Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
vignette guide

laespacecompagnieespacegriseLa Compagnie Grise

Le système de réputation La Compagnie Grise

Bonjour à tous ! Je me prénomme Ed et je fais partie de l'AGR, l'Association du Guide des Réputations. Je suis là pour vous présenter et vous guider tout au long des différentes réputations qui se développent dans la Terre du Milieu.

Mais tout d'abord, un petit rappel des points nécessaires pour passer au palier de réputation supérieur :

  • Neutre : 10 000
  • Connaissance : 20 000
  • Ami(e) : 25 000
  • Allié(e) : 30 000.
  • Une fois la barre d’évolution d’allié(e) terminée, on accède au statut final de Frère/sœur.


I. Localisation

Les PNJs échangeurs,   se trouvent à Nanduhirion et à Echad Dagoras.

II. Pré-requis

La réputation auprès de la Compagnie Grise peut se commencer vers le niveau 62, avec les premières quêtes de l'Enedwaith. Il n'y alors aucun pré-requis, obligatoire ou non.

III. Exploration et quêtes

Une des façons les plus simples de vous faire bien voir auprès de la Compagnie Grise est d'accomplir les missions qu'ils vous confient. La plupart de ces missions s'obtiennent auprès des différents Rôdeurs , disséminés sur la carte de l'Enedwaith .

En échange, en plus de la réputation obtenue, vous aurez des jetons en argent ou en or des Terres Sauvages.

Reput Enedwaith
Reput Enedwaith

IV. Réputation non liée et artisanat

Pour la Compagnie Grise, cette forme de réputation n'existe pas.

V. Les récompenses

1. Récompenses liées au statut

Via votre statut, vous acquérez en plus d'un titre, un avantage auprès de la faction. Dès connaissance, vous avez le titre : "Connaissance de la Compagnie Grise".

  • Ami(e) - Réductions sur les voyages

En étant ami auprès de la Compagnie Grise, vous bénéficiez de 10% de réduction auprès des Maîtres d'écurie de cette contrée.

Ici, vous obtenez le titre de "Ami de la Compagnie Grise".

  • Allié(e) - Réduction chez les vendeurs de la Compagnie Grise

En étant allié, vous bénéficiez de 5% de réduction auprès de tous les vendeurs des Rôdeurs.

Vous acquérez également le titre : "Allié de la Compagnie Grise".

  • Frère/Soeur - Titre 

Vous bénéficiez, comme pour les autres statuts, du titre honorifique de "XXXX".

2. Récompenses diverses

Vous trouverez auprès des échangeurs quelques bijoux, armes et objets légendaires, armures,... assez intéressants.

Objets légendaires

Vous aurez l'occasion d'échanger, contre des jetons des terres sauvages, différentes armes et objets suivant votre classe. Ceux-ci sont disponibles pour les niveaux 62 et 65.

Il vous est également possible d'obtenir différents parchemins à placer sur vos objets légendaires...

Armes/parchemins Jetons en argent  Jetons en or
Arme niv. 62 20 /
Arme niv. 65 20 2
Parchemin de renouveau 10 5
Parchemin de prospection 20 10
Parchemins d'éveil 70 35
Héritage ordinaire (20100 d'exp)  10 /
Héritage décoré (40200 d'exp)  10 2
Etoile éblouissante (dégâts lumière niv 3 sur un objet)  15 5
Semeur de flammes  (dégâts de feu niv 3 sur un objet)
Poing de glace  (dégâts de froid niv 3 sur une rune GdR)
Marteau des Tempêtes  (dégâts de foudre niv 3 sur une rune GdR)
Coeur résolu  (défense tactique niv 3 sur un objet) 10 3
 Gardien inflexible  (défense corps à corps niv 3 sur un objet)

Maître des bêtes sauvages Numénoréen
(dégâts Ouistrenesse + tueur de bêtes sauvages niv 3) 

5 2
Perceur d'ombres Numénoréen
(dégâts Ouistrenesse + tueur de mal ancestral niv 3)
Perceur d'ombres Numénoréen
(dégâts Ouistrenesse + tueur de mal ancestral niv 3)
Tueur d'ombres Numénoréen
(dégâts Ouistrenesse + tueur de mal morts niv 3)
Eradicateur d'araignées Numénoréen
(dégâts Ouistrenesse + tueur d'insectes niv 3)
Tueur d'Ourouks Numénoréen
(dégâts Ouistrenesse + tueur d'orques niv 3)
Tueur d'Ourouks Numénoréen
(dégâts Ouistrenesse + tueur d'orques niv 3)
Trancheur d'Ologs Numénoréen
(dégâts Ouistrenesse + tueur de trolls niv 3)
Tueur de géants Numénoréen
(dégâts Ouistrenesse + tueur de géants niv 3)


Autres (décorations, emotes,...)

Objet/compétence à obtenir
Statut requis Jetons en argent
 Jetons en or
Apprentissage de l'emote "drive"
Frère
5    5   
Apprentissage de l'emote "coup roulé"
Apprentissage de l'emote "tourner" Ami
Apprentissage de l'emote "sauter" Allié 
Monture de la Compagnie Grise Frère / 20
Ancienne Ziggourat Frère
5 5
Tubes à parchemins d'artisanats /     15 /
Essence d'Athelas Fortes (5) 5 /
Baumes de Célébrants Forts (5)
Potions contre poisons - force 75 (5)
Potions contre maladies - force 75(5)
Potions contre blessures - force 75 (5)
Potions contre peur - force 75 (5)
Guide vers Harndirion (chasseur) Connaissance 5 /
Guide vers Harndirion (sentinelle)


Bijoux

Plusieurs bijoux sont disponibles si l'on est allié auprès de la Compagnie Grise. Notez qu'il faut être 65 pour les porter. Pour les obtenir, vous les échangez contre 10 jetons en argent.

Nom du bijou Statut For. Agi. Vol. Des. Vita. Mor. Autre

Rodonechor (bague)

Allié 8

42
21
16
38
+128 critique tactique
+51 valeur de parade
Amdirechor(bague)  16   42 16
42

+75 regen moral hors combat
Dornhigil (cou)  16   21 21 21
190
+98.4 regen puiss au combat
Narhigil (cou) 42

    21
190 +102 valeur d'esquive
+154 résist. aux blessures

Set de l'unité (collier, épée et bouclier)

Pour ces objets, le statut requis est celui de frère. Ils ont la particularité d'apporter un bonus s'ils sont portés avec des objets (armes, bouclier, cape et collier)  avec la réputation des Algraig.

Objets
For. Agi. Vol. Des. Vita. Mor.Puiss Autre
Symbole de résistance des Rôdeurs
21
16
    21
    +307 résist. au blessure
+128 valeur de blocage
+102 valeur de parade
+512 valeur de défense au càc.
Symbole de protection des Rôdeurs  21 21


21

 68 +102 valeur de blocage
+102 valeur de parade
+102 valeur d'esquive
Symbole de persévérance des Rôdeurs 21
21
21
21
21

  +128 valeur de blocage
+154 résist. au poison
Symbole d'élégance des Rôdeurs 21   16 42
21     +102 valeur de parade
+102 valeur d'esquive
+154 résist. aux maladies
Symbole de grâce des Rôdeurs  
16 42 16   170
+154 résist. à la peur
Symbole de combat des Rôdeurs 21 16     21 76 68 +128 valeur d'esquive
+102 valeur de parade
+512 valeur de défense au càc.
+307 résist. au blessure

Bonus

Si les pièces mentionnées ci-dessus sont associées à ces pièces, issues de la réputation de la Compagnie Grise, elles offrent un bonus (2 équipés)

Unité d'élégance
- Cape d'élégance d'Algraig + Symbole d'élégance des Rôdeurs

  • +21 agilité
  • +51 valeur d'esquive

Unité de persévérance
- Léger bouclier de persévérance d'Algraig + Symbole de persévérance des Rôdeurs

  • +49.2 de régénération de puissance au combat
  • +102 de valeur de blocage

Unité de protection
- Bouclier de protection d'Algraig (sentinelle) + Symbole de protection des Rôdeurs

  • +51 valeur de blocage
  • +51 valeur d'esquive
  • +51 valeur de parade

Unité de solidité
- Lourd bouclier de résistance d'Algraig + Symbole de solidité des Rôdeurs

  • +102 valeur de blocage
  • +512 valeur de défense au corps à corps

Unité de grâce
- Collier de grâce d'Algraig + Symbole de grâce des Rôdeurs

  • +8 destin
  • +8 volonté
  • +102 valeur d'esquive

Unité de combat
- Épée de combat d'Algraig + Symbole de combat des Rôdeurs

  • +8 de destin
  • +51 valeur de critique au corps à corps
  • +51 valeur de parade

Armes et bouclier

Pour les armes et boucliers, le statut requis est celui d'allié(e). Elles se portent toutes au niveau 65.

Arme
DPS
Vol. Des. Vita. Mor. Autre
Saelthann - bouclier léger
637 (arm)

21
21
190

+512 à toutes les valeurs de défenses contre les critiques
+39.6 régen. puiss.  au combat
+307 valeur blocage

Ithilchrist (épée 1h) - dégâts communs
59.0
21
21


Porté : chance de toucher augmentent
+98.4 régen. puiss.  au combat
+157.2 régen. puiss.  hors combat
+51 valeur de parade
+128 critique tactique
Cûlong (arc) - dégâts communs
66.9

 


+1% de chance de crit. sur les attaque auto
-8% temps de déclenchement des compétences
+205 valeur critique à distance
+512 valeur défense à distance
Réduction importante de menace


Armures

Les pièces d'armures sont disponibles au niveau 65 et avec le statut ami. Elles s'échangent contre 5 jetons d'argent.

Nom de l'armure
Arm.For. Agi. Vol. Des. Vita. Mor.Puiss. Autre
Theliomaib (gants lourds)
542
42
25
  16
21
95
 
Bregmaib (gants intermédiaires)
419 25
42

21
21

  +34.2 régen moral combat
Gelymaib (gants légers)
295 8
33
21
21


  +6% mult. crit. tactique
Barcham (plastron lourd) 1083
42
16
 
42

34 +384 résist. aux blessures
Morcham (plastron intermédiaire) 837
33
21

21
42

34
Hadronham (robe légère) 591
21

42
16
16

34 +4% mult. crit. tactique
Thalionthol (casque lourd)
325 21
21
25

33

  +768 résist. à la peur

Aranthol (caque intermédiaire)

251 21
21
16

25
190  
Arthgarab (casque léger) 178 8
8
33
16
16
190  

~ Rédigé par Mr RrrRRr le 03 novembre 2010 à 16:27 ~