Annonce
Le code de la semaine : COZYPIG pour la déco cochon dans une couverture et -30% sur : - accès aux guildes d'artisans - les paquets d'ingrédients - les accélérateurs d'artisanat - les bonus de vitesse d'artisanat, les niveaux d'artisanat et les livres de méthodes

Update 5 - Quelques informations

L'actualité de LOTRO a été très discrète ces temps-ci... A part un festival et des nouveautés dans la boutique, rien de neuf... 

Mais, aujourd'hui, un fan-site US a eu la chance d'interviewer Aaron Campbell et de nous en dire davantage sur la mise à jour à venir.

Voici les grandes lignes de cet article. La traduction complète viendra plus tard.

Nouveau livre épique

Cette fois, fini la Compagnie grise ! On les a suivi assez longtemps et maintenant nous les "abandonnons" pour retrouver le Prince du ROHAN : Théodred.  

Instance finder

Vous avez des difficultés à trouver du monde pour les instances ? Voici un nouveau système (connu sur WoW et EverQuest II entre autres...) qui permettra, si vous êtes un joueur seul/groupe de joueurs incomplet, de compléter ou d'intégrer une communauté en partance pour une instance/raid.

Nouvelles instances

Il y aura trois instances pour trois joueurs, une pour six joueurs et enfin, un raid pour douze joueurs.

La majeure partie de ces instances se déroulera autour d'Orthanc...

Une des instances pour trois joueurs nous emmènera dans la Forêt de Fangorn où on rencontrera les bucherons orques et autres créatures détruisant la forêt.

D'autres dans les cavernes d'Isengard, là où l'armée de Saroumane se crée.

DossierJoL Saroumane

Le raid, appelé la Tour d'Orthanc, vous fera affronter Saroumane lui-même ! Oui... vous avez bien lu... Evidemment, nous ne connaissons pas encore le script, il va s'en dire qu'il y aura sans doute des rebondissement afin de "respecter" l'histoire et l'oeuvre de Tolkien...

Bien sûr, qui dit raid et instances, dit nouveaux sets. Ceux-ci ne devraient pas rendre obsolète l'actuel et les jetons disponibles à l'échange ne vous encombreront, normalement, pas trop.

Cette mise à jour est prévue pour décembre et il faut s'attendre, pour début de l'année prochaine, à une annonce concernant l'organisation de 2012... Ils nous promettent, chaque année, de dévoiler leur "trame" et surtout qu'il y aura plus de contenus qu'avant... Est-ce que ce sera pareil ?

Sinon, sachez que la bêta commence demain (15/11) !

Traduction de l'article

Merci Skro !


L'avenir de LotRO a l'air bien rempli. RoI ne date que d'il y a quelques semaines, et Turbine a déjà repris le travail pour nous pondre une bonne grosse mise à jour pour décembre. Nous avons appelé Adam Mersky, directeur exécutif de la communication chez Turbine, et Aaron Campbell, producteur senior pour LOTRO, pour savoir ce qui va nous arriver avec Update 5, et ce que Turbine a en rayons pour 2012.

La première chose dont Aaron a parlé fut la suite de l'histoire épique. "C'est un gros morceau, pour nous. Cela s'appelle 'Le prince du Rohan' (NdT: je me retiens de faire des blagues à base d'Histoire de France, pour ne pas perdre mes lecteurs), et ce sera une histoire mémorable. Elle s'articule autour de Theodred, et c'est également le récit de vos adieux avec les rôdeurs (Ndt: Youpi! J'en avais marre de trainer avec ces br*****)". Nos personnages se sépareront des rôdeurs de la Compagnie Grise qui furent leurs compagnons de route depuis presque 5 ans (NdT: et les aventures formidables des rôdeurs en Angmar), et continueront leur marche vers l'est avec leur nouveaux amis du Rohan.

"L'autre gros ajout dont je ne crois pas que nous ayons déjà parlé et qui va arriver avec Update 5 s'appelle "Instance Finder" (NdT: heu, trouvage d'instance?)". Celui-ci procédera de l'évolution du concept des instances. Dans le temps (NdT: que les moins de deux ans ne peuvent pas connaitre...), les gens devaient voyager jusqu'à l'entrée de l'instance pour la démarrer. Plus tard, des cors de rassemblement furent installés à l'entrée des instances, pour que les groupes puissent se rassembler plus vite (NdT: ceci dit, ça demandait toujours à un clampin de rejoindre ledit cor). L'étape suivante fut le panneau d'instance, qui permet aux joueurs d'entrer directement dans les instance depuis n'importe où dans le monde. L'Instance Finder, c'est l'étape suivante. 


"Il y aura une toute nouvelle interface", a ajouté Aaron. Elle permettra aux joueurs de s'inscrire pour des instances, individuellement ou en groupe. "Tous ceux qui se sont inscrits, qui cherchent une instance, dans la plage de niveaux, avec les bonnes classes, etc... seront automatiquement regroupés et envoyés dans l'instance choisie".

En résumé, c'est un outil de recherche de communauté qui ne requiert pas d'utiliser les canaux de discussion (NdT: et au revoir les débats enragés sur le GlobalRDC  ). C'est une nouveauté pour LOTRO, mais c'est un système qui existe déjà depuis un certain temps dans WoW (NdT! Non! Pas Le-Jeu-Qui-Ne-Doit-Pas-Etre-Nommé!!!) ou EverQuest 2. En théorie, il permettra aux groupes "pick-up" de se construire plus vite, et les joueurs occasionnels auront la possibilité de jouer plus souvent.

(NdT: Et en exclusivité JoL, l'étape suivante, appelée Instance Filler: vous construisez un groupe, et le jeu ajoute automatiquement les classes qui manquent, jouées par des PNJ...)

Cette nouvelle technologie arrive à point nommé pour le nouveau groupe d'instance, centré sur la tour d'Orthanc, l'antre infâme du principal protagoniste de RoI: Saroumane le Multicolore (NdT: c'est bon, là, on n'en fait pas trop dans le mélodramatique?)

"Nous avons trois instances à 3 personnes, une instance à 6 et un raid 12 (NdT: comme avec Mirkwood, quoi), et toutes ces instances sont gravitent autour d'Orthanc, et de Saroumane lui-même", a expliqué Aaron. "Le thème est réellement de défier Saroumane directement. Nous savons qu'il a forgé des Anneaux Mineurs (NdT: Heu... Ref please?), et ce sera votre mission (NdT: si vous l'acceptez...) d'aller l'arrêter et de détruire ces anneaux (Ndt: Aujourd'hui, nous vous proposons une quête de l'anneau allégée, qui consistera à aller détruire les anneaux mineurs dans le feu de Mont Isengard... Oh wait!). Et, au moins dans une certaine mesure, son armée, avant qu'elle ne commence à se déployer et à menacer le Rohan"

(NdT: ce sont les puristes de Tolkien qui vont finir de faire la gueule. Même moi, qui ne suis pas plus que ça attaché à l'histoire du SdA, je trouve les ficelles du scénario de plus en plus grosses et pas crédibles.)

"Une des instances que j'apprécie particulièrement est une instance à 3 appelée 'Fangorn's Edge' (NdT: La lisière de Fangorn). En quelques mots, vous allez mettre pour la première fois les pieds à la lisière de la forêt de fangorn, voyageant à travers une zone très peuplée, pleine d'orcs, de trolls et autres vilains pas beaux qui travaillent à brûler la forêt. Les arbres, comme vous pouvez vous en douter - les ents et les huorns - ne sont pas spécialement contents de la venue de ces intrus (NdT: quel doux euphémisme...), et ils ne savent pas trop distinguer les amis des ennemis, donc vous allez vous retrouver avec comme ennemis à la fois les orcs et le huorns, et avec différents types de boss alors que vous tracerez votre route". Cette instance s'achève sur une grande bataille: "Vous aurez des hordes de bûcherons orcs arrivant, les arbres seront menacés, d'immenses scieries seront en fonctionnement, et il faudra aller y tuer les chefs orcs".

Une autre instance à 3 est appelée "Pits of Isengard" (les Fosses d'Isengard), qui aura lieu dans les cavernes et les tunnels sous Orthanc. L'instance à 6, appelée "The Foundry" (la fonderie) se déroulera également dans les profondeurs d'Isengard, et demandera au groupe d'aller affronter les lieutenants de Saroumane plus directement.

"Vous vous retrouverez à l'endroit où sont construites les armes de guerre" a expliqué Aaron. "et vous rencontrerez des orcs et d'autres créatures qui ont été améliorées bien au dessus de leurs capacités naturelles" (NdT: j'assume la responsabilité du terme "naturelle" - la VO par le "Normal capabilities" - qui fera sans doute faire un nouvel infarctus aux puristes, sachant qu'on parle d'Uruk-hai)

Le raid, appelé "The Tower of Orthanc" (La tour d'Orthanc), devrait être un réel défi. "Dans celui-ci, vous allez devoir vous frayer un chemin à coups d'épée, pour défier au final Saroumane lui-même. D'ailleurs, vous l'affronterez directement". (NdT: là, on a définitivement perdu les derniers fidèles du Professeur, ceux qui auraient survécu au Balrog de la Faille, au Gardien des Runes, au Lieutenant de Dol Guldur et à Draigoch) Les puristes du lore auront peut-être un problème avec ce scénario (NdT: ah bon?) - il n'y a aucun récit d'un affrontement à l'intérieur même de la tour pour affronter Saroumane, même durant l'assaut des Ents - mais cela peut être très intéressant de rencontrer face à face un ennemi si emblématique et puissant.

Bien sûr, un grand défi n'est rien sans une récompense. Le nouveau raid vient accompagné de nouveaux sets d'armure - un set pour les instances et un set pour le raid. Ce nouvel équipement ne rendra pas l'existant obsolète, sachant qu'il n'y a pas de levée du cap de niveaux, mais il proposera de nouvelles options d'équipement. Ces nouveaux objets pourront être achetés avec des (NdT: non, ne me dites pas, je vais trouver tout seul) jetons (NdT: Oh là là! Quelle surprise!), mais, comme l'a expliqué Aaron, "Nous allons également refondre certaines de nos devises d'échange, et nous aurons des devises d'instance et des devises de raid. Simplement, plutôt que d'avoir des palanquées de jetons sortis de chaque instance, nous allons avoir un système dans lequel vous aurez des médaillons et des objets provenant du raid de haut niveau, et un autre jeu de jetons qui viendra des instances à 3 et 6 joueurs (NdT: je suis un peu perdu, là: ça vet dire qu'on va pouvoir recycler nos médaillons des Hommes du Nord en jetons d'Isengard?). Et bien sûr, il y a les jetons d'escarmouche, mais il y en a beaucoup trop, et nous voulons simplifier les choses"

Voila ce qui est prévu pour Update 5 (NdT: et les corrections pour la sentinelle, alors?), mais qu'est-ce qui nous attend en 2012? Adam nous a confié "Nous ne sommes pas encore prêts à parler de 2012, mais je peux vous dire ceci: Nous sommes focalisés sur la sortie d'Update 5... mais il y a plus de contenu prévu en 2012 qu'il n'y en a eu en 2011. Isengard a été notre meilleure extension en termes de vente, nous avons pris ça en compte pour investir dans la franchise l'année prochaine, et il y a plein de choses géniales qui vont arriver. Il va y avoir de grandes annonces, probablement en janvier"

Si vous voulez tester les changements prévus pour décembre, Update 5 sera disponible sur Bullroarer mardi pour un test public.

JoL ne manquera pas de vous tenir au courant d'un potentiel test de l'équipe et des retours...

Source : http://www.tentonhammer.com/lotro/interview/update-5

Réactions (380)

Afficher sur le forum