quartiers d'une même "race" sont semblables. Seul le nom change et est en rapport avec la région (Thungolborg par exemple pour les nains, Champétri pour les hommes, Noldalad pour les elfes et Chanterrier pour les hobbits).

ScreenShot00128.jpg
ScreenShot00120.jpg
ScreenShot00129.jpg

Notez qu'il est impossible de revendre la maison et donc de récupérer l'investissement. Pour changer, vous devez l'abandonner volontairement (fenêtre de personnage, section habitation). Si vous ne payez plus le loyer, votre maison sera mise sous scellés et les meubles sont saisis. Cependant, en payant à nouveau le loyer, ainsi qu'une petite amende, vous récupérez le tout.

II- Types d'habitations

Vous aurez le choix entre 2 types d'habitations différentes. Pour retourner à votre domicile, vous disposez également d'une compétence (avec un temps de rechargement d'une heure). Vous n'avez droit qu'à un seul domicile par compte et tous les personnages de votre compte disposent de la dite compétence de retour.

1) La maison standard

600
- Prix: 950 pa (loyer hebdomadaire = 47 pa 50) à 1 po 150 (loyer hebdomadaire 57 pa 50)

- 2 pièces

- 1 coffre (à acheter)

 

 

 

 

2) La maison "luxe"

600
- Prix: 7 po (loyer hebdomadaire 150 pa) à 8 po 500 (loyer hebdomadaire 172 pa 50)

- 3 pièces

- 2 coffres (à acheter)

 

 

 

 

3) Le hall de confrérie

ScreenShot00121.jpg
ScreenShot00122.jpg
- Prix d'achat variant de 14 po 250 (loyer 285 pa) à 17 po 250 ( 345 pa)

- 4 pièces

- 3 coffres (à acheter)

- Seul le chef d'une confrérie peut en acheter une.

 

NB: le prix varie en fonction de la situation géographique dans le quartier.

III- La décoration

Vous pouvez ajouter votre touche personnelle en y plaçant des meubles (des emplacements sont prévus par taille), un nouveau papier peint, un autre sol et en y ajoutant aussi une ambiance sonore. Tout cela peut s'acheter aux vendeurs des résidences (cela diffère aussi pour les 4 sortes de quartier) ou peut être fabriqué par un artisan. Un menuisier peut, s'il a les méthodes, fabriquer des meubles, un érudit peut lui créer des peintures ou cadres... Vous pourrez trouver ces fabrication à l'hotel des ventes.

L'extérieur peut lui aussi être embelli ! Envie d'arbres ou plutôt de statues évoquant les épopées naines/elfes ?

 

housingradar.JPG
Pour décorer, une petite icône apparaît (en bas à gauche sur le cadre de la mini carte) lorsque vous êtes sur votre terrain ou sur celui de quelqu'un qui vous autorise à le faire.

 

 

 

 

 

 

De plus certaines décorations sont disponibles dans les factions de réputation (suivant votre affinité/statut avec cette dernière).

Mais ce n'est pas tout ! Si vous avez envie d'exposer vos trophées  de chasse ou tout simplement des défis que vous avez relevés (après être passé chez le taxidermiste de Bree), c'est possible ! Admirez le casque de Sambrog - maître du Galgal, les épées d'Udunion ou celle de cette créature nommée Thaurlach...

Pour vous aider à choisir parmi tous ces éléments, un catalogue illustré est disponible sur le forum de la confrérie des Enfants d'Arda.

Décoration maisons

IV- Propriété privée !

L'accès à votre maison peut lui aussi être limité. Vous pouvez autoriser certaines personnes à entrer uniquement, utiliser les décorations, ouvrir le coffre, décorer ou payer le loyer. Tout cela est modifiable via les options de votre maison (petites icônes sur la mini-carte en bas à gauche).

V- Avantages non négligeables...

Les coûts de réparations et d'achats de certaines denrées vous est réduit si vous allez chez le vendeur de votre quartier ! Donc... après une instance chaotique, passez là où vous êtes implanté ! Cela fera du bien à vos finances...

De plus, vous pourrez peut-être au détour d'une rue, croiser une vieille connaissance ou une future amitié qui sait...

IV - Absence ?

Si vous vous absentez trop longtemps, n'oubliez pas de payer votre loyer à l'avance. Une fenêtre spéciale est d'ailleurs accessible depuis votre panneau de personnage :

entretienmaison.jpg

Si vous vous absentez davantage de temps, votre maison sera mise sous scellés et vous devez payer une "amende" pour la récupérer. Cette dernière évolue en fonction de votre absence.

Notez que tout le contenu de votre habitation (coffres et décorations) seront disponibles auprès d'un gardien des coffres spécialisé (à l'entrée, à l'intérieur d'un quartier entre autre).

Saisie !

Depuis la MàJ 11 (mai 2013), le nouveau système de loyer et de gestion de saisies a été mis en place. Découvrez l'explication dans le journal de développeurs dédié, ainsi que la nouvelle fenêtre en jeu : 

entretienetsaisie.jpg

Des maisons premium

Une nouvelle zone résidentielle a fait son apparition avec la mise à jour "la Marche du RoI", vous pouvez ainsi emménager au cap du Belfalas (Gondor). Annoncé dès le départ comme contenu premium, vous devrez acheter votre nouveau domicile en pièces de Mithril. Si au départ l’entretien devait également se faire via ce moyen, il est maintenant possible de le régler en pièces d’or (cet entretien est en revanche gratuit pour les VIP).

Trois type de maisons sont proposés :

Majestueuse

  • 132 emplacements intérieurs  
    Cap du Belfalas
  • 17 extérieurs
  • entre 145 et 243 pièces de mithril

Luxueuse 

  • 158 emplacements intérieurs
  • 23 extérieurs
  • entre 422 et 493 pièces de mithril

de Confrérie

  • 196 emplacements intérieurs
  • 56 extérieurs
  • entre 707 et 894 pièces de mithril

Le Cap du Belfalas où sont implantées ces nouvelles maisons constitue une zone à part entière située en bord de mer. Vous pourrez d’ailleurs entendre le doux murmure des vagues à l’intérieur de votre maison. Comme le nord de l’Ithilien, un soin particulier a été apporté à l’esthétique de ce « nouveau coin de paradis » (Pruna©).

Les plus huppée des Confréries pourront même se payer de luxe de posséder une résidence sur une petite île !

Pour vous faire une idée plus précise de ce qui est proposé, je vous invite à lire le très bel article de « D&Co du Milieu ».

Le Cap du Belfalas
ScreenShot00831.jpg
 
Précédent
La pêche

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1088 aiment, 178 pas.
Note moyenne : (1322 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1637 joliens y jouent, 3641 y ont joué.