L'adaptation de l'univers tolkenien

Tens, World Lead pour LotRO, nous explique comment l'équipe de Turbine compte intégrer l'univers de Tolkien. Pour cela, Tens nous donne l'exemple de trois village : Combe, Archet et Staddel.

Voici la traduction de l'intervention de Tens dans le dev diarie :

 

Salut aux fans de LotRO,

 

Je me présente Tens, World Lead pour LotRO. Dans ce Dev Diarie, j'aimerais vous faire une visite dans les coulisses du travail de l'équipe qui développe l'univers... en particulier, comment notre travail est directement relié à l'univers de Tolkien et à la structure du jeu, ou le respect de l'oeuvre et son évolution en terme de contenu - deux choses très importantes! Allons examiner comment ces aspects se rencontrent pour produire la zone autour d'Archet, Combe, et Staddle, les trois villages du côté est de la colline de Bree.

 

Respect de l'oeuvre

 

Le meilleur aspect de mon travail de Worldbuilder sur LotRO est l'incroyable contexte que j'ai pour mon travail. Cela va sans dire que c'est la principale différence entre LotRO et les autres MMOGs. Parce que notre matière est tellement détaillée and irrésistible, c'est de la plus grande importance que nous le présentons de la façon la plus juste, géographiquement et historiquement parlant ( par rapport au monde de Tolkien).

 

Pour Archet, Combe, et Staddel, il y a trois passages dans Le Seigneur des Anneaux qui peuvent nous aider :

  1. Bree était le village principal du Pays de Bree, petite région habitée, sembable à une île au milieu des terres déesertes d'alentour. A côté de Bree même, il y avait Staddel sur l'autre versant de la colline, et Archet à l'orée du Bois de Chet. Autour de la colline de Bree et des villages s'étendait une petite région de champs et de bois d'exploitation, large de quelques milles seulement.
  2. Cette porte passée, ils se tinrent pendant quelques milles sur la Route. Elle s'infléchit vers la gauche, se recourbant dans sa course vers l'Est pour contourner le pied de la Colline de Bree, puis commença de descendre rapidement dans une région boisée. Sur leur gauche, ils pouvaient voir quelques-uns des trous de Hbbits et des maisons de Staddel sur les pentes sud-est, plus douces, de la colline; en bas, dans un creux profond, loin au nord de la Route, s'élevaient des rubans de fumée qui indiquaient l'emplacement de Combe; Archet était caché dans les arbres au-delà.
  3. Son plan, pour autant qu'ils pussent le comprendre sans connaître le pays, était d'aller tout d'abord vers Archet, mais de prendre à droite et de passer le bourg à l'est, puis de mettre le cap aussi droit que possible par les Terres Sauvages vers le Mont Venteux. De cette façon, si tout allait bien, ils éviteraient une grande boucle de la Route, qui plus loin tournait vers le sud pour éviter les marais de l'Eau-aux-Coussins. Mais, naturellement, eux-mêmes devraient passer par les marais, et la description de Grand-Pas n'avait rien d'encourageant.
De ces descriptions, nous avons ceci :

  1. Comble est légèrement à l'est de Staddel. Comble est dans une vallée. Archet est est à deux doigts du Bois de Chet
  2. Archet est au nord de Combe. Combe est au nord de Staddel.
  3. Après avoir passé le point où l'affirmation n°2 est vrai, Grand-Pas et les hobbits se dirigèrent vers Archet (donc le nord ) mais le rasèrent par l'est et finirent dans l'Eau-aux-Coussins.
Les cartes du Seigneur des Anneaux (créées par Christopher Tolkien) n'incluent pas ces trois villages. Cependant, Tolkien a indiqué le Bois de Chet et l'Eau-aux-Coussins, donc nous pouvons faire une très bonne approximation de la localisation des villages. Satisfait d'avoir fait nos devoirs, nous pouvons passer au deuxième facteur : son évolution en fonction du contenu.

 

L'évolution

 

En plus de connaître le contenu, il est également de la responsabilité de la World Team, ensemble avec la Content Team, de présenter le contenu général d'un jeu d'une manière logique. Où voulons-nous amener les joueurs ? Comment pouvons-nous les encourager d'y aller? Pour Archet, Comble et Staddel, ces questions sont très importantes car nous avons à faire à des joueurs ayant des niveaux assez faibles qui sont toujours en train d'apprendre les base du jeu. Prenant cela en compte, le côté contenu du puzzle ( NdT : que constitue la fabrication de l'univers ) nous donne ce constat pour les lignes de conduite :

  1. Comme Archet est notre village de départ pour les Hommes, l'espace autour doit être restreinte autour du village.
  2. Il doit être facile pour un joueur débutant de trouver Combe, leur deuxième centre social, depuis Archet*.
  3. Le contenu dans Combe et Staddel demande un voyage vers d'autres lieux. Le Bois de Chet et l'Eau-aux-Coussins se suggèrent donc comme des lieux principaux pour cela.
Mise en place

 

Avec les lignes de conduite imposées par le contenu et l'oeuvre de Tolkien, nous pouvons commencer à mettre en place un plan de production. Les spéculations pour la partie à l'est du Pays de Bree ressemble donc à :

 


 

Ce plan nous permet de produire la version instanciée d'Archet "débutant" et une transition vers les villages de Combe et Staddel. La lignes en pointillés marque le chemin que Grand-Pas et les Hobbits ont pris vers l'Est en direction d'Amon Sûl à partir de la Porte Sud de Bree. Le "2" indique l'un des précédents points de l'oeuvre ( le point n°2 ). Sur une note, ce plan est aussi satisfaisant au niveau de certains problèmes techniques - ce qui permet de garder nos ingénieurs heureux !

 

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses à pendre en compte ( et nous n'avons pas parler de l'implémentation des graphismes ! ). Mais nous croyons réellement que le résultat de cette création, ou je devrais dire re-création, des Terres du Milieu précise et authentique en vaudra l'effort.

 

Je pense que je peux parler pour la grande majorité de l'équipe que, à la fin de la journée, nous pensons tous que cette attention aux détails, et respect pour l'oeuvre que Tolkien nous a donné, va nous conduire vers le succès de ce projet.

 

J'espère que vous avez apprécié cet aperçu dans l'esprit de la World Team de LotRO (NdT : moi aussi, je l'espère ), et j'espère tous vous voir sur les Terres du Milieu.

 

Tens

 

*Gardez à l'esprit que lorsqu'un joueur a gagné l'accès à Combe, ils peuvent théoriquement voyager aussi loin vers l'ouest que les murs d'Ered Lin, et aussi loin vers l'Est que Rivendell. Cependant, il est probablement sûr de présumer que les Terres du Milieu deviendront de plus en plus dangereuses lorsque les joueurs s'éloigneront de plus en plus des terres civilisés.

Source : http://lotro.turbine.com/?page_id=92

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1082 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1315 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(840 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1632 joliens y jouent, 3637 y ont joué.