Annonce
Le code de la semaine vous prendrez bien une petite teinture : CRIMSON

Lotropedia - Personnages - Mythiques - Sylvebarbe

 Photo de sylvebarbe


« A-lalla-lalla-rumba-kamanda-lindor-burúmë »  


Sylvebarbe est considéré par les siens comme le gardien de la forêt de « Fangorn », il est le chef du peuple des Ents.

Créé par Yavanna (l’épouse d’Aulë) lors de la création des forets d’Arda, Sylvebarbe est un des plus vieux habitant de la Terre du milieu. Il parcourait, jadis, l’unique foret qui peuplait toute la terre du milieu.

A cette époque, les Ents-hommes et Ents-femmes vivaient ensemble. C’est d’ailleurs au cours de cet âge si lointain, qu’il fit la rencontre de Fimbrethil une Ent-femme qu’il trouvait très belle. Mais une divergence de pensée entre les Ents-hommes et femmes les éloigna à jamais.

Au cours du second âge, Les guerres entre Sauron et les peuples de la terre du milieu ont commencé à ravager une grande partie des forêts sauvages et Sylvebarbe décida de se retirer dans la forêt de Fangorn (tout proche du ROHAN) en amenant avec lui une grande partie de son peuple.

Les Ents sont restés isolés dans la forêt lors de ces différentes guerres sans jamais prendre part au conflit entre les forces du mal et les peuples libres de la terre du milieu.

Concernant son physique, Sylvebarbe ressemble à un grand chêne avec une forme de Troll de très haute taille « quatorze pied environ ». Ses grands pieds comportant sept doigts chacun, lui permettant de se déplacer sûrement et rapidement. Il possède aussi une très longue barbe broussailleuse et des yeux bruns et verts, fixant lentement son interlocuteur.

Sylvebarbe de part son âge et son expérience est un grand sage. Lors du troisième âge, avec lui, il ne reste plus que deux des « premiers Ents ».

Ces semblables se nomment Bouclefeuilles et Peaurude. Ils sont désormais retirés et ne peuvent se préoccuper des guerres qui déstabilisent la forêt.

Sylvebarbe est bien le seul à s’intéresser aux tumultes de la terre du milieu et plus spécialement aux agissements des magiciens (notamment Saroumane et Gandalf) qu’il sait capable de bouleverser l’équilibre d’Arda part leur puissance magique.

Toujours au cours de ce Troisième âge, en 3019, il fit une rencontre hasardeuse qui allait changer le cours de l’histoire. Après avoir été capturés par une troupe d’orques, Merry et Pippin réussirent à s’échapper en prenant la direction de la forêt de Fangorn. C'est là qu'ils firent la rencontre de Sylvebarbe.

Il prit conscience, grâce aux histoires racontées par Merry et Pippin du danger grandissant, et de la traîtrise de Saroumane  installé en Isengard.

L’entente entre les Hobbits, peuple pacifique, et Sylvebarbe est si bonne que l’Ent les transporta sur ses branches, jusqu’à sa demeure, au pied de la dernière montagne. A l’abris et enfin rassasiés, les hobbits y passèrent la nuit avant de se rendre à Durenant, accompagnés par Sylvebarbe.

A Durenant se trouvait la « Chambre des Ents », car Sylvebarbe avait pris la décision de rassembler le conseil de Ents afin de décider si ils devaient ou non prendre part au conflit pour faire cesser le mal et la destruction de la forêt, déjà bien avancée, par les forces du magicien blanc.

La décision fut longue mais les Ents décidèrent de rejoindre l’Isengard pour faire tomber Saroumane.
Sylvebarbe réunit une armée composée d’Ents et d’Huorns (« Ents devenus presque comme des arbres »). Tandis que les Huorns  pourchassaient les orques lancés par Saroumane au Gouffre de Helm, Sylvebarbe  et les siens détruisait et inondait une grande partie de l’Isengard en faisant prisonnier Saroumane dans la tour d’Orthanc.

Une fois le calme revenu, Sylvebarbe, promit à Gandalf de veiller sur l'Isangard avec son armée d'Ents.

A la fin du troisième âge, Sylvebarbe et ses troupes rejoignirent la forêt de Fangorn.

Lotropedia - Personnages - Mythiques - Baie d'Or

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1084 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1317 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1633 joliens y jouent, 3638 y ont joué.