L'anonymat dans Middle-Earth Online

Trouver un juste milieu entre réalisme et game-play constitue un des plus gros défis du développement d'un jeu. La juste proportion de réalisme suffit à immerger les joueurs dans le monde et à leur donner une expérience du jeu plus agréable. Après tout, qui veut une simulation des choses ennuyeuses auxquelles nous tentons d'échapper en jouant? Notre boulot en tant que développeurs est de garantir les deux aspects (crédibilité du jeu et game-play), et d'atteindre un équilibre qui permette le divertissement et l'immersion. Ce mois-ci nous sommes fiers de vous présenter une nouvelle caractéristique de MEO qui, nous le pensons, satisfait parfaitement cet objectif.


Une des façons pour les jeux en ligne de se démarquer de la réalité est la possibilité de découvrir automatiquement des informations basiques sur toutes les personnes que vous rencontrez. Pensez vous que les gens dans Le Seigneur des Anneaux auraient traité Aragorn différemment tout au long des livres si à chaque fois qu'ils le regardaient ils avaient dit:

Nom: Aragorn, Fils d'Arathorn, Pierre Elfique, Grands-Pas, Pieds-Ailés, Elessar, Thorongil, Estel, Telcontar, Le Dunedain, Le Porteur du Renouveau, L'héritier d'Isildur
Race: Homme du Gondor, de la lignée d'Isildur Classe: Rôdeur, Guérisseur, Descendant d'Isildur
Alignement: Bon pur
Statistiques: Amitié avec les Hobbits: Extra
Aisance à s'exprimer: Extra
Destin: Extra

(*Ces statistiques relèvent de la plaisanterie. Elles ne sont en rien représentatives de MEO ;)).


Les appréhensions des gens auraient pu être bien différentes, et cela aurait aisément pu changer la progression des évènements menant à la chute de Sauron.


D'une point de vue narration et role-play, l'anonymat du joueur est une bonne chose, mais cela pourrait se révéler frustrant pour d'autres. Ce sujet a été discuté de nombreuses fois sur les forums de la communauté.


Ahh, le dilemne. Dans la plupart des MMPs, quand un individu examine un autre personnage, il peut voir toutes ses statistiques principales. Cependant, les joueurs rp ainsi que ceux partisants d'un haut degré de réalisme préféreraient ne pas y avoir accès, cela détruisant l'immersion dans le monde. Après avoir vu tant de posts sur nos forums concernant ce sujet, l'équipe MEO a commencé à en débattre et est parvenue à se décider. Nous vous laisserons choisir! Les joueurs dans MEO aurant la capacité de "se rendre anonymes". Un tel personnage aura son nom exposé à la vue de tous mais aucun autre détail ne sera accessible aux autres par un simple examen. L'anonymat du joueur augmente le niveau de réalisme et fournit un outil utile à notre communauté pratiquant le role-play.


Nous sommes enthousiasmés par cette nouvelle caractéristique de MEO, et nous espérons que vous l'apprécierez de même!


Namarie, L'équipe MEO
Source : http://www.middle-earthonline.com/index.php?section=news&article=teamletter010804

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1070 aiment, 175 pas.
Note moyenne : (1300 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(836 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1618 joliens y jouent, 3619 y ont joué.