Prise en mains avec les développeurs pour l'Update 11

L'équipe JoL Lotro a pu participer à une visite guidée de la prochaine mise à jour et échanger avec l'équipe de développement

En test depuis quelques semaines sur le serveur Bullroarer, l'update 11 devrait sortir sous peu et j'avoue en avoir déjà fait un peu le tour sur la bêta.

Précision date de sortie : il est possible que cette MàJ ne sorte pas le 13  mai en fait, mais "very very soon" (très très bientôt). A voir si la date annoncée pourra être respectée !

On nous a proposé le test avec les développeurs de la nouvelle extension, évidemment cela ne se refuse pas. Pensez-vous ! Aller visiter le gouffre de Helm en avant première ! Nous étions très impatients ! 

Bon eh bien... Je me suis en fait retrouvée non pas dans l'extension mais la mise à jour 11.

Petite différence de taille à noter... Sans parler de la préparation des questions qui n'est pas la même. Ayant expliqué qu'on nous avait parlé du gouffre de Helm, j'ai tout de même eu la confirmation d'une prochaine session hands on (nous en profiterons pour ouvrir un sujet sur le forum afin de rassembler vos questions).

Donc, j'ai quand même profité d'une petite heure avec les développeurs pour me balader en mode immortel dans les landes farouches et entrer ainsi un peu plus dans l'histoire de cette nouvelle région.

Prise en mains avec les développeurs pour l'Update 11

Tour des environs

Cette nouvelle région de niveau 85 ne propose pas de contenu ultra HL (pour cela il travaille sur le gouffre de Helm) mais la qualité est au rendez-vous.

Je reste toujours aussi admirative pour la réalisation des paysages et de tous les petits détails qui nous plonge dans différentes ambiances. Une petite balade dans les environs ainsi qu'à l'intérieur des bâtiments confirme ce ressenti. Envie de voir plus d'images ? Ne manquez pas les captures officielles.

ScreenShot00014.jpg
ScreenShot00023.jpg
ScreenShot00039.jpg
 
Concernant les combats, 13 nouvelles troupes de guerre font leur apparition et de très nombreuses quêtes sont disponibles en plus de la continuité de l'histoire épique.

traîtrise de la main blanche 16

La trame de fond pour cette région est originale : un froid glacial s'est abattu sur les landes farouches (avec des éclats de glace gigantesques qui sortent de terre) et la marque de la main blanche est partout !

traîtrise de la main blanche

Évidemment, comme pour le ROHAN, la nouvelle réputation des landes farouches et son lot de jetons que vous gagnez en réalisant les quêtes.

pieceslandesfarouches.jpg
pieceslandesfarouches.jpg

En quelques clics et je fais le tour des 5 nouvelles zones qui composent les landes farouches. L'une de mes préférées reste la partie enneigée de Fangorn, Bottebois, et l'un de ses personnages incontournable. 

ScreenShot00011.jpg
ScreenShot00175.jpg

ScreenShot00175.jpg
ScreenShot00004.jpg

Les histoires dans l'Histoire

J'explique donc à mes accompagnateurs d'un jour que je connais déjà un peu les paysages des landes farouches mais que je me suis gardé au chaud les quêtes et l'histoire pour la sortie prochaine. 

Dans la bonne humeur, eh bien ils ont décidé de me spoil certaines histoires et quêtes de cette nouvelle mise à jour ! Commençons par le commencement et l'arrivée de notre personnage dans les landes farouches.

Défense de Scylfig

Nous voila donc à Scylfig, petit village champêtre des landes farouches. enfin... champêtre... Pas tant que ça. Il ressemble désormais à un village de montage. le froid du Forochel serait il descendu jusque là ?? Après quelques manipulations astucieuses, nous voici dans la session "défense de Scylfig", qui succède aux premières quêtes à réaliser depuis Harwick. 

Nous sommes rapidement mis dans le bain des troubles en cours dans cette région et dans cette instance privée, vous faites la connaissance d'un nouvel ennemi maléfique... Même si on se doute de la personne qui le manipule !

ScreenShot00026.jpg
ScreenShot00027.jpg

ScreenShot00003.jpg
ScreenShot00031.jpg

Les habitants doivent faire face au froid et à l'ennemi qui envahissent leur région, auparavant paisible. Nous voyons évidemment l'évolution avant-après le passage du géant de glace.

froid2.jpg
froid.jpg

Histoires personnelles et histoires d'amour

Mon guide m'explique que les histoires personnelles sont traitées de façon importante dans cette nouvelle mise à jour. De nouveaux personnages font leur apparition et chacun a son rôle à jouer. 

ScreenShot00013.jpg
ScreenShot00013.jpg

La vie des habitants de cette région prend plus de place et permet aussi une meilleure immersion. Deux grandes histoires d'amour font partie de la trame principale.

La première qui nous intéresse est celle de Cyneberg (la fille de Garwig) et Thrymm Barberouge. Attention, pour ceux qui ne souhaitent pas de spoil, ne regardez pas les visuels ci dessous : 

ScreenShot00028.jpg
ScreenShot00032.jpg
ScreenShot00033.jpg

ScreenShot00035.jpg
ScreenShot00037.jpg

ScreenShot00008.jpg

Cela pourra plaire, ou pas, mais cette "humanisation" des personnages est un plus pour entrer dans l'histoire des landes farouches.

Il était important pour les développeurs que les joueurs se sentent plus investis dans la défense de cette région et la protection de ses habitants. Cela passe donc aussi par le pathos et l'affectif, pas uniquement pas un attrait de récompenses.

Seule parmi les survivantes

Nous enchaînons directement sur une autre histoire personnelle. Plusieurs femmes survivantes se sont réfugiées dans une cave afin de se protéger de l'ennemi. Seulement... Tout n'est pas rose...

ScreenShot00015.jpg
ScreenShot00017.jpg

La pauvre Ranmald en sait quelque chose et paye le prix de la jalousie des autres.  Elle a en effet séduit un homme du village et... il fout croire qu'elles en étaient toutes amoureuses ! Verrons nous un crêpage de chignons ??

Autres découvertes au galop

Un peu prise au dépourvu pour les questions que j'aurais pu avoir, ma guide décide de me faire tester les modifications du combat monté et un nouveau mini jeu.

Combat monté

N'ayant que très peu joué ma sentinelle sur sa monture de guerre, j'avoue que j'ai quelques difficultés à appréhender les éventuelles changements... On me précise cependant que les modifications permettent de voir une réelle différence entre les voies et les traits. 

Un peu comme pour notre personnage, il devrait être plus intéressant de travailler certains traits en fonction du combat souhaité. J'attends cependant de voir IG sur le serveur public pour me rendre compte des modifications.

J'ai posé la question par pur hasard sur la possibilité d'escarmouches en combat monté mais... Rien de cela n'est prévu pour le moment.

Une fois sur ma monture, j'ai toujours beaucoup de difficulté pour en descendre... J'aime galoper cheveux au vent. Du coup, je repère une troupe de guerre et mon accompagnatrice me rejoins pour ce combat. 

Difficulté

je parle alors de la difficulté des troupes de guerre, évoquant le fait que certains (voir beaucoup, dont moi) trouvent ces affrontements bien trop facile. 

Eh bien, malheureusement, j'ai peur que cela reste comme ça. Les dev ont en effet d'autres sons de cloches de la part de joueurs qui trouvent les troupes de guerre trop difficiles... Il ne faut donc pas s'attendre à ce que le niveau de challenge soit relevé. 

Comme l'équipe qui m'accompagne voit que je suis partante pour continuer un peu de combat monté, me voici transportée dans une nouvelle zone, non loin du lac, pour un nouveau challenge.

Pêche à la lance

Ils ont pris un malin plaisir à réfléchir à des quêtes/sessions qui changent un peu afin de diversifier l'expérience en combat monté.

Le but ? Pêcher 30 poissons à la lance. Un peu comme certaines quêtes d'Hytbold, une nouvelle mini barre de compétences apparaît. Celle-ci vous permet de viser les poissons et filets dans des zones plus ou moins grandes.

ScreenShot00020.jpg
ScreenShot00021.jpg

Au regard des portails positionnés dans l'espace, d'autres mini jeux seront probablement accessibles. 

Carte de Forloi

Les cartes sont toujours aussi soignées, j'espère qu'elles seront bien opérationnelles pour la version publique IG. Et voici celle de Forloi, la "capitale" de la région.

carteforloi.jpg

En conclusion

Merci à l'équipe d'avoir passé un peu de temps avec moi sur la bêta, même si je connaissais déjà la zone. Certaines précisions sur le concept de développement sont importantes. 

Cette nouvelle région est soignée, les détails sont présents pour l'immersion. Le challenge n'est pas très élevé mais pour mise à jour gratuite, qui sera suivie de peu par le gouffre de Helm, c'est un bon complément en attente. Le défi HL reste toujours mis de côté, cependant le choix est clairement immersif, en sachant que le pack Erebor ne tombe encore par régulièrement en T2 pour certaines instances.

 Et pour terminer, un petit rappel de cette vidéo, qui montre un peu ce que j'ai vu dans l'instance privée "Défense de Scylfig" :

Le Gouffre de Helm est quand même fortement enneigé...

Réactions (389)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1089 aiment, 178 pas.
Note moyenne : (1323 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1638 joliens y jouent, 3642 y ont joué.