La lettre du mois d'août de la section JoL LOTRO

L'actualité du mois écoulé pour le Seigneur des Anneaux Online vue par le section JOL LOTRO.


Une bien triste nouvelle

En ce premier juillet, nous avons appris le départ d'un de nos joueurs vers d'autres contrées. Mutazkul joueur PvP invétéré, s'en est allé en compagnie de son Ourouk arpenter d'autres rivages. Nul doute qu'il saura continuer a fumer des cigares, déguster un verre de vin rouge, et fréquenter les bonnes tables qu'il appréciait tant arrivé aux Terres immortelles.


Une minute de silence

A l'appel des Gardiens de Nenya, une minute de silence a été observée sur Sirannon le samedi 16 juillet en mémoire des victimes de l'attentat de Nice.

Pour en savoir plus :

Turbine se tourne vers les smartphones

Assez brusquement, et porté par la rumeur lancée par Sapience ancien CM du Seigneur des Anneaux Online, nous avons appris qu'une nouvelle vague de licenciement touchait le studio.
Warner Bros, poussé par les fan-sites, a fini par se fendre d'un petit communiqué, indiquant qu'il recentrait les activités de sa filiale Turbine vers les jeux sur téléphones portables.
Ainsi, Batman : Arkham Underworld est sorti sur Ios et Androïd, et un jeu basé sur la licence Games of Thrones est en cours de développement.
Pour les MMO encore en activité, le Seigneur des Anneaux Online et DDO voient leurs équipes réduites et mutualisées, les deux titres partageant maintenant entre autre les même producteur et chargé de communauté.
Dans leurs premiers messages à la communauté "Severlin et "Cordovan" se sont voulu rassurant sur la pérennité du titre.
A la fin 2016 les joueurs devraient s'approcher des portes noires, et en 2017 explorer le Mordor avec du "gros" contenu pour cette dernière région.
Concernant le renouvellement de licence, Cordovan a tenu à tranquilliser la communauté en indiquant en substance que ce n'était au final qu'un arrangement assez évident entre les services juridique de Turbine et de Middle Earth.

Pour en savoir plus :

Du nouveau contenu

Le raid 12 joueurs "le trône du Seigneur des la Terreur" a été implémenté le 5 juillet. Après une (longue) pause de trois ans, ce contenu signe le grand retour des raids dans le Seigneur des Anneaux Online. Il semble d'ailleurs au vu des sorties annoncées et des annonces régulières en jeu que ce raid ait trouvé son public.

Pour en savoir plus :

Weatherstock, les Chantefables honorés en musique

C'était le huitième Weatherstock, le plus gros festival organisé sur un MMO. Et à l'instar de l'année précédente, notre groupe de musiciens frenchies y participait.
Et c'est sans surprise qu'ils ont su enchanter le sommet d'Amun Sul avec notamment une reprise de Sia qui a fait l'unanimité.
A l'issue du vote, nos Chantefables ont atteint la deuxième place de ce concours ayant opposé dix groupes issus de l'ensemble des serveurs du Seigneur des Anneaux Online !
Bravo à eux !

Pour en savoir plus :


De la musique pour le festival d'été

C'est sur ce thème que se sont produits nos amis des Compagnons d'Infortune, ce 29 juillet, à proximité de l'arbre de la fête à Hobbitbourg. Un joli spectacle musical qui nous a permis de célébrer l'été en Terre du Milieu.

Pour en savoir plus :
Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline#compte_rendu_le_seigneur_des_anneaux_online

Réactions (96)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1078 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1311 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(839 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1629 joliens y jouent, 3632 y ont joué.