Le Pays de Bree

On continue la lecture du Guide du Routard des Terres du Milieu, avec la visite du fameux Pays de Bree.


Document sans nom "Mais dans les terres sauvages au delà de Bree, on voyait de mystérieux vagabonds... "Aussi étranges que des nouvelles de Bree" restait un dicton célèbre dans l'Est lointain."
- Le Seigneur des Anneaux


Le Pays de Bree est une petite région habitée, semblable à un ilot au milieu de terres désertées. Des voyageurs de races diverses traversent cet endroit, depuis qu'il détient les deux plus importantes voies d'Eriador. Le village de Bree se tient au croisement de la Grande Route de l'Est, et de celle du Nord, également appelée "Le Chemin Vert", étant rarement utilisée, et donc recouverte d'herbe.Plus loin se trouvent les villages de Staddle, Combe, et Archet. A l'ouest s'étend le Pays de Bouc, une colonie hobbite juste à la frontière de la Comté, qui repose sur une étroite bande de terre face à la rivière du Brandevin.

Entre la Comté et Bree, c'est la sombre et dangereuse Vieille Forêt, qui fut clôturée il y a bien longtemps par les habitants de Bouc de ce qu'ils ont baptisée La Grande Haie. Au nord-est de Bree se trouvent le bois de Chet et l'Eau aux Cousins, aux traîtres remous. Enfin, au sud se tiennent les sinistres Hauts des Galgals, où la brume s'élève au dessus des stèles des tumulus oubliés.


Lieux importants:


Bree:

Le village de Bree est le havre d'une communauté paisible d'hommes et de hobbits, un arrangement étrange, mais qui marche à merveille. A en croire leurs récits, les Petites Gens ont été là pendant presque tout le Tiers Âge, mais les Grandes Personnes vivaient ici avant même que le premier roi eut navigué de Nùmenor à la Terre du Milieu, et y sont restés bien après la chute du dernier roi. Les hobbits de la Comté considèrent ceux de Bree comme assez frustres, pourtant ils sont convenables, et pas plus rustiques que leurs équivalents hobbits éloignés.

La population a décrût depuis la chute du Royaume du Nord, et moins de voyageurs empruntent les routes. Mais ceux qui le font trouvent en l'Auberge du Poney Fringant un répit accueillant, bien protégé derrière les portes de Bree. C'est un endroit idéal de rencontre pour celui qui cherche du travail, ou simplement pour les curieux et les bavards.

Le Vieil Homme-Saule :

"... les coeurs des arbres... étaient souvent sombres et étranges, et emplis de haine envers toutes choses allant librement sur terre, rongeant, tailladant, mordant, brûlant... Mais aucun ne fut aussi dangereux que le Grand Saule."

- Le Seigneur des Anneaux

Au coeur de la Vieille Forêt, le Vieil Homme-Saule se dresse au dessus de la Rivière Withywindle, propageant ses racines, sa sagesse et sa malice à presque chaque arbre de l'ancienne terre boisée. Il méprise les mortels pour leurs attaques contre la Forêt Vivante, et utilise sa domination sur les arbres pour piéger quiconque d'assez fou pour pénétrer les restes de cette vaste forêt oubliée.

Source : http://www.middle-earthonline.com/index.php?page_id=99

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1070 aiment, 175 pas.
Note moyenne : (1300 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(836 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1618 joliens y jouent, 3619 y ont joué.