Annonce
Le code de la semaine vous prendrez bien une petite teinture : CRIMSON

La Chronique de Kurin de Yule

Ce mois-ci, j'ai eu l'occasion de participer aux festivités de Yule un peu partout en terre du milieu.

Malheureusement, un grifferoche, visiblement affamé, a mangé mon précieux carnet de note. Bon, ne vous inquiétez pas, j'ai tout de suite su réagir à ce genre d’imprévu, j'ai directement décapité l'animal d'un coup de hache bien placé, j'ai fait sauter la tête de la bête à travers les montagnes bleues d'un coup de pied de rage et, je suis rentré chez moi pour réécrire l'article de mémoire.

Le Festival du soleil - 15 Décembre

La Chronique de Kurin de Yule

Un festival fort sympathique organisé par la Compagnie du Renard Gris sous l'arbre des fêtes en Comté, je me souviens être arrivé en avance pour une fois et me voir refuser l'entrée par un nain, sous prétexte que le festival n’était pas encore prêt. D'autres personnes attendaient là aussi. J'ai décidé d'attendre donc l'aube en fumant un peu de Vieux Toby sur la terrasse de cul-de-sac, un peu plus haut sur la colline. Je pouvais entendre derrière moi cette sympathique Lobelia Saquet-de-Besace pester à son fils de me faire déguerpir de là, mais le pauvre Hobbit n’osait guère se frotter à un nain.

Finalement aux premières lueurs du soleil j’entendis le nain videur, en contre-bas, annoncer l'ouverture du festival. Il y avait des marchands Rohirims et Nains, un ours dansant, un Nain qui défiait quiconque de le battre en combat singulier et une scène où aurait lieu concert et théâtre.

2.jpg

Pour ce qui est du concert, c’était tout ce qu'il y a de plus classique, de la bonne musique avec de bonnes chansons. Par contre, pour ce qui est du théâtre, je n'avais jamais vu de telles prestations. La pièce parlait des 4 saisons représentées chacune par un avatar dont Yule pour l'hiver. 

1.jpg

Les deux acteurs jouaient chacun 2 rôles : l'hiver et l’été pour l'un, le printemps et l'automne pour l'autre. C’était calculé au millimètre prêt, enchaîné avec des costumes et des gestuelles précises et le tout rendait cela crédible et cohérent. Et pourtant, il n'y avait que 2 acteurs, je me demande vraiment ce que donnerait une pièce de cette envergure avec plus de monde et plus de moyen !

3.jpg

A force d'entendre le nain hurler à tout le monde qu'il voulait se battre, je me décidais à lui régler son compte, mais à vrai dire, je ne me souviens pas de la suite, hormis une étrange douleur dans la mâchoire...

Après avoir inspecté et négocié quelques pièces de cuir avec un vendeur nain, le ciel commençait déjà à s'assombrir et on demanda à l'assemblée encore présente de venir voir le feux d'artifice qui clôtura ce festival.

4.jpg

Les Riches Heures - 16 Décembre

Ce mois-ci le thème des Riches heures était la mort du RoI, un thème un peu plus sombre et sympathique que certaines autre fois...Balayer, bouarf...

5.jpg

Cette fois-ci les textes étaient pour la plupart de grande qualité avec notamment un sur la mort du roi nain Azaghal. 

8.jpg

Mais, ce que je retiens particulièrement de cette fois-ci, hormis l'habituelle blague d'Asdoc et, une étrange histoire d'une ville avec un fou se prenant pour le roi... Ce fut une représentation de la compagnie du Renard Gris. Leur scène avait pour thème, là aussi, la mort du roi Azaghal, et représentait le dernier combat du valeureux roi nain contre le dragon Glaurung, avec effets pyrotechniques, je vous prie !

6.jpg
7.jpg

Une prestation de qualité comme on aimerait en voir plus souvent.

Concert de Yule - 19 Décembre

y-le-affiche-42910cc.jpg

Un concert organisé par Thaltar et sa bande sur le thème de Yule, toujours d'aussi bonne qualité dans le choix et dans l'exécution des musiques et des chansons.

9.jpg

Là encore la compagnie du Renard Gris était présente pour jouer sa pièce des 4 saisons.

10.jpg
11.jpg

Le concert fut quelque peu troublé par l'arrivée d'un vieux nain a la barbe blanche vêtu de rouge et se faisant appeler le "Pere Nowel". Jamais entendu parler . 

12.jpg

Toujours est il, que le vieux bougre distribuait gratuitement des cadeaux à tous  les invités présents. Alors des bières gratuites et quelques muffins ça je comprends, mais des cadeaux et qui plus est, offert par un nain cela me semblait plus que louche. Malgré tout j’acceptai son cadeau avec un peu de méfiance. Il contenait quelques fioles de teinture et une tunique de bonne qualité. Après avoir fait sa distribution, le vieillard resta pour écouter un peu le concert et s'en alla quelques minutes plus tard. Drôle de type...

Concert à Hibernaville - 3 Janvier

concert-3-janvier-2014-4313379.gif

Organisé en petit comité par Louella et quelques membres des Savoureuses Mélodies.

13.jpg

Un petit concert sympathique comme à leur habitude !

14.jpg

Dans l'ensemble ce furent de très bon événements pour ces fêtes de Yule, mais ce que je retiens le plus ce sont quand même les nouvelles prestations de la compagnie du Renard Gris et je voudrais bien voir ce qu'ils nous préparent à l'avenir.

Précédent
La Chronique de Kurin - Deuxième édition - Juillet 2013

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1084 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1317 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1633 joliens y jouent, 3638 y ont joué.