La lettre du mois d'Octobre de la section JoL Lotro

L'actualité :

Annoncé, puis retardé, le système de transfert des serveurs a fait son apparition. C'est le serveur francophone Estel qui a ouvert la voie en ce 14 septembre.
Ses joueurs ont alors migré vers les cinq autres serveurs européens qui subsisteront après la consolidation de monde. Sans réelle surprise (et conformément aux différents sondages réalisés par la Communauté), c'est vers l'autre serveur francophone Sirannon que la majorité des Esteliens se sont tournés.

Ce n'est pas sans émotion qu'il a fallu valider cette migration, il est resté de nombreux souvenirs sur ce monde consacré à l'espoir et au RP. Néanmoins, les Esteliens ont très bien été accueillis par la population de Sirannon et notamment par des "poutoux" !


Si vos personnages n'ont pas encore effectué le grand voyage, ils resteront jouables sur Estel jusqu'en janvier 2016, passé cette date, ils seront accessibles uniquement pour les transférer vers les cinq serveurs européens restant ouverts.

Pour en savoir plus :
A noter Elendilmir, Gilrain et Riddermark sont également ouverts aux transferts.

Un nouveau magasin en jeu.

Il n'y a pas de date annoncée pour l'arrivée de ce nouveau magasin LotRO, mais quelques images.
Son affichage et sa charte graphique sont modernisés, ses temps de chargements réduits, de quoi vous pousser à dépenser vos points Turbine.


Pour en savoir plus :
La Communauté : 

Meduillin, le dernier chant

Sharilaa comme a son habitude a su proposer un très beau concert organisé le 20 septembre. Assistée de Hiragil, elle a su captiver les habitants d'Estel par un dernier chant avant de s'en aller vers l'Ouest.
 


L'Auberge du Lierre Touffu, un nouveau lieu de rencontre.

Louella Vertechant et Cora Piedtendre ont choisi cet auberge comme point de rassemblement sur Sirannon. Elle est située à Hobbitbourg, à deux pas de l'écurie et vous propose tous les mardi soirs dès 21h00 de venir partager vos tours de chant, musique, poèmes et histoires.
Un peu d'Estel dilué dans la Rivière de la Porte Sirannon, un peu de rôle play importé avec beaucoup d'espoir d'un ailleurs dont il reste encore un souvenir fugace.

 

Le concours d'énigmes du Père Furet

EDH, tenancier du site "Les furets du Gondor" vous invitait ce mois ci pour fêter l'anniversaire de deux célèbres Hobbits à participer à un concours d'énigmes.
A l'issue de dix énigmes (Hobbites et donc bien corsées) trois gagnants Aeldras, Yann et Yvonnili ont gagné respectivement 1000, 1500 et 2500 points Turbine offerts par Nyhmirka (Cm FR). Bravo à eux !
Lotro KEZAKO et Bingo Bophin fait des vidéos :

La chaîne Youtube Lotro Horizons vous propose de découvrir l'univers du Seigneur des Anneaux Online en une série de vidéos.

Vous connaissez déjà son auteur Eldramir, qui a déjà son actif plusieurs présentations en images des différentes régions composant l'univers du jeu, sa musique ou les aventures de Bingo Bophin.



Sur nos forums : un appel aux dons a été lancé pour soutenir Lotro.fr, votre mobilisation a été un succès et à même permis une provision pour l'année 2016.
A noter, que Samoured, déjà responsable de l'excellent lotro-wiki.fr rejoint l'équipe de lotro.fr

 
 

Et quelque chose me fait dire que la Communauté réserve de belles surprises en Octobre !

Nos projets :

Minas Tirith : Pour le Gondor !

La sortie de la prochaine mise à jour du Seigneur des Anneaux Online est annoncée avant la fin de l'automne. Elle sera consacrée à la cité blanche, dernière citadelle des Hommes Minas Tirith.
Deux images de la version pré-alpha ont été communiquées.


Toujours dans le même temps, les nouveaux data-center dont celui situé en Europe (Amsterdam) devraient être mis en service.

Le tout à suivre sur notre fan-site.

Nous recherchons :

Vous êtes passionnés par l'univers du Seigneur des Anneaux Online ? 

Venez nous rejoindre ! Nous recherchons des rédacteurs. Si vous souhaitez participer à l'aventure, il vous suffit de remplir ce formulaire de candidature.

De façon plus générale nous sommes prêts à accueillir toutes bonnes volontés !

N'hésitez pas également à me contacter par message privé.

 
     
 
Nouveaux articles :

Vous êtes un peu perdu dans la Chronologie du Troisième âge, ou voulez réviser un peu votre histoire de la Terre du milieu ?
Cette chronologie sous forme de timeline est faite pour vous !
Ils nous rejoignent :

Ils nous quittent :

  • Estel
Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline#compte_rendu_le_seigneur_des_anneaux_online

Réactions (96)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1082 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1315 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(840 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1632 joliens y jouent, 3637 y ont joué.