Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

Un personnage 65 avec moins de vingt euros

Voici la traduction, par Rhodan, d'un article paru en Allemagne. Il vous explique la marche à suivre pour monter un personnage 65, en ne dépensant quasiment rien et ne faisant, bien évidemment, que des choses correctes.

Pas de racket de points sur les hobbits hélas !

Bonne lecture

La version F2P du Seigneur des Anneaux Online vient de sortir. Voici un Guide destiné à vous montrer comment vous pouvez atteindre le Endgame, la Forêt Noire et l'Enedwaith avec seulement 20 euros de capital de départ.

Maintenant qu'il est disponible en France, la question se pose : "Est-il réellement possible de jouer gratuitement sur les Terres du Milieu et de réaliser toutes ces aventures qui n'étaient auparavant accessibles que contre un abonnement mensuel ?" Une partie des joueurs du SdAO considèrent la version Free2Play comme une simple version de test temporairement illimitée, tandis que les abonnés à vie bougonnent maintenant qu'il est possible de rejoindre la Terre du Milieu gratuitement. Qu'en est-il vraiment ?

Nous avons entrepris ce long voyage et nous allons vous montrer comment, avec environ 20 euros, vous pouvez atteindre le endgame et la nouvelle zone Enedwaith.

Puisque actuellement seule la boutique américaine a ouvert ses portes, tous les prix se rapportent à ceux pratiqués par Turbine aux Etats-Unis, cependant il est probable que ceux de la version européenne seront proches. Avec la version mise à jour de novembre, Turbine a prévu cependant certaines modifications, nous actualiserons le guide.

Un personnage 65 avec moins de vingt euros

Du niveau 1 jusqu'au niveau 50 : quelques remarques

Dès que la version européenne du Seigneur des Anneaux Online sera disponible en Free-to-play, vous devez créer un compte gratuit sur la page Web officielle.

  • Téléchargez le client du jeu et effectuez toutes les mises à jour nécessaires.
  • En tant que joueur Free-to-play-, vous pourrez créer jusqu'à deux personnages.
  • Les  sentinelles et gardiens des runes ne sont pas disponibles *
  • La Comté, l'Ered Luin et le Pays de Bree sont  à la disposition avec toutes les quêtes.
  • La première série de livres épiques est ouverte jusqu'au niveau 50 et peut être terminée solo ou en groupe. (Ndlr : Cela ne sera plus le cas en Novembre, puisque vous aurez également la Moria et la Forêt Noire)
  • La monnaie utilisable dans la boutique peut être acquise contre de l'argent comptant ou dans en jeu par des actions particulières.

* Nous utiliserons la version Free2Play régulière au départ de notre aventure. Nous ne pouvons donc pas jouer ces deux classes dans cette variante gratuite. La sentinelle et le gardien des runes sont réservés aux propriétaires de l'extesion de la Moria... ou peuvent être achetés dans le Store en sus des 20 euros.

Est-ce que les Hobbits ne sont pas craquants ? Pour ne pas nous embêter avec trop de marche dans les régions de départ, un petit cadeau de déprt nous donne un poney temporaire, des boissons bien utiles et quelques petites choses supplémentaires. pourquoi se priver...

hdro_free-to-play_kostenlos_buffed_007.jpg

Niveau 1 jusqu'au niveau 29 - Phase Free-to-play

Prenez le temps et explorez le monde de jeu. La Terre du Milieu regorge de détails, et dans la phase de départ, il n'y a aucune course contre la montre.

Terminez toutes les quêtes normales et le Livre Épique des régions de départ.

Vous maîtriserez de cette manière votre classe et votre race.

Au niveau 7, vous recevrez un sac de bienvenue qui vous octroie entre autres un poney pour 24 heures et plusieurs buffs de courte durée.

Vous avez accès aux professions de craft et vous devriez monter celles-ci parallèlement aux quêtes. Pour chaque niveau, vous trouverez normalement les ressources dans la zone où vous vous trouvez.

Dès le niveau 20, dès que les premières instances et la première escarmouche sont disponibles, vous devriez y jeter un oeil, soit en solo, soit en communauté. Cela vous permettra de recevoir les points de boutique qui y sont liés, tout en montant votre expérience.

Terminez toutes les quêtes, ainsi que tous les traits qui vous demandent de vaincre tels types d'opposants dans une région (les escarmouches vont aider).

Bien que ce soit séduisant, n'achetez dans la boutique aucun emplacement supplémentaire pour vos sacs ou la banque !

Dans les trois premières régions, vous gagnerez environ 500 points de boutique.

Euro investi : 0

Points de boutique gagnés : 500

Points de boutique dépensés : 0

Niveau 30 jusqu'au niveau 50 - Passez VIP pour 30 jours

Il est maintenant temps de passer aux achats. Mais pas encore sur la boutique... Rendez-vous plutôt sur un site commercial (Amazon ou autre) où vous pourrez acheter pour environ 16 euros la version de base "Les Ombres d'Angmar" ainsi que la première extension "Les Mines de Moria".

Avec l'activation de la version standard, vous recevez 30 jours de plein accès à toutes les régions jusqu'au niveau 50. En outre, vous pourrez jouer toutes les escarmouches qui sont accessibles.

Pour chaque personnage que vous connecterez dans ces 30 jours, vous obtiendrez les choses suivantes, même quand vous aurez perdu votre état de VIP après les trente jours:

- tous les sacs à dos

- tous les emplacements pour l'Hôtel des Ventes

- toute les emplacements de traits

- suppression des restrictions sur l'or que vous pouvez posséder.

- la possibilité d'apprendre l'équitation par une quête.

Il s'agit alors de terminer autant de quêtes et de traits que possible dans les zones qui vous sont ouvertes temporairement.

Quelle zone apporte combien de points de boutique et quand devriez-vous les visiter ?

  • (23-33) Hauts du Nord : 145 points
  • (25-33) Terres Solitaires : 180 points
  • (27-40) Evendim : 225 points
  • (32-45) Trouée des Trolls : 145 points
  • (38-50) Monts Brumeux : 170 points
  • (40-50) Angmar : 165 points + dans les instances : 255 points
  • (45-50) Forochel : 140 points
  • (47-50) Eregion : 175 points + dans les instances : 130 points

Total : 1345 points  + 385 points dans les instances 

Si vous voulez jouer plus tard une sentinelle ou un gardien des runes, vous devez les créer pendant les 30 jours de VIP. Ensuite, ceux-ci passeront aussi sans limite d'or et avec toutes les places d'inventaire.

En tout, vous pouvez créer trois caractères qui seront aussi disponibles en tant que joueur Premium (Ndlr: Vous le deviendrez à la fin de l'abonnement).

Si vous avez trop de persos sur un serveur, il vous sera demandé, à la première connexion après les trente jours de VIP, de choisir trois personnages principaux pendant que les autres restent pour l'instant non jouables.

Euros investis : 16

Points de boutique gagnés : 2230 + 500 bonus de VIP

Points de boutique dépensés : 0

hdro_free-to-play_kostenlos_buffed_017.jpg

Niveau 50 jusqu'au niveau 60 - Une mine, ils ont dit.....

Si les 30 jours de VIP se terminent sans que vous puissiez atteindre le niveau 50, vous devrez rattraper l'expérience manquante avec des escarmouches, des instances ou les Livres Epiques.

Pour tous les autres, une bonne nouvelle : la partie stressante est terminée! Dès maintenant, vous pouvez prendre votre temps comme vous voulez. Dans les Mines de Moria, tout le contenus de jeu est librement accessible, et mieux que cela, en permanence. (Ndlr: En effet, ça l'est car vous avez acheté l'extension au prix plein)

En tout, vous pourrez gagner dans les Mines et dans la Forêt de la Lothlórien, 540 points de boutique à l'extérieur et 735 points dans les instances.

Les Hardmodes des instances de la Moria servent encore à beaucoup de joueurs comme Endgame. Bien que les défis soient au départ construits pour le niveau 60, même aujourd'hui, ils offrent l'une des meilleures sources d'équipement.

La montée de caractéristique sur le matériel et les les armes est sensiblement plus petite dans LotRO que dans d'autres MMORPGs comme WoW. Ainsi, les différences de bonus offerts par l'armement de la Forêt Noire sont assez marginales.

Euros investis : 16

Points de boutique gagnés : 3505 + 500 bonus de VIP

Points de boutique dépensés : 0

Niveau 60 jusqu'au Endgame - Le temps du shopping dans la boutique est venu...

Nous y sommes. Après avoir réussi à atteindre le niveau 60 pour 16 malheureux euros, maintenant il s'agit de dévaliser la boutique pour pouvoir assister au Siège de la Forêt Noire et se payer une petite visite aux Hobbits de l'Enedwaith du sud.

Vous avez besoin de 1.995 points pour bénéficier de l'extension "Le siège de la Forêt Noire", l'augmentation du niveau maximal au 65, les nouvelles instances et toutes les escarmouches restantes. (Ndlr: Ce ne sera plus le cas prochainement, les joueurs Free/Premium pourront visiter la Forêt Noire et atteindre le niveau 65 sans acheter l'extension. Ils devront cependant l'acheter pour les quêtes,...)

Vous récupérerez avec ce contenu 395 points, si vous terminez toutes les quêtes et instances dans la Forêt Noire.

Actuellement, atteindre et terrasser le Lieutenant de Dol Guldur représente le plus grand défi pour les joueurs du SDAO. Mais avant que vous puissiez vous frotter à celui-ci, vous allez devoir passer pas mal de temps dans les délicates instances pour trois ou six joueurs.

Si cela ne devait pas encore être assez, vous pouvez débloquer pour 695 points complémentaires avec l'accès permanent à la nouvelle zone: l'Enedwaith.

Le troisième Livre Épique et toutes les quêtes dans l'Enedwaith vous feront gagner de nouveau environ 300 points.

Votre personnage remplit maintenant toutes les conditions pour visiter sans danger la Terre du Milieu et s'opposer aux ennemis les plus coriaces. Votre valeur et vos qualités valent celles d'un joueur VIP.

Faites-vous plaisir avec les points restants: voyages rapides, stockage partagé et la garde-robe sont des bonus intéressants.

Gardez toujours un oeil sur les promotions du Store. Des offres spéciales continuelles permettent en général d'acheter avec des rabais jusqu'à 30 pour cent. Ne vous gênez pas !

Pensez que vos autres personnages ont reçu également automatiquement les deux extensions "Les Mines de Moria", "Le Siège de la Forêt Noire" et l'Enedwaith. Vous pouvez post-acheter tout simplement les pack de quêtes d'Eriador et les escarmouches qui ne se trouvent pas dans la Forêt Nombre et la Moria.

Tous les autres personnages peuvent également gagner des points, notamment dans les zones de départ. Ces points sont liés au compte et non aux personnages, donc vous augmentez sensiblement votre capacité d'achat dans la boutique...

Au total...

Euros investis : 16

Points de boutique gagnés : 4205 + 500 bonus de VIP

Points de boutique dépensés : 2690

Test : dans la peau d'un joueur Free to Play - Premiers niveaux

  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.