Annonce
Le code de la semaine : GREENDYE pour 5 teintures vert rôdeur et -25% sur : - une sélection de garde-robe partagée - une sélection d'emplacements de tenue - la configuration de traits de combat monté et les emplacements d'ornementation - une sélection d'ornementations

Lotropedia - Personnages - Elfes - Elu Thingol

Elu Thingol, appelé en quenya Elwë Singollo ou plus simplement Thingol, fut l'un des trois émissaires à se rendre en premier en Valinor y rencontrer les puissances de la terre. Revenu de sa visite, il prit la tête des Teleri afin de les y conduire et de leur faire profiter des connaissances des Valar.

Alors que la caravane avançait, Thingol aperçu dans un bosqué Melian, une maia renommée pour sa grande beauté. Il tomba aussitôt sous le charme, resta immobile à la fixer durant des années avant de sortir enfin de sa torpeur. Revenu à lui, il devint le seigneur de tous les elfes restés sur les Terres du Milieu, et fut seul parmi eux à être considéré comme un Calaquendi (elfe de lumière) car il avait une fois aperçu la lumière des deux arbres de Valinor. 

Lorsque les Silmarils furent dérobés et que les Noldor revinrent sur les Terres du Milieu, Thingol leur offrit une bonne part de son royaume, ne conservant pour lui que la couronne de Doriath, son royaume personnel protégé par une barrière infranchissable dressée par Melian, devenue son épouse.

Il eut une fille, Luthien, la plus belle des elfes à avoir vu le jour si l'on en crois les chants qui lui sont dédiés. Parcequ'un simple humain, Beren, voulait l'épouser, Thingol lui lança le défi de lui ramener l'un des silmarils qui certissaient la couronne de Morgoth, sans quoi il ne pourrait épouser Luthien. Par la ruse et au prix de grands sacrifices, Beren parvint à accomplir cette tâche et put épouser Luthien.

Plus tard, Thingol adopta Turin comme son fils et l'éleva avant que ce dernier ne prenne la fuite, ayant tué l'un des conseillés de son père adoptif par accident et craignant son couroux.

Enfin, quelques années plus tard, Thingol voulu faire certir le Silmaril que lui avait offert Beren sur un collier forgé par des nains et récupéré dans les ruines d'une cité abandonnée. Les artisans nains, une fois leur travail accompli, ne voulurent pas rendre le collier et tuèrent le seigneur elfe lâchement. Encore aujourd'hui cette histoire n'est pas oubliée et est l'une des principales causes de tensions entre les deux races. 

Précédent
Lotropedia - Personnages - Elfes - Gil Galad

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1169 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1408 évaluations | 106 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(861 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1695 joliens y jouent, 3712 y ont joué.