Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

La lettre du mois d'août de la section JoL LotrO

Découvrez le résumé de l'actualité du mois écoulé vu par la section JoL Lotro concernant le Seigneur des Anneaux Online.

 

Un mois riche, fait de nouveautés, de fêtes, mais aussi d'inquiétude et de tristesse...

 

Tout a commencé pourtant sur une note de musique, Sharilaa et l'Alliance protectrice nous avaient conviés à un concert "Sacré français". La population d'Estel dûment invitée à se rendre à l'estrade de Bree a pu assister à un joyeux concert sur le thème de la chanson française.

 

S'en est suivi l'annonce par Turbine de l'arrêt temporaire du système de transfert de personnage. L'outil n'étant plus adapté aux modifications effectuées pour mettre en place le futur regroupement et transfert physique des serveurs du Seigneur des Anneaux Online.


Un air de Festival d’Été

Du 22 juillet au 5 août, le Festival d’été a fait son apparition en Terre du Milieu, offrant ses courses de tonneaux, de chevaux, ses concours de pêches et autres joyeusetés à ses habitants.

Un Festival bien long cette année, comme pour accompagner cette chaleur qui a pu accabler certains.


Une mise à jour intermédiaire... 

... Osgiliath assiégée

 

 

Sous le nom de code 16.2, elle a apporté un contenu attendu depuis très longtemps par les joueurs héros et monstres : une nouvelle carte PvP.

Nommée "La dislocation d'Osgiliath", cette nouvelle zone s'ouvre dans une Cité d'Osgiliath en conflit mais qui n'est pas tombée sous le joug des forces de Sauron.
Graphiquement très réussie, elle permet de découvrir une cité certes impactée par le siège mais qui a gardé de son lustre, sous un ciel encore clair.
Il est d’ailleurs dommage de ne pas la retrouver dans cet état dans d'autres conditions, notamment en session play pour que tous les joueurs puissent la découvrir.

Les nouveautés ne s'arrêtent pas à la carte, de nouvelles armures à essences spécifiques au JcJ font leur apparition, l'équilibrage entre monstres et héros a été modifié.

La disposition des lieux a été a priori imaginée pour proposer dans un espace moins vaste que les Landes d'Etten des combats dynamiques par plusieurs petits groupes.

Malheureusement l'essentiel des confrontations entre Peuple libre et monstre a lieu sur l'avenue centrale et le pont reliant les points de départ des deux factions.

Initialement prévue pour être mise en place dans la foulée de la fusion des serveurs, la carte manque sans doute de densité de population pour pouvoir offrir à ce jour ce type de jeu.

L'équilibrage entre les factions a été revu par une équipe différente de celle ayant déjà travaillé sur le PvP. Et il semble y avoir un désavantage. Certes, Osgiliath nous le savons est destiné à être perdue, mais dans une optique de jeu, le respect du sens de l'histoire risque de lasser certains joueurs.


... Bingo Bophin un Hobbit épisodique

Un nouveau personnage récurrent fait son apparition dans le monde du Seigneur des Anneaux Online : Bingo Bophin.

Hobbit résidant à Grand'Cave, il va vous proposer chaque semaine de nouvelles quêtes qui vont vous mener en différents points de la Terre du Milieu.
Ces aventures seront disponibles tous les mercredi aux alentours de 16h00, et comme tout Hobbit qui se respecte, il saura vous récompenser pour votre aide.
La première quête proposée est de niveau 8. Une fois complétée, elle vous indiquera le niveau recommandé pour accomplir la quête suivante.
Toujours présent, il saura patiemment vous attendre, les quêtes hebdomadaires qu'il propose restant disponibles.


... Assortissez vos armes avec vos tenues !

Les armes d'ornementations ont également fait leur apparition avec cette mise à jour.

Vous pouvez désormais, avec certaines restrictions, vous équiper de l'aspect de votre arme préférée pour aller au combat.
Même les armes les plus improbables (qui a parlé de couteau à beurre ?) pourront vous accompagner.
Un seul bémol, tenant justement aux limites du système, vous ne pourrez équiper une arme cosmétique que du même type que l'arme équipée.
Les Gardiens des Runes ne pourront pas combattre avec autre chose que... leurs runes et leurs sacoches.


De la fête nous avons dit !


L'édition du Weatherstock 2015 s'est déroulée le 25 juillet au sommet du Mont Venteux.

Confirmant le succès des années précédentes, le plus grand festival de musique organisé dans un MMORPG a tenu ses promesses.

Animé par le "Lonely Mountain Band", ce concert a tenté cette année de rentrer dans le livre guiness des records au titre de la plus grande participation pour un événement musical dans un MMO.

Mais le succès de ce festival n'était pas la seule raison de se réjouir : Les Chantefables, groupe francophone participait à l'événement.

Après une phase de sélection où seuls dix groupes ont été retenus, notre groupe FR a pu faire profiter de sa musique à l'ensemble des festivaliers, et a décroché la 5 ème place du concours.

Bravo à eux !

  


... De l'Espoir face aux inquiétudes, des mondes ferment et d'autres se rencontrent...

 

«Mais il fut appelé Estel, c'est-à-dire l'Espoir, et ses véritables noms et lignages furent tenus secrets sur les instances d'Elrond ; car le Sage savait alors que l'Ennemi cherchait à découvrir l'Héritier d'Isildur, s'il en restait un sur terre.»

Le Seigneur des Anneaux

 

Turbine a annoncé les modalités de restructuration des mondes composant le Seigneur des Anneaux Online.


De Arkenstone, Brandywine, Crickhollow, Dwarrowdelf, Eldar, Elendilmir, Evernight, Firefoot, Gilrain, Gladden, Imladris, Landroval, Laurelin, Meneldor, Nimrodel, Riddermark, Silverlode, Snowbourn, Vilya, Windfola, Withywindle, Anduin, Belegaer, Gwaihir, Maiar, Morthond, Vanyar, Estel et Sirannon il n'en restera que dix.

La liste des serveurs impactés sera communiquée le 3 août. Les transferts entre les mondes devant fermer et ceux persistants seront ouverts jusqu'au 1er octobre. Jusqu'à cette date les transferts seront illimités et gratuits. Passé le 1er octobre seuls les transferts en provenance des mondes devant fermer bénéficieront de la gratuité.
Sur les dix serveurs restants, cinq seront nord-américains, cinq européens, chacune des deux zones aura un serveur tagué “RP”, il y aura au minimum un serveur par langue.
La liste des modalités techniques et une F.A.Q sont d'ores et déjà disponibles.

La grande majorité des commentaires tend à parier à la fermeture du serveur francophone Estel au profit de son homologue Sirannon.

Des inquiétudes naissent, sur la pérennisation du “Rôle Play” au sein de cette communauté francophone élargie, peuple d'Estel rassurez-vous ! Au cours des ces années Sirannon et sa communauté de qualité, ont su organiser de nombreux événements.
Il y aura toujours un Poney Fringant pour accueillir les voyageurs fatigués, un Prosper Poirebeurrée pour offrir une bière, une oreille au coin du feu pour vous écouter conter vos aventures.
Le Seigneur des Anneaux Online a toujours su s'enorgueillir d'une communauté ouverte et mature, n'ayez pas peur, rien n'est mort, il n'y a pas de fatalité : tout reste à construire, même avec un pincement au cœur.

Enfin tout cela n'est qu'anticipation, rendez-vous le 3 août, au milieu de cela nous reste la parole d'un sage : "Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti".

 

Nous recherchons :

Vous êtes passionnés par l'univers du Seigneur des Anneaux Online ? 

Venez nous rejoindre ! Nous recherchons des rédacteurs. Si vous souhaitez participer à l'aventure, il vous suffit de remplir ce formulaire de candidature.

De façon plus générale nous sommes prêts à accueillir toutes bonnes volontés !

N'hésitez pas également à contacter l'équipe par message privé.

 

Source : http://www.jeuxonline.info/article/lettre-jeuxonline#compte_rendu_le_seigneur_des_anneaux_online

Réactions (94)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.