Chronique de la Terre du milieu du mois de novembre

Chronique de la Terre du milieu du mois de novembre

 

 

Deux nouvelles instances et un raid à l'horizon

  
ScreenShot00043.jpg

En ce joli mois d'octobre, Standing Stone Games a poursuivi l'enrichissement du Seigneur des Anneaux Online, en implémentant deux nouvelles instances. Parties intégrantes de l'extension du Mordor, elles arrivent donc deux mois après la sortie du contenu éponyme. 
Ainsi la Cour de Seregost, une instance à parcourir à trois joueurs, permet d'en apprendre un peu plus sur la peste créée par sa gardienne pour le compte de Sauron. Alors que le donjon de Naerband propulse six joueurs dans une arène où se succèdent quelques boss, qui n'attendent que de la nouvelle chair fraîche.
(Ces instances ont été victimes de quelques bugs à leur sortie, elles sont désormais corrigées avec le patch rendu disponible avec Halloween).

Avec cette mise à jour, le nouveau système d'allégeance s'est vu renforcé de quelques nouvelles quêtes, mais également d'équipements plus puissants accessibles en récompense.
Le PvP n'a pas été oublié (malgré ses problèmes d'équilibrages mais nous y reviendront plus tard), avec l'implémentation de nouvelles armures niveau 115 pour nos Héros en quête de combats contre les Monstres.

Enfin, un système de filtres a fait son apparition. Vous ne supportez plus le bruit du marteau contre l'enclume quand vous faites votre artisanat ? Où cette musique angoissante qui accompagne vos virées dans les repères d'araignées et autres créatures ? vous pouvez maintenant les filtrer et ne plus les entendre. Il en est de même pour certaines quêtes et autres objets que vous pouvez bannir de votre inventaire. (NDLR : pour enlever l'objet de la suppression, faire alt+r puis faites glisser sur la quête ou l'objet que vous voulez débloquer en dehors de la fenêtre)

Si cette mise à jour a connu un soucis technique (une armure n'était pas vendue au bon prix), le studio a su se rattraper en proposant à tous les joueurs 50 pièces de Mithril en guise de dédommagement.

Pour en savoir plus :

Où sont les Monstres ?


Eh bien figurez-vous qu'au lieu d'avoir un moral décuplé par la sortie d'une extension qui pourrait leur être dédiée (le Mordor), les monstres ont le moral en berne.
En effet, ils ne sont pas tout à fait au niveau de leur alter ego côté héros, la faute a un développement différents entre les deux mondes et des statistiques qui autrefois augmentées à la louche, ne correspondent plus aux réalités d'aujourd'hui.
Ainsi Vastin, développeur pour SSG, s'est fendu de plusieurs messages indiquant qu'ils allaient prendre ce problème à bras-le-corps. 
Un premier test devrait avoir lieu lors de la version bêta du nouveau raid, qui a déjà commencé sur le serveur dédié Bullroarer.

Si l'on résume, deux options sont à l'étude. La première visant à jouer uniquement sur les statistiques et qui a le mérite de pouvoir rapidement être mise en place. En seconde possibilité, plus longue à mettre en place, des modifications jouant sur les mécanismes même du PvP dans le Seigneur des Anneaux Online.

Logiquement, nous devrions avoir quelques pistes quant à la solution choisie pendant cette session de bêta.

Le test de ce nouveau Raid "L'abysse de Mordath" devrait se poursuivre pendant quelques sessions, outre une nouvelle zone de combat à douze joueurs permettant d'affronter trois boss, il offre quelques autres nouveautés que vous pouvez découvrir sur nos forums.

Enfin, s'il n'y a toujours pas de lettre du producteur à l'horizon, Cordovan lors de son stream hebdomadaire, a indiqué que les chemins de notre aventure devraient nous emmener vers la Forêt Noire et le Royaume sylvestre de Thranduil (mais il a oublié de préciser à quel moment !).

(NdlR : tout ceci devrait être révélé au cours de ce mois de novembre).

Pour en savoir plus :

 

D&Co du Milieu : la cinquième !


Le fameux concours de Housing que tous les serveurs nous envient (et ce n'est pas une blague) est revenu pour sa cinquième édition !

Après de longues délibérations du Jury et le vote du public, ce sont les maisons de Ligney, Gamleth et Thamara qui ont remporté cette édition, avec en prime quelques points SdAO pour les féliciter !

Un grand bravo à tous et on se retrouve pour l'épisode #6.

Pour en savoir plus :

 

BOUH !


JeuxOnline vous proposait également de remporter des points SdAO sucrés pour Halloween ! A l'heure où j'écris ces lignes la compétition est toujours en cours et nous attendons votre capture d'écran la plus effrayante !

Nos rendez-vous :

Chaque jeudi nous vous proposons une transcription et une traduction du Stream hebdomadaire de Cordovan, le chargé de Communauté du Seigneur des Anneaux Online et c'est à suivre ici

Tous les dimanches (ou presque) vous pouvez assister à l'aventure de la JoL-TV, qui vous propose de suivre les aventures de la fine équipe dans l'univers du Seigneur des Anneaux Online. Nous venons de finir de manière héroïque les grandes batailles du ROHAN.
Aghanon, notre chasseur en chef, et vidéaste vous en parle d'ailleurs dans son nouvel article.

Un condensé, des nouvelles rapides ? Suivez-nous sur Twitter et Facebook !

 

Réactions (96)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1079 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1312 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(839 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1629 joliens y jouent, 3633 y ont joué.