Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

Chronique de la Terre du Milieu du mois de juillet

L'actualité du mois écoulé sur le Seigneur des Anneaux Online vue par la section JoL Lotro.

Chronique de la Terre du Milieu du mois de juillet


Un été à l'Ombre... du Mordor

C'est en effet au début de l'été que Standing Stone Games devrait sortir la prochaine extension du Seigneur des Anneaux Online intitulée "Mordor".
Si pour le moment sa date de sortie n'a pas été annoncée, on sait en revanche que trois versions différentes de l'extension devraient être disponibles en pré-commande - et que pour le moment leur contenu reste mystérieux.

Le bêta test a commencé le 23 juin, et devrait se poursuivre durant environ deux sessions de fin de semaine sur le serveur Bullroarer, de quoi alimenter les rumeurs sur une sortie fin juillet - rumeurs qui n'ont pas été confirmées par le studio.

Ce que l'on sait avec certitude c'est que le Mordor sera composée de cinq zones, Udûn, Dor Amarth, Talath-Urui, Linghris et Arganaith. L'ensemble des zones propose une atmosphère originale et l'on sent que les développeurs ont souhaité ajouter de nouvelles textures et créer une identité visuelle propre à chacune.

Les personnages passeront du niveau 105 au niveau 115 et gagneront à l'occasion un point de vertu (niveau 20), 4 nouveaux points de traits de classe (niveau 87) et dix niveaux d'armes (dont 5 "gratuits"). Les statistiques vont également être revues et se baseront désormais plus sur les"classiques" : vitalité, volonté, force, destin, agilité (et finesse). De même, il va falloir revoir l'ensemble de votre équipement avec cette extension, tout en sachant que les essences y auront un poids moindre. Il sera notamment au début difficile d'engager un combat contre plus d'un monstre !

Pour pimenter le tout, il plane sur le Mordor, une Ombre, réminiscence sur cette terre dévastée de la longue présence de Sauron. Les nouveaux équipements et bijoux porteront en eux un niveau de "Lumière d'Eärendil" vous permettant de lutter contre ces effets et vous permettant de pénétrer dans les endroits les plus sombres !

Certains de ces équipements seront d'ailleurs disponibles via l'artisanat qui se voit doté d'un nouveau tiers - sans guilde, avec certains recettes uniques que vous pourrez vous procurer en récompenses de quêtes ou via le nouveau système d'allégeance.

Si pour l'heure, il n'a pas encore été implémenté sur le version bêta ce système vous permettra de choisir une des quatre factions (Homme, Elfe, Hobbit et Nain) qui vous proposeront chacun un arc original pour parcourir la nouvelle région. Une fois une faction rejointe vous pourrez accomplir les quêtes des autres, mais elles deviendront plus difficiles à accomplir !

Avec cette extension, les Hommes et les Elfes pourront bénéficier d'une nouvelle apparence pour leurs avatars, les autres races (Hobbits, Nains, Beornides) arriveront dans une mise à jour ultérieure. L'ensemble des apparences pourront être remaniées auprès d'un barbier amélioré qui ouvrira de plus grandes possibilités de modification.

Et.... une nouvelle race va faire son apparition en Terre du Milieu : le Haut-Elfe ! Elle devrait d'ailleurs être disponible dans la version bêta de ce week-end.

Le jeu de groupe (instances et raid) arrivera lors d'une mise à jour ultérieure (avant la fin de l'été - en tout cas sur Bullroarer) néanmoins ce ne sont pas moins de cinq instances d'artisanat qui seront proposées dès la sortie du Mordor.


Pour en savoir plus :


Enquête (épique) de Housing !


De nombreux événements ont été organisés par les joueurs en Terre du Milieu au cours du mois écoulé, dont un concert mêlant de nombreux groupes pour la fête de la musique !

Mais on notera la performance particulière du fan-site Aza'Chou et Pom d'Epi qui a su proposer une après midi d'enquêtes et d'aventures aux joueurs de Sirannon ! En effet, les duos formés, par le biais de quelques énigmes devaient résoudre la disparition d'un Hobbit aventureux avec à la clé quelques centaines de Points SdAO à gagner !

Félicitations à :

  • Prunaprismia (Prouna) & Eldoramir
  • Smithra & Kufkhell
  • Panragon & Nassiha


Mais également aux neuf autres duos s'étant lancés à l'aventure !

Housing #4 de l'habitat collectif oui ! mais joli !



Les D&covores reviennent pour la quatrième édition de la semaine du Housing ! Ce sont cette fois-ci les maisons de confréries qui sont à l'honneur et ce quelque soit leur localisation.
Pour l'heure, les résidences en compétition sont en cours d'évaluation et c'est ce samedi à 00h01 précise que la liste des dix maisons sélectionnées sera révélées.
Ces dernières seront ensuite soumises au vote du public mais également d'un jury implacable qui entre autre se prononcera sur l'inventivité déployée dans la décoration !

Pour en savoir plus :


Une audition de cochons !


Enfin n'oubliez pas de venir soutenir les Daft Pigs, en effet, nos cochons musiciens vont se produire sur le serveur Landroval le 8 juillet afin de tenter de participer au plus grand festival de musique en Terre du Milieu : Le célèbre Weatherstock !

Pour en savoir plus :

Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline#compte_rendu_le_seigneur_des_anneaux_online

Réactions (94)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.