Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

Le Seigneur des Anneaux Online en vidéo : découvrez le Fléau de Melkor Roi noir

Depuis plusieurs mois déjà, la confrérie le Fléau de Melkor Roi noir, propose régulièrement des vidéos concernant le Seigneur des Anneaux Online et son univers, laissez vous emporter en Terre du Milieu.

Le Seigneur des Anneaux Online en vidéo : découvrez le Fléau de Melkor Roi noir

Si vous nous suivez également sur Facebook et Twitter, vous avez pu remarquer que nous parlions à intervalles réguliers des vidéos réalisées par la Confrérie, le Fléau de Melkor RoI Noir.

Ainsi, Oerendir et Holthrain vous proposent de découvrir la Terre du Milieu vue par leurs yeux, le tout accompagné de leurs commentaires.

Nous avions particulièrement apprécié leur vidéo "Histoire - Les désastres des champs d'iris" relatant la fin d'Isildur, et qui prend à ce moment de notre avancée dans le jeu une saveur singulière.

Afin d'écrire ces quelques lignes, nous leur avions demandé de nous faire parvenir une petite description de leur chaîne et à la lecture de celle-ci, nous nous dit qu'il n'avait nulle raison de ne pas la retranscrire complètement.

La présentation :

Pour Oerendir, c’est au début des années 2000, juste avant la sortie du film, que La Communauté de l’anneau, en version poche, a attiré son regard tel l’anneau unique lui-même. Il est rapidement tombé amoureux de l’univers de Tolkien, que ce soit par la lecture du Seigneur des anneaux ou, très rapidement, en profitant de cette œuvre sur grand écran à travers les films de P. Jackson. Plus tard, il s’intéressera également aux autres écrits de Tolkien, s’essayant au Silmarillion, aux Enfants de Hurin ou encore, plus récemment, aux Contes et légendes inachevées.


Pour Holthrain, la passion pour l’univers s’est créée bien entendu avec la sortie des films. Après le visionnage du premier film, l’emprise était totale, avec pour résultat la lecture de tous les livres de la trilogie, puis de tous les livres annexes avec plus ou moins de succès concernant la compréhension des écrits… (Le Silmarillion étant bien entendu le pire !). Cette passion s’est également épanouie à travers le jeu de figurines le Seigneur des Anneaux, qui lui a offert de belles heures d’amusement et lui a permis d’en connaître plus encore sur l’univers de Tolkien, au delà de la trilogie éponyme.


En 2007 sort Le Seigneur des Anneaux Online (ou LotRO, pour The Lord of the Rings Online). Mais nos acolytes, sans le sou à l’époque, ont rejoint l’aventure quelques années plus tard lorsque ce jeu est passé au modèle économique Free To Play, permettant à tout un chacun de fouler les Terres du Milieu sans devoir s’acquitter d’un abonnement mensuel. Dès lors, Oerendir et Holthrain, accompagnés par quelques amis, ont créé leur confrérie : le Fléau de Melkor Roi Noir. Ce nom fait référence à Morgoth, ancien Ainur connu à l’origine sous le nom de Melkor, le Noir Ennemi, avide de pouvoir, orgueilleux et colérique. Il peut représenter le mal originel dans la mythologie de Tolkien, dont le premier serviteur fut Sauron lui même. Oerendir et Holthrain, défenseurs du Bien au service des peuples libres des Terres du milieu, ont alors naturellement choisi de former ensemble le Fléau de Melkor Roi Noir, et ont juré de pourfendre le mal, quelle qu’en soit sa source ou sa forme.


Le Seigneur des anneaux Online leur a en effet donné l’occasion de fouler un monde qu’ils chérissaient depuis des années déjà, d’en découvrir les secrets et mystères, et de partager cette passion avec leurs amis. Mais cette soif de partage ne devait connaître aucune limite, c’est pourquoi, à l’aune du 9e anniversaire du jeu en 2015, ils décident de lancer une chaîne Youtube afin de partager leur passion pour le jeu et pour l’univers de Tolkien. Le Seigneur des anneaux Online retranscrit en effet assez fidèlement les écrits de ce dernier tout en proposant une expérience de jeu massivement multijoueur, old-school mais captivante. Sans se contenter de répondre aux attentes supposées des fans du film de Peter Jackson, ce jeu a eu l’audace d’embrasser l’univers du Seigneur des anneaux en proposant à ses joueurs de découvrir des zones peu connues du grand public jusqu’alors, de l’Evendim au Forochel, en passant par le pays de Dun ou les Hauts du Nord et mettant en avant Angmar comme zone end-game dès la sortie du jeu, sans oublier des lieux plus familiers, comme la Moria, et plus récemment le ROHAN, Minas Tirith ou Osgiliath, en attendant le Mordor plus tard cette année.  


Oerendir et Holthrain ont voulu partager cette passion pour le Seigneur des Anneaux Online et pour l’univers de Tolkien en général, au travers de vidéos les mettant en scène en train d’explorer le contenu du jeu (Instances, gameplay en open-world, événements, conseils et astuces de jeu) ou lors de discussions autour de l’Histoire et la géographie des Terres du Milieu, sans jamais vraiment dissocier l’un de l’autre. Ils sont occasionnellement rejoints par d’autres membres de la confrérie dans certaines de leurs vidéos. Sans se targuer être des experts, les membres du Fléau de Melkor Roi Noir espèrent ainsi partager leurs quelques “savoirs”, acquis lors de relectures plus récentes des œuvres de Tolkien ou grâce aux travaux de synthèse d’autres communauté sur le net (on saluera les furets du Gondor, JoL mais aussi Tolkien Wiki, Tolkiendil et bien d’autres), mais surtout leur passion pour cet univers riche et dépaysant.


Outre la chaîne youtube, Oerendir et Holthrain ont également lancé leurs chaînes twitch respectives, sur lesquelles ils jouent régulièrement au Seigneur des Anneaux Online, mais pas seulement. Ces sessions plus casual permettent un échange direct avec la communauté, et une vision plus précise des différents gameplay sur le jeu au quotidien. Nous avons également un serveur public sur Curse (logiciel de discussion texte et audio), sur lequel vous pouvez directement retrouver leurs streams sur Twitch et discuter avec eux.

 Pour les retrouver : 


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.