La lettre du mois de mai de la section JoL Lotro

Le résumé de l'actualité du Seigneur des Anneaux Online pour ce mois d'avril vu par la section JoL Lotro.

En ce mois d'avril nous avons fêté les neuf ans du Seigneur des Anneaux Online. Tout ce temps s'est en fait écoulé depuis la sortie du premier opus "Les Ombres d'Angmar", qu'elles semblent loin maintenant ces Ombres alors que nous nous rapprochons de plus en plus des montagnes du destin.
Neuf ans d'aventures en Terre du Milieu a parcourir un monde écrit par Tolkien et mis en musique par Turbine au sein de ce MMO.
Neuf années diversement appréciées, avec certains succès et d'autres revers mais somme toute, un jeu qui continue de s'enrichir au fil du temps et qui arrive à fidéliser une communauté nombreuse et de qualité.
Car au final, ce qui restera de tout cela c'est le temps que nous avons passé ensemble, accompagnés par quelques Hobbits, Nains, Elfes et Hommes.
Un très joyeux anniversaire LotRO !


Pour souffler ces neuf bougies plusieurs événements ont eu lieu, tout d'abord l'ouverture de l'habituel festival anniversaire et les cadeaux offerts par Turbine à ses membres premium et VIP.
Un concert, que dis-je, une soirée de concerts organisée par la Communauté le dimanche 24 avril, encore un grand merci à tous nos amis qui ont participé à animer cette soirée !


L'équipe Turbine a pour l'occasion, tenu une session de streaming sur Twitch pendant six heures où quelques informations ont pu filtrer.
Si nous ne savons toujours pas si la licence va être renouvelée l'année prochaine, les projets vont bon train et 2017 sera l'année où nous foulerons pour la première fois le Mordor !

Enfin car que serait un anniversaire sans cadeaux, JeuxOnLine et les Furets du Gondor ont organisé un concours doté de 10 000 Points Turbine afin de fêter dignement tout cela !

Pour en savoir plus :
Un peu de nostalgie...

Car c'est aussi en ce mois d'avril, qu'Estel, le serveur francophone "RP" a fermé ces portes. Condamné dès l'annonce de la consolidation des serveurs par Turbine, le 4 avril était en effet le dernier jour où il se voyait accessible.
Malgré les craintes, la population d'Estel a trouvé un très bon accueil sur Sirannon, et chacun peu, au gré de ses envies, parcourir ce monde, et toujours faire un peu de "RP".

Pour en savoir plus : 

La Bataille des champs du Pelennor...

Avec tout ça on en oublierait presque que le 12 avril, est sortie la mise à jour 18 du Seigneur des Anneaux Online : la bataille des champs du Pelennor.
Une nouvelle zone est apparue, le lointain Anórien, avec trois nouvelles instances (deux à trois joueurs et une à six) et la promesse d'un raid à 12 joueurs lors de l'arrivée de sa version 18.2.
Comme à l'accoutumée, la quête épique qui nous emmène au cœur du combat aux portes de Minas Tirith est particulièrement réussie. Chevaux, Rohirrim, cors, orcs et hommes de l'Est parcourent des champs du Pelennor dévastés et l'armée de Peuples Libres paie un lourd tribu à cette bataille.

Pour en savoir plus :
Communauté :

Zedrock nous a présenté BaraZine un site mis en place pour vous permettre de retrouver rapidement les concerts organisés sur les différents serveurs du SdAO et ensuite diffusés notamment sur Twitch.
Un vrai annuaire de la fête en Terre du Milieu 

Les Die Bunten Voegel ont poursuivi leur tournée et se sont arrêtés sur Sirannon le 29 avril pour animer Bree de musique. Mais aussi pour présenter le CD qu'ils ont sorti de leurs musiques !
Leur première partie était assurée par nos Chantefables !



Bon anniversaire le Seigneur des Anneaux Online !
 
     
 
Nouveaux articles :
Mais qui sont vraiment les Drúedain ? 

C’est la mise à jour 18 « Les Champs du Pelennor » qui nous permet de découvrir ce peuple de la Terre de la Milieu, c’est la première fois qu’il apparaît en tant que tel dans le Seigneur des Anneaux Online. Mais qui sont ils vraiment ?

Découvrez notre article sur ce petit peuple très attachant et qui joue un rôle crucial dans la bataille !

 
Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline/date/201605#compte_rendu_le_seigneur_des_anneaux_online

Réactions (96)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1096 aiment, 180 pas.
Note moyenne : (1332 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(843 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1642 joliens y jouent, 3647 y ont joué.