La lettre du mois de décembre de la section JoL Lotro

L'actualité du mois écoulé pour le Seigneur des Anneaux Online vue par le section JOL LOTRO.


Un peu de décembre, d'hiver et de Terre de Milieu : c'est le retour du Concours de Yule !

Comme vous avez pu le remarquer au cours de ces années, l'équipe JoL LotRO apprécie particulièrement la période de Yule et aime bien la célébrer.
Cette année, dès le 1er décembre vous aurez la possibilité de gagner les 500 Points Turbine mis en jeu chaque jour jusqu'au 24 décembre.

Pour participer : rien de plus simple suivez les commentaires de cette actualité, où chaque jour à 21h00 une question vous sera posée. Répondez-y par message privé et vous participerez au tirage au sort entre les différentes personnes ayant la bonne réponse.

A noter, que le 24 décembre la cagnotte sera portée pour ce seul jour à 1000 Points Turbine (uniquement si vous avez été sages !)

Pour en savoir plus :
Une actualité en version 19


La mise à jour 19 est le petit nom de code du contenu paru avec l'arrivée de "la marche du RoI". C'est un peu celle qui nous a occupé sur le site mais également sur nos forums au cours du mois écoulé.
En effet avec l'arrivée de sa version 19.1, outre quelques changement en PVP, Turbine a implémenté la possibilité pour tous les joueurs de s'équiper de nouveaux bijoux en ramassant des fleurs de la nouvelle région.
Ces nouveaux équipements ont reçu un accueil mitigé, d'un côté les joueurs participant au nouveau raid, ont logiquement trouvé qu'il était anormal que les statistiques de ces bijoux soient supérieures à ceux lootables dans le raid, et de l'autre, les joueurs peu intéressés par ce type de contenu, ont trouvé de façon fort logique qu'il était normal qu'ils puissent eux aussi s'équiper.

Ce débat s'est poursuivi sur les forums officiels mais également lors des sessions Twitch organisée par Cordovan le Cm "Monde" du Seigneur des Anneaux Online, a tel point qu'un set de bracelets "gold" uniques au raid devrait apparaître dans la mise à jour à venir.

C'est donc au sein de la MàJ 19.2 que ces bijoux devraient être implémentés, ainsi que de nouvelles modifications pour les joueurs monstres et le chasseur. Elle est programmée pour arriver sur la version live entre mi-décembre et mi-janvier et si tout va bien arriver en test sur Bullroarer début décembre.

La licence des essences 

De nouvelles essences devraient également faire leur apparition avec la MàJ 19.2, via l'artisanat il sera possible d'améliorer les essences de l'Ithilien.
Enfin, il a été encore une fois confirmé que le renouvellement de la licence "le Seigneur des Anneaux" liant Turbine et Middle Earth Online ne poserait aucun soucis et que pour la durée de ce prochain renouvellement en tout cas, l'avenir du jeu était pérenne.

Pour la suite des événements, habituellement le producteur nous communique sa lettre sur la feuille de route de l'année à venir dans cette période de froid et de fêtes, mais Severlin a l'air de parfois de prendre quelques libertés.

Ce qui est sur c'est que la MàJ 20, dont le contenu n'a pas encore été dévoilé devrait arriver en mars ou avril 2017. Cette période sera également occupée à fêter le dixième anniversaire du Seigneur des Anneaux Online et a préparer la communication autour d'une extension axée sur le Mordor qui arrivera vers la fin de l'année.
Cette extension rappelons le serait la première depuis 2013 et la sortie du Gouffre de Helm.

Pour en savoir plus :
Une Communauté décorée et baladée !


L'actualité en terme communautaire a été plutôt calme en ce mois de novembre, néanmoins D&Co du milieu a organisé son deuxième concours de housing consacré aux maisons de confrérie.
Que ce soit par le nombre de participants ou la qualité des maisons proposées, la communauté s'est une nouvelle fois mobilisée pour un concours à la fois original sur le concept et mettant en valeur un aspect très positif du jeu.

On notera que tant le site de D&Co du Milieu que celui des balades de Yao ont fait l'objet d'une refonte graphique bien agréable !

Enfin, de belles choses arrivent pour le mois de décembre notamment un petit concours lié à la mode en Terre du Milieu initié par Aza"Chou et Pom'd'Epi !
Sans oublier la mise en musique de Bree au rythme des chansons de Francis Cabrel par nos désormais célèbres cochons des Daft Pigs !

Vous le voyez entre concours, D&Co, balades, cochons et Aza'Pi de bonnes choses vous attendent en Terre du Milieu durant ce mois de décembre !

Pour en savoir plus :

Des Soldes !


Le Black friday a touché Moria, Forêt Noire, ROHAN et quelques autres extensions du Seigneur des Anneaux Online avec quelques réductions conséquentes. Si vous n'avez pas pu en profiter, on peut dire par la force de l'habitude qu'elles seront de nouveau proposé par Turbine à l'approche des fêtes de fin d'année.

On est peut être un peu déçu par le fait que ces offres n'évoluent pas et ne propose pas de packs concernant les mises à jour ! Mais qui sait avec l'arrivée annoncée fin 2017 d'une nouvelle extension... 

On se retrouve au titre de la lettre de JeuxOnLine au tout début janvier, le temps pour toute l'équipe de vous souhaiter avec un peu d'avance d'excellentes fêtes de fin d'année ! 

Pour en savoir plus :

Nos projets :



N'hésitez pas à nous faire part des animations que vous organisez pour que nous puissions en faire part à la Communauté !

De même si vous avez une idée, un projet, une envie pour réunir la Communauté et que vous êtes un peu perdu, une jolie équipe de saltimbanques s'est créée et saura vous aider !

Contactez-nous

 
     
Nouveaux articles :
Histoire de l'Ithilien entre beauté fanée et espoir à venir


Un article pour vous faire découvrir la nouvelle région intégrée avec la mise à jour "La marche du Roi", j'ai nommé l'Ithilien.
Un pays quelque peu méconnu, mais qui mérite à la fois par les efforts graphiques des développeurs, mais aussi l'histoire au plus long cours qui la caractérise de connaître un peu mieux.

Bonne lecture !
Ils nous rejoignent :
On dit qu'un petit homme en rouge est à l'approche !

Ils nous quittent :
Un petit bout d'automne 



"Non sans raison ne tombent les feuilles de la Lothlorien"
Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline

Réactions (96)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1078 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1311 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(839 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1629 joliens y jouent, 3632 y ont joué.