La Tolkien Estate en procès contre Warner Bros

Les détenteurs des droits du Seigneur des Anneaux assignent Warner Bros en justice pour sur-utilisation illégale de la licence.

La Tolkien Estate, qui détient les droits des différents ouvrages de J.R.R. Tolkien, ainsi que HarperCollins, éditeur original des livres, viennent d'assigner Warner Bros en justice pour une utilisation non-autorisée de la licence.

Ainsi, la Tolkien Estate a vendu en 1969 à Warner Bros les droits d'effectuer des films et du merchandising basés sur le Seigneur des Anneaux, mais ils indiquent que désormais le groupe américain a utilisé la licence pour la production de "jeux vidéo en téléchargement" (Guardians of Middle earth) ainsi que de jeux de hasard (jeux de casino online et réels), jeux mobiles, etc. qui n'étaient pas compris dans l'accord original et pourraient créer "des dommages irréparables à la licence du Seigneur des Anneaux".

Les plaignants demandent 80 millions de dollars de dommages et intérêts, ainsi qu'une injonction contre Warner Bros les forçant à revoir leurs plans.

Cette bataille juridique ne devrait toutefois pas avoir d'impact sur Le Seigneur des Anneaux Online puisque les droits pour le MMO avaient été accordés à Turbine bien avant que le développeur ne soit racheté par Warner Bros.

Source : http://paidcontent.org/2012/11/20/tolkien-estate-sues-warner-brothers-over-lord-of-the-rings-digital-rights/

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warner Interactive ?

7 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre