Annonce
Le coupon de la semaine : MMPSYUP pour un parchemin de moral et de puissance

Chronique de la Terre du Milieu du mois de septembre

Chronique de la Terre du Milieu du mois de septembre
125195-400


Le noir Pays éclaire l'avenir du Seigneur des Anneaux Online



L'actualité de ce mois d'août a été sans conteste pour le Seigneur des Anneaux Online la sortie de l'extension du Mordor le 2 août.
Première extension depuis la session du jeu par Warner / Turbine au nouveau studio Standing Stone Games, il va sans dire que l'enjeu était très important pour la pérennité du titre.
Si comme à son habitude le studio ne communique pas de chiffre il laisse apparaître au travers des différentes interviews données par son Chargé de Communauté que l'objectif a été rempli.

Si l'on peut donc parler d'un succès commercial, les retours de la Communauté laissent aussi envisager un développement heureux de cette extension. En effet au travers d'une nouvelle zone divisée en cinq régions, la taille de cet ajout en termes d'espace le place au niveau de l'extension référence du jeu "Les Mines de la Moria".
Le contenu, le nombre de quêtes et, changement notable par rapport au précédent contenu, la difficulté sont également au rendez-vous. Il en est de même au niveau graphique où chaque région possède son univers propre et de nombreuses textures ont fait leur apparition.
L'univers musical, n'a pas laissé en reste, Chance Thomas le compositeur historique du SdAO ayant composé l'ensemble des airs qui vont vous accompagner dans cette zone.

Si de prime abord l'arc épique, qui sert de colonne vertébrale au jeu semblait un peu faible, il a heureusement été agrémenté par le nouveau système de réputation appelé "Allégeance". Ainsi choisissant de suivre la destiné soit des Elfes, des Hommes, des Nains ou des Hobbits une part de l'histoire de la Terre du Milieu après la chute de Sauron continue d'être contée par le biais des événements touchant chacune de ces races.

Pour résumer le Mordor offre clairement un renouveau certain, tout en restant sur les basiques qui ont fait le succès du titre, et si le studio continue dans la même veine est un gage de qualité pour le futur. 
A notre sens pour tous les fans de l'oeuvre de Tolkien, le Mordor est l'occasion de découvrir (ou re-découvrir) une histoire riche et un jeu qui même vieillissant parvient encore à tenir la dragée haute de part son univers, son ambiance et sa Communauté a bien d'autres titres plus récents. 


Pour la suite :
La prochaine mise à jour arrivera aux alentours de fin septembre - début octobre avec l'arrivée du cluster d'instance, et un peu plus tard d'un raid (inclus dans l'extension).
Standing Stone Games a d'ores et déjà annoncé travailler sur une mise à jour 22 qui devrait sortir à l'hiver et vouloir continuer à équilibrer les classes ainsi que le PvP.

Enfin, sans qu'une date de sortie ne soit communiquée, il semble que l'élaboration d'un client 64 bits - dont le jeu qui a soufflé ces dix bougies cette année a bien besoin - soit toujours dans des objectifs "court terme" à l'horizon 2018.

125907-800


La Communauté !

D&Co du Milieu - à l'occasion de son premier anniversaire - propose jusqu'au 10 septembre de visiter une bien étrange maison au sein de laquelle sont cachés plusieurs coffres que vous devez atteindre ! Chaque semaine un participant est tiré au sort pour tenter de gagner 1000 Points SdAO.

125632-240

Pour en savoir plus :

Nos projets :

125803-240
Une fois n'est pas coutume, nous avons profité de cet instant privilégié empli de chaleur et de vacances pour vous demander votre avis sur le fonctionnement de notre section JoL-LotRO.
Nouveaux articles :
125717-320


Diverses mises à jour sur le site.
Ils nous rejoignent :
Le Mordor
Les Vacances
Ils nous quittent :
Les vacances aussi !

Réactions (95)


Que pensez-vous de Mordor ?

9 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Prometteur